AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fleuve noir Fiction [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Si, signore !

Bonjour,



Chronique rapide de ce polar en retour de lecture. Lu et chroniqué dans le cadre du challenge que je relève sur babélio.



San-Antonio et Bérurier sont partis en Sicile afin de récupérer des documents ultra secrets, confidentiels, en possession d'une bande de malfrats à qui il va falloir les reprendre. Mais plus facile à dire qu'à faire, nos comparses se retrouvent dans de sales draps, ils sont repérés et se font kidnapper. Les méchants n'ont pas les documents en question. Alors où sont passés ces papelards ? Qui les a récupérés ?



Encore une aventure de tout les diables. L'enquête se passe en Sicile, l'intrigue n'est pas si riche que cela vu qu'Alexandre-Benoit disparait au tiers du livre pour ne réapparaître qu'à soixante pages de la fin. San-Antonio se fait capturer, trimballer d'un lieu secret à un autre, lui qui arrive à échapper toujours à la mort in extremis et quand même se fait plaisir entre deux roustes.



L'histoire reste très légère et l'enquête est un véritable sac de nœuds. Les agents secrets qui sont doubles voire triples, on ne profite pas assez du paysage, trop centré sur San-Antonio et ses déboires. La fin rocambolesque sur les expériences d'un autre genre m'a quelque peu déboussolée car je ne voie pas très bien ce que ça vient faire dans son enquête tarabiscotée.



Je n'ai pas retrouvé le trait humoristique habituel, comme si San-Antonio s'était forcé à l'écrire son bouquin. Celui-là m'a moyennement plu. Bérurier fait pale figure dans cet opus. Je m'attendais à mieux, en définitive, ce n'est pas le meilleur livre de la collection.



Bonne lecture amis Lecteurs
Lien : https://lecture-chronique.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Wonder

Ce livre m'a plu vraiment beaucoup! Un enfant qui a une malformation faciale et qui va pour la prémiere fois a l'école 10 ans et un un petit garçon fragile, Auggie. j'ai adoré ce livre parce que j'ai eu des problems en concernant l'école. Ce livre parle des problèmes avec les amis comme le groupe de Julian, mais par contre a des très bons amis comme jack will et summer (charlotte). Très facile a lire , bien écrit. j'ai adoré! A par tire de 10 ans. Je vous le propose!
Commenter  J’apprécie          20
Wonder

Lu en 2016. C'est un superbe roman choral, qui ne se résume pas mais se lit, tout simplement (à partir de 11 ans).

Cela parle de différence et de bêtise humaine, de tolérance et de solidarité, d'amour familial et d'amitié. Un récit écrit sans pathos, avec beaucoup d'humour, de modernité et de tendresse. Ce jeune August est un Grand bonhomme, qui nous donne une sacrée leçon de vie !
Commenter  J’apprécie          10




{* *}