AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Kaléidoscope

Maison d`édition créée en 1989, les Editions Kaléidoscope sont spécialisées dans la publication d`albums destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Les artistes publiés par la maison sont aussi bien français qu`anglo-saxons. le catalogue de la maison compte aujourd`hui plus de 400 titres et s`enrichie chaque année d`une trentaine d`ouvrages.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Kaléidoscope



Dernières parutions chez Editions Kaléidoscope


Dernières critiques
Seguret
  14 décembre 2018
Trois farceurs de François Soutif
Assis en tailleurs trois squelettes devisent tranquillement. S'ennuient-ils? Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose alentour, de la neige, quelques arbres et des animaux épars. Mais une idée leur vient. Effrayer Ours malicieux, ce fameux sioux qui, dit-on, n'a peur de rien.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..
Commenter  J’apprécie          00
Tbilissi
  12 décembre 2018
La galette à l'escampette de Geoffroy de Pennart
Fidèle à lui même et à son humour emprunt de nostalgie, Geoffroy de Pennart détourne un nouveau conte pour enfants, celui de "Roule Galette".

La galette cuite par monsieur lapin pour l'anniversaire de Mère-Grand - et dans laquelle il a mis une pincée de poudre d'escampette car ce nom "fleure bon l'exotisme" - décide de se faire la belle, semant sur son passage tous les protagonistes des contes précédents et chantant à tue-tête un comptine entraînante qui les nargue allègrement.

On retrouve avec joie les 3 cochons, les 7 chevreaux, un agneau, "petit chapeau rond rouge", et même le loup Igor en personne, qui manque de rafler la mise... avant de se faire percuter, une fois n'est pas coutume, par la sémillante Mère-Grand en voiture.

Un délice.

Mon fils de 3 ans et demi le réclame (presque) tous les soirs et chantonne régulièrement la chansonnette.
Commenter  J’apprécie          30
alienor44
  09 décembre 2018
Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
Cette histoire nous ramène dans notre enfance. L'écriture est fluide.

Alice étant un peu rêveuse, ses rêves nous font des histoires tout à fait fantastique aussi bien avec le lapin qui parle, que les cartes à jouer qui marchent.

Avoir l'esprit rêveur ne fait de mal à personne. Pour tous ceux et celles qui ont cet esprit rêveur, alors lisez cette histoire et pour les autres aussi bien entendu.

Bonne lecture

En ce qui me concerne, cette histoire est très bien
Commenter  J’apprécie          00