AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Harpercollins Publisher [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières critiques
Les sept cadrans

On peut presque dire que c'est la suite du secret de Chimneys,....Mais sans l'être vraiment.

On retrouve quelques personnages et l'intrigue est assez différente.

J'ai beaucoup aimé le sens de l'humour de Lady Eileen, un des personnages principaux, ainsi que sa vivacité et son énergie débordante.

Ce roman est assez inhabituel dans les écrits d'Agatha Christie mais c'est plaisant à lire.
Commenter  J’apprécie          50
La Maison du péril

Poirot est en retraite, Hastings vient lui rendre visite en Angleterre et ils passent leurs vacances à St Loo.

Nick Buckley habite à St Loo, proche de leurs hôtels. Poirot trouve une balle et le chapeau de Nick est troué. Elle lui dit avoir déjà échappé à la mort 3 fois. Poirot décide de mettre en pause sa retraite pour aider cette jeune femme à survivre.



C'est un bon roman policier mais depuis presque le début, contrairement à Poirot je me doute du coupable et du coup je vois tous les indices qui me confortent et finis par en trouver Poirot un peu idiot tout comme lui fait avec Hastings. Ça gâche un peu la lecteur. Pourtant je ne l'ai jamais lu, ni vu en film ou série. Mais j'avais déjà des doutes avant le meurtre... Pour une fois que je trouve le coupable dans un de ses romans (souvent plus facile dans les nouvelles).
Commenter  J’apprécie          205
L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti-épouvanteur

Un classique de la littérature ado. Cette fantasy est plus sombre que ce qu'on lit habituellement dans le même genre et c'est ce qui m'a bien plu. Les personnages sont attachants sans être trop niais, les méchants font peur et l'atmosphère médiaveal est très bien rendue, avec une bonne grosse touche de surnaturel qui fonctionne complétement. L'intrigue aurait pu être plus originale mais c'est un tout petit reproche.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}