AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
L'écume d'écume des jours : D'après Boris Vian

L'Écume des Jours, un roman surréaliste de Boris Vian, narre l'histoire d'amour entre Colin et Chloé, éclipsée par la maladie de cette dernière. Dans un monde absurde et poétique, Vian explore le thème de la fragilité de la vie. L'écriture inventive et les situations loufoques peuvent dérouter ceux peu familiers avec le surréalisme. Pour certains, cet aspect peut être déconcertant plutôt que stimulant. Je pense que j'ai lu ce livre dans un contexte particulier de contrainte scolaire. C'est ce qui explique que c'est un des rares livres que je n'ai pas aimé, et pourtant, que j'ai malgré tout, lu.
Commenter  J’apprécie          00
Goupil ou face

Une bande-dessinée qui traite avec justesse d'une branche de la bipolarité : la cyclothymie. Un témoignage autobiographique touchant, agrémenté d'un dessin rond et tendre, les explications sont parfaitement vulgarisées et je me sens grandie par cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Moi je, intégrale : In Extenso

Aude Picault c'est "Idéal Standard", "Amalia" ou "Transat". Mais avant ça, elle avait un autre style tout aussi particulier et pétillant. Elle raconte avec beaucoup d'humour ces doutes de femmes, sur son corps, son attitude envers les mecs, des copines, des meufs que l'on déteste, au boulot, pour manger... Qui ne pourrait pas se reconnaître dans ces récits? Le besoin de conformisme social concerne tout le monde. On veut être lisse pour être dans un tout et à la fois montrer sa singularité. D'un trait noir sans autre fioriture de couleurs ou de détails, elle se dévoile. Les pages se tournent simplement avec des rires qui s'échappent. Alors attention dans le métro, on risque de voir ainsi du potentiel danger. L'ordinaire peut nous divertir et non surprendre. Tous les quotidiens peuvent être source de drôlerie si on s'y penche. Déjà ici, on sent le potentiel de la bédéaste qui se confirmera plus tard et on continuera à suivre cette artiste de talent.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          40

{* *}