Kindergarten Wars tome 3 sur 3

Damien Guinois (Traducteur)
Editions Ki-oon (06/06/2024)
3.25/5   2 notes
Découvrez la maternelle la plus sécurisée du monde et ses enseignants au tempérament... explosif !
Que lire après Kindergarten Wars, tome 3Voir plus
• Kindergarten Wars, Tome 3
You Chiba (Scénario & Dessin)
• Ki-oon

Après avoir apprécié les deux premiers tomes de Kindergarten Wars, j'en attendais un peu plus avec ce troisième pour être vraiment convaincu.
En effet, si la lecture des tomes 1 et 2 m'avait plu, nous étions plus sur un enchainement de petits chapitres gagesques que sur une réelle histoire avec un vrai fil rouge.
Ainsi, suis-je convaincu par ce troisième tome ?
Oui et non.
Ce troisième tome est dans la continuité des deux premiers, et j'avoue que j'en attendais un peu plus. Toutefois, bien que tardivement, un fil rouge commence à se dégager et c'est ce que j'attendais du tome.
Ce sera donc au tome quatre de réussir à pleinement me convaincre, en espérant que le fil rouge instauré dans ce volume soit développé, et pas seulement avec quelques pages par tomes, noyé dans un trop plein d'humour. J'aime l'humour du manga, mais tout sera question de dosage.

Cela dit, notre boulot n’est pas facile. Les enfants sont imprévisibles. On a beaucoup de tâches administratives à gérer et on doit ôter la vie de tous les meurtriers qui se présentent. Autrement, c’est nous que la directrice tue.
On allait quand même pas te laisser toute seule !
Ces filles n’appartiennent pas au même monde que nous.

Videos de You Chiba (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de You Chiba
C'est la fin du mois d'avril, alors c'est le moment de parler de mes découvertes de 3 nouveautés récentes qui ont retenu mon attention : Kindergarten Wars de You CHIBA aux éditions Ki-oon, Silver Plan - Ma seconde chance de Young LIM DALL et Sung LEE HYE aux éditions Meian, Hokkaido Gals Are Super Adorable de Kai IKADA aux éditions Crunchyroll. #MangaNews