« Frieren » est toujours aussi excellent et fort, une pépite. Le voilà également arrivé à son tome 10, celui-ci est d’une force implacable et très intéressant, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nous pouvons aussi remarquer une gestion très habile du temps et du moment où nous apprenons certains éléments.
Ce tome se situe en grande partie dans le passé, celui de Macht et de Glück, une relation des plus étranges. Nous rencontrerons aussi Solitär, un autre démon puissant et plein de ressources.
Macht et Solitär pourraient nous paraître à la fois attachant et cruels, mais c’est plus compliqué que cela quelque part, vu qu’ils peuvent imiter des humains, mais absolument pas comprendre leurs sentiments. Ils en sont dépourvus, ainsi la malice, les regrets, la culpabilité … Ils ne les connaissent point, cela les libère de toutes entraves mais les rend aussi bien plus terrifiants.
Affronter un démon est limite suicidaire, enfin encore plus si vous tentez de faire appel à ses sentiments inexistants.
Pourtant certains démons s’intéressent aux humains, à les comprendre, et ils ont du temps à revendre devant eux. Macht et Solitär font partis de ceux qui étudient les humains à leur façon.
La rencontre entre Macht et Glück est intéressante, Glück a une façon de tout temps de réagir assez étonnante, mais qui aura su intéresser Macht. Ainsi ils se nouent une relation assez exceptionnelle entre eux, ils accompliront beaucoup. Macht accepte d’être à son service d’une certaine façon. Mais ce que les démons sont, cette absence de sentiments que les êtres humains ont, ce temps qu’ils ont devant eux, et cette force changent tout. Surtout que Macht, et même Solitär, ne sont pas n’importe quel démon.
Glück et Macht sont meilleurs ennemis.
Nous retrouverons également un autre personnage bien plus jeune, méfiant, qui recevra les enseignements de Macht. Que le monde est petit !
Denken. Ce personnage nous réserve quelques autres surprises.
En tout cas, lui et Glück sont très conscients de ce qu’est un démon, tous les humains ne le sont pas.
Une fois revenu dans le présent, c’est intense, nous avons peur pour nos personnages, et nous aussi nous savons à quoi nous attendre, nous avons oublié de potentielles illusions.
La série arrive à continuer à nous emporter, nous surprendre, et se renouveler. Elle sait être habile et intelligente.
Le lecteur est toujours aussi conquis et a bien hâte de découvrir la suite.
Lien :
https://lesvoyagesdely.wordp..