AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Kaléidoscope [corriger]

Maison d`édition créée en 1989, les Editions Kaléidoscope sont spécialisées dans la publication d`albums destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Les artistes publiés par la maison sont aussi bien français qu`anglo-saxons. le catalogue de la maison compte aujourd`hui plus de 400 titres et s`enrichie chaque année d`une trentaine d`ouvrages.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Editions Kaléidoscope



Dernières critiques
Shrek !





J’ai un bon souvenir du film Shrek, irrevencieux et rafraîchissant. Le livre est cependant bien plus subversif. Shrek n’est pas seulement moche, il est méchant. Ce n’est pas un resucée de la Bête, laide mais au bon coeur mais un authentique villain qui crache du feu et terrorise tout le monde. Même pas machiavélique juste bêtement méchant. Et il le restera jusqu’au bout ! Ce qui ne l’empêchera pas, après avoir roti un preu chevalier, de trouver sa

princesse, aussi laide et horrible que lui!

Une histoire immorale et amusante en diable qui nous rappelle pourquoi William steig faisait partir des illustrateurs préférés de Tomi Ungerer.
Commenter  J’apprécie          20
Ici et là-bas

Barroux raconte la migration dans un album, "Ici et là-bas", puissant et frontal qui met en scène deux enfances, au bout du monde, si différentes.
Lien : https://www.lalibre.be/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
Oscar et Albert: Le mystère des biscuits disp..

Oscar et Albert sont des personnages bien sympathiques ! J'ai eu plaisir à les retrouver dans cette aventure synonyme de pique-nique et de disparition de biscuits... L'histoire parle toujours d'amitié, de partage, mais aborde aussi le thème du mensonge. Les illustrations sont mignonnes, mais il est dommage que les décors ne soient pas plus travaillés. Certaines pages font très vides. Il y a beaucoup de blanc donc c'est dommage qu'il ne soit pas exploité.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}