AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Kaléidoscope

Maison d'édition créée en 1989, les Editions Kaléidoscope sont spécialisées dans la publication d'albums destinés aux enfants de 0 à 6 ans. Les artistes publiés par la maison sont aussi bien français qu'anglo-saxons. le catalogue de la maison compte aujourd'hui plus de 400 titres et s'enrichie chaque année d'une trentaine d'ouvrages.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Kaléidoscope



Dernières critiques
Tbilissi
  18 novembre 2017
Yéti de Christine Naumann-Villemin
Yéti s'ennuie dans ses montagnes ; la découverte d'une botte abandonnée va lui donner le prétexte idéal pour descendre en ville pour chercher à briser sa solitude. Que va-t-il trouver?

Court album très plaisant, sensible et drôle, illustré de manière très subtile et expressive. Un classique auquel mes enfants (2 et 5 ans) reviennent régulièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Tbilissi
  18 novembre 2017
Bienvenus de Barroux
La banquise commence à fondre, 3 ours polaires se retrouvent prisonniers sur un bout de glace qui dérive sur l'océan. Tour à tour rejetés par des vaches, des girafes, un panda pour des raisons fallacieuses, il finissent par se réfugier sur une île vierge.

Un livre parfait pour sensibiliser les enfants aux différences, à la tolérance, et à l'accueil des réfugiés.
Commenter  J’apprécie          00
lechristophe
  17 novembre 2017
La déclaration de Stéphane Sénégas et Michaël Escoffier
Les animaux ont décidé de se révolter contre les humains qui les exploitent depuis des millénaires. Pour cela, ils se fondent parmi eux puis leur prennent leurs places et enfin inversent les rôles.



Livre militant qui va jusqu'à reproduire la déclaration universelle des droits des animaux. Livre également assez fin, peut-être même trop pour les jeunes enfants qui ne vont pas comprendre les allusions et le second degré (éléphant en Batman en première page ou les vautours et les requins à la Bourse).

Par contre, je trouve que la plupart des illustrations sont dans des tons beaucoup trop sombres. Dommage.



Malgré ce petit reproche j'ai bien apprécié "La déclaration", et je remercie la Masse Critique de Babelio de me l'avoir fait découvrir ainsi que les Éditions Kaléidoscope de me l'avoir envoyé.
Commenter  J’apprécie          00