AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Editions Ki-oon [corriger]

Ki-oon est une maison d`édition créée en 2003 par Cécile Pournin et Ahmed Agne. Les éditions Ki-oon sont spécialisées dans le manga et l`héroïc fantasy, et la maison est en 2010 le plus important éditeur indépendant de manga en France. Elle publie des séries comme Poison City, Kasane ou encore A Silent Voice.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
La Danse du soleil et de la lune, tome 5

Ce tome achève l'exploration du passé d'Haretake avec le fameux geste que Katsuma ne se pardonne pas. Cette action montre un Dosuke moins suspicieux que dans le précédent tome. Il semble même dépassé par les événements. J'ai hâte de voir si ses intentions sont aussi néfastes qu'il le prétend depuis le début. La puissance des combats contre Haretake et son "alter" m'a rappelé le tome 3, où j'avais beaucoup apprécié le coup de crayon de l'autrice avec la femme aux insectes : Madara.



La deuxième partie du manga permet de poursuivre les aventures de Konosuke. La découverte de Tenroku, intimement liée aux Tsuchimikado, est vraiment bien écrite. Au début, je me demandais quand est-ce qu'il allait dévoiler sa véritable nature, et je dévorais les pages, sans apprécier le portrait d'une personne qui, dans tout ce questionnement de protection pour les personnes qui ont des dons, aurait finalement désiré plus que tout ne pas en avoir. En obtenant ce don, il perd toute envie de vivre et ne fait que tester ses limites. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Les liens du sang, tome 13

J'ai beaucoup aimé retrouver Seiichi adulte pour voir ce qu'il est devenu. Comment est-il ? Qu'elles sont ses pensées et ses préoccupations ?

Le mangaka réussi encore à nous transmettre tous ces sentiments par ses dessins.



Il y a encore quelques mystères sur l'ellipse entre la fin de son procès et maintenant que j'ai hâte de découvrir par la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Kindergarten Wars, tome 1

C’est une des nouvelles sorties de l’année que j’attendais avec le plus d’impatience je crois bien. Le résumé ainsi que les couvertures m’ont donnés tellement envie que je n’attendais que ça d’avoir les deux premiers tomes entre les mains. J’ai enfin pris le temps de me poser et de dévorer le premier tome Et c’était encore mieux que ce que j’en attendais. J’ai eu un énorme mais énorme coup de coeur pour ce premier tome, c’était tout simplement incroyable et je meurs déjà d’impatience à l’idée de me plonger dans le second tome.



Dans ce premier tome, le Kindergarten Black a la réputation d’être la maternelle la plus sûre du monde et accueille les enfants de l’élite du pays. L’établissement recrute ses enseignants parmi les criminels les plus aguerris. Rita, une tueuse légendaire et experte du combat, est engagée. La jeune femme considère tout assaillant comme un potentiel amoureux auquel elle fait passer des quiz sans concessions.



Déjà je suis complètement fan du contexte. On se retrouve dans une école où les enfants des personnes très importantes comme des politiciens et j’en passe son scolarisés. Mais cette école est plus que particulière puisqu’elle est la plus sécurisée du monde entier. Comment? Très simple, les instituteurs de cette école ne sont rien d’autres que d’anciens tueurs à gages. Donc niveau protection on peut le dire c’est plus qu’efficace. J’ai tellement aimé le fait que ce soit de dangereux tueurs à gages qui s’occupe de la protection des élèves. On a d’abord Rita qui m’a fait mourir de rire, elle n’attend qu’une chose, finir son année à la Kindergarten et pouvoir s’en aller et faire des rencontres. Elle est à la recherche de son beau gosse mais étant enfermé là bas, difficile de faire des rencontres. On a aussi Doug, qui m’a beaucoup fait rire également. Lui veut finir son année pour pouvoir sortir et pouvoir s’enchaîner deux paquets de clopes par jour. Ces deux là me font tellement rire, déjà ils ont du mal à s’entendre alors ils se chamaillent énormément c’est si drôle. Mais quand ils font équipe ils sont clairement redoutables pour le coup, la façon qu’ils ont de se battre est tout simplement incroyable! J’ai trop hâte de voir le second tome quand on voit comment celui ci se termine ça s’annonce explosif!



Un premier tome clairement à la hauteur de mes espérances, je vais suivre ce manga avec une très grande attention. J’ai passé un si bon moment pendant ma lecture c’était absolument génial! Que ce soit l’intrigue, le contexte, les personnages, pour moi tout était absolument parfait dans ce premier tome. Il se termine en plus d’une façon si cruelle ohlala, j’ai vraiment très hâte de découvrir ce que nous réserve le second tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}