AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Ki-oon

Ki-oon est une maison d`édition créée en 2003 par Cécile Pournin et Ahmed Agne. Les éditions Ki-oon sont spécialisées dans le manga et l`héroïc fantasy, et la maison est en 2010 le plus important éditeur indépendant de manga en France. Elle publie des séries comme Poison City, Kasane ou encore A Silent Voice.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions Ki-oon


Dernières critiques
hiken_no_ace
  02 juillet 2022
Le renard et le petit tanuki, tome 3 de Mi Kitagawa
C'est toujours aussi bien.

On avance doucement dans l'intrigue, et on en apprend un peu plus sur Senzo petit à petit. C'est intéressant. J'aime beaucoup les personnages secondaires comme Hagiri, Mikumo et Tachibana, ils ont une sacrée personnalité...par contre j'ai parfois des difficultés à tous les différencier dans leur forme loup.

C'est un peu dommage car sinon la lecture est agréable et les dessins jolis.



OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
PascalMalosse
  02 juillet 2022
Le Cauchemar d'Innsmouth, tome 1 de Gou Tanabe
Ce volume 1 est une longue introduction, pleinement justifiée, et fidèle à la fameuse novella d'H. P. Lovecraft. Car il s'agit de prendre son temps, de créer une atmosphère étrange et inquiétante, d'ancrer le récit dans un réalisme austère. Ainsi le narrateur va entendre parler d'Innsmouth bien avant de s'y rendre. Rumeurs, recherches à la bibliothèques, discussions d'apparence anodine. Puis enfin, le long voyage jusqu'à Ia ville maudite qui ne décevra pas les admirateurs du maître de Providence. Le talent de Gou Tanabe jaillit des doubles pages, des visions de la ville décrépie. Il dessine en quelques traits les récifs au milieu des flots écumants, les bâtisses en ruine, les abîmes obscures au desquels luisent des yeux globuleux. Un grand talent en noir et blanc qui sublime les cases de ce manga.
Commenter  J’apprécie          80
LesDemoisellesdeChatillon
  02 juillet 2022
Les carnets de l'apothicaire, tome 2 de Natsu Hyuuga
Toujours sublime



J'avais adoré le premier tome et ce second opus confirme qu'il s'agit d'une série de qualité.



Mao Mao est désormais bien installée au palais impérial et ses services sont de plus en plus requis dans ce qui s'avère être un véritable nid de vipères. Elle va devoir soigner Lifa, victime d'empoisonnement alors que bien d'autres complots sont à l’œuvre. Une réception en plein air sera tout de même un petit temps de répit pour notre jolie apothicaire... ou pas.



Je suis toujours aussi embarquée dans cette intrigue historique aux personnages attachants.

Je ne sais pas à quel point la réalité historique est respectée mais en tout cas l'intrigue est absolument passionnante et le "combat" entre concubines et leurs pavillons valent bien ceux de GOT.



Les graphismes sont le réel point fort de ce manga. Les costumes, les bijoux, les décors, toute cette ambiance de palais est un véritable voyage dans le temps et l'espace.

On se délecte à chaque page et l'héroïne n'est pas dénuée de piquant et d'humour, ce qui ne gâche pas notre plaisir.



Je vais continuer avec grand plaisir cette série qui me charme à chaque tome.



Un manga à vivement recommander.
Lien : https://demoisellesdechatill..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30