AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Delacorte [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La malédiction de Highmoor

Quel incroyable réécriture de conte, conte que je ne connaissais pas du tout. C'était inédit et je ne m'attendais pas à autant apprécié 😊

Ce roman est sombre, addictif, haletant et prenant. L'atmosphère est vraiment mystérieuse. Une certaine tension est palpable tout au long du récit. Le dénouement est explosif et belle. Je me suis fait berné jusqu'au bout quasiment 😂 Malédiction, magie, horreur, bal, faux-semblants, illusions, trahisons.

On découvre chacune des sœurs encore en vie, toute singulière et unique en leur genre. J'ai adoré les découvrir et en savoir sur leur vie. Les suivre à travers leurs nombreuses péripéties étaient fascinants. Les personnages sont bien développés, travaillés et attachants.
Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Highmoor

Le début est très immersif, je ne connaissais pas du tout le conte originel de Grimm qui est utilisé dans cette réécriture mais c'est une découverte plutôt sympa.





J'ai surtout vraiment bien aimé le début du roman. Découvrir le manoir de Highmoor où vivent les soeurs Thaumas qui sont dites "maudites". Le récit commence sur le décès d'une des sœurs mais tout indique que ce n'est peut-être pas la malédiction mais peut-être bien un meurtre...

On mêle thriller et fantasy dans ce bouquin et c'est un des pans de l'histoire qui m'a beaucoup plus.





Malheureusement, je trouve que le rythme s'essouffle à la moitié du roman et peine à redémarrer. C'était assez lent, il ne se passe pas énormément d'action et même si je le lisais quand même avec plaisir car l'écriture est sympa et l'intrigue aussi en soit, je n'ai pas été vraiment emballée ni tenue en haleine par les révélations qui nous sont faites.



La romance également ne m'a pas vraiment convaincue alors que je pensais vraiment adorer. Je ne me suis pas réellement attacher à ces sœurs et il m'a manqué ce petit quelque chose pour que vraiment ce soit plus que sympa.

Une histoire chouette qui a du potentiel mais qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          80
La malédiction de Highmoor

La Malédiction de Highmoor ( House of Salt and Sorrows en VO) est un livre que j’attendais avec impatience parce que j’adore les réécritures de contes et aussi j’avoue avoir adoré Barbie : « the twelve dancing princesses » quand j’étais petite XD. Du coup, je m’attendais à un univers assez similaire, féerique et assez léger, malgré le résumé qui fait penser à l’inverse. C’est pour cette raison que j’ai été extrêmement surprise par l’atmosphère de La Malédiction de Highmoor.



Du coup, de quoi parle le roman ?



On suit Annaleigh (narration à la première personne) et sa famille, (on la suit avec ses 11 autres sœurs). On est plongé dès les premières pages, à l’enterrement d’une d’entre elles, Eulalie. Ça annonce clairement la couleur. C’est un univers sombre, froid avec une ambiance de folie (littéralement).



J’ai adoré l’univers créé, un peuple très proche de l’océan, certains moments étaient magiques, je serais presque à demander un autre livre dans le même univers mais cette fois avec les autres peuples. Erin A.Craig nous fait voyager, et on a des petits moments de répit (youpi on relâche la pression), moments consacrés aux relations entre les personnages. Cependant, elle nous fait vite redescendre en nous montrant la cruauté de la nature. C’est un ascenseur émotionnel incroyablement bien réalisé.



Comment vous dire que je n’ai pas pu décrocher de l’histoire, l’autrice a clairement géré son intrigue.

Sa trame est haletante, à chaque chapitre on a de nouveaux indices, mais peut-être sont-ils faux ? La vérité est sûrement toute autre… (j'étais paumée et j'ai adoré le sentiment 🤝🏻✌🏻)



Des révélations sont faites après la moitié du livre et elles sont vraiment plus qu’inattendues, ça chamboule toutes les idées qu’on a pu se faire depuis le début. Et c’est à ce moment que l’intrigue prend une toute autre tournure, et je dois dire, chapeau à l’auteure.



Le seul point noir que j’ai trouvé à l’histoire est ses 50 dernières pages qui sont un peu brouillonnes, trop d’infos et d'action en si peu de pages. C'est surtout le sort d’un des personnages que j’ai trouvé bizarre, étant donné sa nature (je ne peux pas en dire plus).



Bref, une excellente découverte, parfaite pour Halloween en plus !



PS : il y a une romance mais ce n'est pas du tout la trame principale mais le gars >>
Commenter  J’apprécie          50

{* *}