AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 81 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Turin , le 04/07/1960
Biographie :

Rosa Mogliasso est une autrice italienne qui a initialement œuvré dans le monde du théâtre.

Elle s'est ensuite tournée vers l'écriture de romans noirs et polars, connaissant un succès notable depuis 2009.

L’Irrésistible appel de la vengeance représente son second livre traduit en français, suivant Si belle, mais si morte, qui avait été publié en 2017 aux éditions Finitude, avec la traduction de Joseph Incardona.



Ajouter des informations
Bibliographie de Rosa Mogliasso   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Ne jamais hésiter.
Et pourtant, pensa-t-il, l'hésitation était ce qui distinguait l'homme de toute autre forme de vie : dans la nature, l'homme est celui qui doute, il n'est pas tenu à se limiter au simple automatisme "stimulus-réaction". Au cours des siècles, l'être humain a conquis le droit de réfléchir. Après tout, c'était ce principe même d'incertitude qui avait permis le développement de la civilisation, non ? Réfléchir et agir.
Commenter  J’apprécie          70
Elle était aussi belle qu'elle était morte. D'une élégance discrète, jouant sur les tons et les nuances de beige, du genre qui veut plaire mais sans ostentation. Seules ses chaussures étaient un tantinet extravagantes: rouges, le talon trop haut, évasées sur le devant. Les orteils dépassaient de la semelle et s'élargissaient en un éventail de viande dont les extrémités vernies étaient du même rouge carmin que ses chaussures.
Maintenant, la question qui se posait était simple: ignorer ce corps, continuer son chemin après avoir rappelé le chien et lire la nouvelle dans les journaux, ou bien appeler le 112 et rester coincée au commissariat une bonne partie de la journée qui, soit dit en passant, avait déjà mal commencé.
Commenter  J’apprécie          30
Sa mère l'avait avertie, pourtant : on ne choisit pas un homme par amour. "Ne mise surtout pas sur l'amour, ma fille, jamais, parce que l'amour prend fin tôt ou tard, et rien n'est plus mort qu'un amour mort. Un amour mort est une carcasse avec laquelle tu devras vivre au quotidien, jour après jour, partager sa chambre et son lit, respirer son odeur de putréfaction comme celle d'une encombrante dépouille."
Commenter  J’apprécie          20
Sa mère était malheureuse, son père était un con, elle n'avait ni frère ni sœur, même le chat l'ignorait. Pour ce qui était de l'amitié, elle avait du mal à se lier, elle se méfiait. Son nom de famille lui avait-il causé un dommage psychologique irréversible durant son enfance ? L'avait-il prédestinée ? Car, en réalité, Troya-la-truie était effectivement un peu salope sur les bords, baisant plutôt facilement ; elle était douée, sauf qu'elle ne demandait pas d'argent en échange, juste un peu d'attention.
Commenter  J’apprécie          10
Et en aucun cas, il ne fallait contrarier l'épanouissement hormonal; ainsi en avait décidé la fille qui, des deux, était la plus attentive à l'aspect médico-technique de leur relation. Ce fut elle d'ailleurs qui subtilisa dans une parapharmacie du centre leur première boîte de préservatifs, inaugurant ainsi leur entrée dans le monde merveilleux du sexe protégé.
Commenter  J’apprécie          10
Ne mise surtout pas sur l'amour, ma fille, jamais, parce que l'amour prend fin tôt ou tard, et rien n'est plus mort qu'un amour mort.
Commenter  J’apprécie          20
Ne mise surtout pas sur l’amour, ma fille, jamais, parce que l’amour prend fin tôt ou tard, et rien n’est plus mort qu’un amour mort. Un amour mort est une carcasse avec laquelle tu devras vivre au quotidien, jour après jour, partager sa chambre et son lit, respirer son odeur de putréfaction comme celle d’une encombrante dépouille.
Commenter  J’apprécie          10
Ou alors, était-ce justement parce que Vale était une sainte-nitouche ? Sa mère soutenait que les saintes-nitouches doivent leur succès auprès des mâles au fait qu'elles exacerbent chez eux leur rôle de protecteur, qu'elles le font se sentir importants, indispensables, irremplaçables...
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, Jacopo, la douleur est un sentiment complexe et ambigu. Tu n'as pas idée de combien de fois j'ai vu pleurer mon père, après avoir trahi ma mère, je veux dire, alors que c'est ma mère qui aurait dû pleurer jusqu'à preuve du contraire, non ?
Commenter  J’apprécie          10
Il avait conscience d'être un parfait connard, lui aussi, comme le père de Perla. Un mâle insensible à la merci de ses hormones. Tant qu'il y aura des hormones, ce sera toujours le bordel entre mâles et femelles. Et alors ? On s'en fout.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rosa Mogliasso (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
26 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}