Maison d`édition créée en 1989, les Editions Kaléidoscope sont spécialisées dans la publication d`albums destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Les artistes publiés par la maison sont aussi bien français qu`anglo-saxons. le catalogue de la maison compte aujourd`hui plus de 400 titres et s`enrichie chaque année d`une trentaine d`ouvrages.
Ce livre est flippant. Pourtant j'adore l'onirisme, les allégories, etc. Mais cette histoire est malsaine. Quand on creuse en s'appuyant sur la symbolique et la psyché, on trouve des concepts peu reluisants de fracturation du psychisme, de soumission etc. Non, sincèrement je ne ferais pas lire ce livre à mes enfants si j'en avais!
Commenter  J’apprécie         00
J'adore ce livre, j'ai été surprise puis complètement conquise... je recommande à tous ceux et celles qui ont gardé une âme d'enfant; Ma nièce et mon neveu (5 et 6 ans) ont fini par me suivre et ont décrété qu'il ne ressemblait pas aux autres livres pour enfants mais qu'ils aimaient beaucoup.. il y a eu d'ailleurs relecture...
Commenter  J’apprécie         00
Il y a beaucoup de douceur et une pointe de tristesse dans cet album qui parle de séparation. Nous y rencontrons une belette qui vient de perdre son amoureuse. On pense d'abord qu’elle est décédée car la belette explique qu'elle est partie loin et ne reviendra jamais. Mais on comprend rapidement qu'ils se sont disputés et qu'elle l'a quitté. S'en suit alors un échange avec un canard des plus amicaux qui tente de réconforter la belette par sa présence et ses mots. À travers cette histoire touchante, l'auteur montre que le temps et l'amitié sont le meilleur des remèdes à une peine de cœur. Les très jolies illustrations à l'aquarelle apportent beaucoup de douceur à l'ensemble.
Commenter  J’apprécie         30