AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 44 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) : 1988
Biographie :

Né en Suisse romande en 1988 où il grandit, Sébastien Meier s'intéresse tôt et de près à la littérature.

Son parcours éclectique passe par une maison d'éditions, Paulette, qu'il fonde à l'âge de 22 ans, et avec laquelle il publie une quinzaine d'ouvrages en 3 ans. En parallèle, il co-fonde un collectif des arts de la scène (Collectif Fin de Moi), avec lequel il signe deux mises en scènes. Il s'investit également quelques temps au sein du bimensuel La Cité, émanation romande de la Nouvelle presse.

Il s’est vu récompensé par le prix Lilau 2015 de la Ville de Lausanne pour son roman, "Les ombres du métis".

Sebastien Meier partage aujourd’hui sa vie entre l’écriture et le flamenco en Espagne.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Meier   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Pour sa 12e édition, Quais du Polar faisait la part belle au polar francophone ! Revivez deux des conférences dédiées : la première sur le polar belge avec Barbara Abel, Paul Colize et Patrick Delperdange et l'autre sur le polar suisse avec Quentin Mouron, Frédéric Jaccaud, Sébastien Meier. Vidéo réalisée par les étudiants de Factory.

+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La société civile nigériane lutte avec acharnement pour que sa terre cesse d'être exploitée impunément par les multinationales étrangères, et essaie de survivre dans un environnement devenu hostile par l'extraction du pétrole. Les peuples Ogonis, Ibos et Ijwas appellent l'or noir "la merde du diable".
Commenter  J’apprécie          150
- Je suis sur une affaire et j'aurai besoin de vos lumières
- De quoi s'agit-il
- J'ai de bonnes raisons de soupçonner une entreprise de négoce d'être impliquée dans du blanchiment d'argent.
- Et alors ? Toutes les multinationales suisses sont impliquées dans du blanchiment d'argent.
Commenter  J’apprécie          90
Elias s’approche. Leurs corps raidis par le froid se frôlent maladroitement alors qu’ils essaient de surnager. Le baiser qu’ils échangent a un goût d’algues. Ils remontent rapidement sur les rochers en s’efforçant tant bien que mal de planquer leurs érections frigorifiées – détail qui arrache un sourire aux vieilles dames en promenade.— Tu viens d’où ? demande Elias, Matteo le dos collé à son ventre.— De loin.— Loin comment ?— Quelques centaines de kilomètres, tout au plus, si tu veux parler de géographie.— Et si on n’en parle pas ?— Alors c’est une question de liberté. Et il y a des années-lumière entre chez moi et ici.— Tu es là depuis quand ?— Un an. À peu près. Longue histoire. Je n’ai pas envie de m’étendre.Matteo pose sa tête sur le bras d’Elias. Ils déploient une serviette de bain sur leurs épaules que le vent ne parvient pas à réchauffer. Jim a eu raison de le prévenir : ce qui arrive n’est pas normal. Peu avant midi, Elias quitte son amant et traverse la vieille ville en direction du port, passant entre les collines escarpées qui offraient à l’époque des remparts naturels appréciables. Au fil du temps, les bourgs qui s’agglutinaient au sommet ont débordé, sont redescendus, se greffant aux falaises, donnant naissance à la ville médiévale de Volia, dédale de passages étroits et d’escaliers intacts depuis six siècles. Sous le pont de Worms, la voix de Ludivine lui revient en mémoire. Ielles s’étaient revues peu après leur escapade au Café du Vieux-Port. Elle l’avait guidé dans les ruelles les plus méconnues de la vieille ville, puis ielles avaient visité le château qu’elle connaissait par cœur. Elle l’avait gratifié d’une foule d’anecdotes dont la plupart lui ont aujourd’hui échappé.— Il a été construit en 1558 par Ferdinand Ier de Habsbourg. Et tu sais pourquoi ?Il avait haussé les épaules, l’histoire du pays le laissait déjà de marbre.— Parce qu’en 1556, quand Charles Quint abdique et refile la couronne du Saint Empire à son frère cadet, Ferdinand Ier de Habsbourg, le pape Paul IV se fâche tout rouge : comment ? On a oublié de lui demander son avis ? Scandale ! Alors il refuse de reconnaître le petit nouveau, et, évidemment, menace d’une guerre – envoyer des gens à la boucherie pour une vexation, c’était normal. En signe de bonne volonté, Ferdinand ordonne la construction de ce pont, reliant symboliquement la cathédrale au château. L’effet a été nul : le pape a continué à bouder.
Commenter  J’apprécie          50
Elle lève la tête et aperçoit un oiseau gigantesque au faite d'un conifère. Majestueux et serein, il la guerre de son oeil rouge. Plumage rouille et noir, barbichette sous le bec. Le casseur d'os. Le nettoyeur des alpages. Dans les vallées du Tschipi et du Teufeltal, l animal évoque les pires horreurs, et pourtant on lui jour un culte depuis des lustres. On le disait disparu des Alpes, mais le gypaete barbu semble lui aussi de retour en Bohème. Elle fixe longtemps le.vautour avant que le moteur à explosion de la motoneige ne brise cette étrange communication. L animal déploie ses ailes, presque trois mètres d envergure, et disparaît dans la brume.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sébastien Meier (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Ne faut-il pas découvrir un nouveau Thriller ?

Nous conduit-il dans une littérature spécifique ?

Pas du tout
Non littéraire, mais addictif
Nouveau style
Oui, l'approche littéraire y est

4 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}