AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Kaléidoscope

Maison d`édition créée en 1989, les Editions Kaléidoscope sont spécialisées dans la publication d`albums destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Les artistes publiés par la maison sont aussi bien français qu`anglo-saxons. le catalogue de la maison compte aujourd`hui plus de 400 titres et s`enrichie chaque année d`une trentaine d`ouvrages.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Kaléidoscope



Dernières parutions chez Editions Kaléidoscope


Dernières critiques
Colibrille
  25 mai 2022
Cette maison est hantée de Oliver Jeffers
Je ne connais pas bien le travail d'Oliver Jeffers et n'ai jamais vraiment été attirée par ses albums. Malgré tout, j'étais curieuse de lire cet album.



Dans cette histoire, nous suivons une fillette dans sa maison réputée hantée. Elle a beau chercher partout, elle ne voit pas un seul fantôme. Mais est-ce parce qu'elle ne les voit pas qu'ils ne sont pas là ? Par le biais de pages opaques se superposant aux illustrations, l'auteur fait apparaître les joyeux fantômes s'amusant de la situation. Le concept est sympa mais j'ai été quelque peu rebutée par les illustrations. Ces dernières sont en fait un mélange de vieilles photographies d'un intérieur cossu et d'éléments dessinés. Le résultat final ne donne vraiment pas envie et c'est bien dommage. J'aurais préféré des illustrations plus classiques (dessinées).
Commenter  J’apprécie          20
Tinaju
  25 mai 2022
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Bienvenue pour un voyage en Absurdie !

Tout le monde connait plus ou moins les aventures d'Alice, ne serait ce que par le dessin animé de Disney. Mais je n'avais jamais lu le livre à l'origine de tant d'adaptations, voilà qui est fait. Malheureusement, je pense que je l'ai fait trop tard car je suis complètement passée à coté.

Par contre, je comprends que les plus jeunes soient conquis par le monde décrit et les rencontres loufoques.

Mais avec moi, ça ne l'a pas fait... Pourquoi ? J'ai trouvé l'histoire trop décousue, les dialogues inintéressants et je n'ai jamais ressenti d'empathie pour les personnages.

A priori, Lewis Carroll aurait écrit ce roman suite à des crises de migraine qui lui donnait une vision déformée de notre monde. Je ne peux que le plaindre car je suis migraineuse et je connais cette douleur. Malgré cela, je ne l'ai jamais rejoint dans son délire.
Commenter  J’apprécie          276
Sisters_books
  23 mai 2022
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Aujourd'hui je vais vous partager mon avis sur un classique de la littérature que je pense, tout le monde connaît : « Alice au pays des merveilles ».

Personnellement je connaissais le disney, le film de Tim Burton mais je n'avais jamais ouvert l'œuvre de Lewis Caroll. J'ai reçu ce livre dans une box et après l'avoir longtemps laissé dans un coin de ma bibliothèque je l'ai enfin ouvert.

Bon je ne vais pas voir raconter l'histoire d'Alice, je pense que vous l’avez au moins entendu une fois, mais je vais vous partager mon avis.

Dans un premier temps, je trouve que le livre normalement adressé pour la catégorie jeunesse me semble compliqué pour des enfants. De plus, contrairement au film, je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Néanmoins pour une œuvre écrite en 1865, les sujets abordés sont avant-gardistes. Les valeurs et les morales transmises y sont très belles. Ça fait du bien de temps en temps de lire des classiques de la littérature.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40