AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Ki-oon

Ki-oon est une maison d`édition créée en 2003 par Cécile Pournin et Ahmed Agne. Les éditions Ki-oon sont spécialisées dans le manga et l`héroïc fantasy, et la maison est en 2010 le plus important éditeur indépendant de manga en France. Elle publie des séries comme Poison City, Kasane ou encore A Silent Voice.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Ki-oon


Dernières critiques
Sam_L
  18 juin 2019
Erased, tome 1 de Kei Sanbe
L’histoire est intéressante et donne envie de découvrir le tome 2. À suivre donc :-)
Commenter  J’apprécie          10
Livheryn
  18 juin 2019
Magus of the Library, tome 1 de Izumi Mitsu


Un livre qui parle de livres; voilà le genre de lecture qu’on ne choisit pas au hasard !



Pour une fois, je vais parler d’abord du dessin, car c’est ce qui saute aux yeux dès les premières pages. Toutes les planches sont très soignées. Si les vignettes sont souvent petites, histoire d’instaurer une bonne dynamique dans le récit, elles sont entrecoupées de grandes illustrations en pleine page (voire double-page), représentant un sublime décor sauvage ou les étagères d’une imposante bibliothèque. L’accent est souvent mis aussi sur les personnages et leurs expressions très diverses. Tous, et plus particulièrement Shio, ne vivent que pour leur passion littéraire; on peut ainsi les voir les yeux brillants, rire, pleurer, s’insurger… Je pense que le dessin pourrait se suffire à lui seul pour faire naître l’émotion et la poésie.

L’histoire et la personnalité des personnages m’ont également séduite. Shio est un enfant qui évolue complètement seul. On ne lui connaît aucune famille et les villageois le rejettent à cause de sa peau pâle et ses oreilles pointues. Le jeune garçon n’en est pas moins courageux et surtout extrêmement rêveur. Chaque livre est une aventure qu’il vit de tout son être et toute son âme. Son désir le plus grand est de devenir kahuna, un employé de la bibliothèque centrale. Les demoiselles qui font irruption dans son village en sont, justement. Il est plaisant de voir que les femmes ont un rôle aussi important dans cette série et qu’elles aient de grandes responsabilités au sein du monde des livres. Elles ont chacune une spécialité (ma préférence va, pour le moment, vers les restauratrices!).



Dans le premier tome, les rencontres sont mis au centre de l’intrigue. Elles le sont toujours dans la suite, quand Shio commence son voyage initiatique, avec une pointe d’humour en plus. Personnellement, je suis fan de Mihona; elle me fait mourir de rire ! Il est difficile de ne pas s’attacher à tous les personnages en général car, dans le camp des héros, ils véhiculent tous de jolies valeurs.

Je vais suivre cette série de très près car je l’ai trouvé à la fois douce et passionnante. On a instantanément envie de suivre Shio et de parcourir le monde ! A n’en pas douter, il fera un formidable héros. Il n’y a, pour le moment par d’énormes péripéties, de retournements de situation ou de grosses scènes d’action. L’histoire est plaisante à suivre pour sa simplicité, sa crédibilité et ses belles interactions humaines. J’ai vraiment adoré ! Merci aux éditions Ki-oon pour cette jolie publication. Vivement de nouvelles aventures dans le royaume des livres !
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Alfaric
  18 juin 2019
Sous un rayon de soleil, tome 2 de Tsukasa Hojo
Ce tome 2 de "Sous un Rayon de Soleil" est divisé en 3 temps :

- Dans un 1er temps, on suit la rééducation de Satsuki qui s’est lié d’amitié avec Kazuki Kajiwara qui lui aussi est en fauteuil roulant. Satsuki ne supporte pas que son ami qui a commencé sa rééducation bien avant elle et qui n’a cessé de l’encourager fasse aussi peu de progrès, et c’est ensemble ils fuguent pour retrouver les légendaires fleurs de lumière qui permettraient d’exaucer les vœux et de retrouver le bonheur…

- Dans un 2e temps, Tasuya se méfie du nouveau professeur stagiaire qui n’est autre que Masaki Sakuraï qui a bien grandi depuis Le Temps des Cerisiers et qui n’a jamais oublié son premier amour Sarah Nishikuho. Mais Sarah ne le reconnaît pas ou fait semblant de ne pas le reconnaître (vieille ficelle déjà moult fois utilisée dans "Cat’s Eye" et "City Hunter"). Finalement rassuré,Tatusya fait tout pour les rapprocher...

- Dans un 3e temps, Sarah s’inquiète pour le jeune châtaigner d’une villa abandonnée mais durant leur fusion psychique l’arbre s’empare du corps de l’humaine… Et voilà Sarah piégé dans son corps astral adulte qui doit retrouver avec ses amis son corps physique enfant un végétal en cavale qui découvre les joies et les complexité de l’humanité en remplissant la mission qu’il s’est donné : sauver la famille Shigaki ! To Be Continued !!!



C’est dingue comme la série gagne en intérêt et en qualité quand on laisse de côté les gags sur les pervers…
Lien : http://www.portesdumultivers..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230