AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marmaille et Compagnie


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Sami33
  16 juin 2018
Super Coquet contre Captain Tounu de Bérengère Delaporte
En voilà un beau super-héros qui va savoir faire parler de lui !







J'ai énormément apprécié la lecture de ce petit nouveau paru chez Marmaille & Compagnie ! D'ailleurs, je ne suis pas la seule, mes filles l'ont également apprécié.







J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous parle d'égalité, de chance, de moquerie, de méchanceté mais aussi de ruse.







Captain Tounu est pourvu d'une paire de lunettes qui a la particularité de déshabiller les gens afin qu'ils soient tous nu comme des vers ! Captain Tounu est un ver tout rose qui ne voit malheureusement pas la vie en rose. Il est gros, il est imposant... Bref, il est différent !







Pour ne plus subir les moqueries des autres, il a décidé que tout le monde serait comme lui comme ça, il ne sera plus seul à être "toutnu". Ce qu'il veut, c'est l'égalité pour tous.







J'ai trouvé que c'était une belle notion que l'auteur sous couvert de la mode car il y est aussi question de tricot, nous parle de notions qui sont devenues importantes dans notre société actuelle.







J'ai beaucoup aimé les illustrations, des animaux, des pelotes de laines, de notre lapin mais un peu moins fan du ver. Je comprends que pour l'histoire, il fallait le rendre méchant mais j'ai trouvé ces traits un peu trop grossier.







A noter que les illustrations on été réalisé par l'auteur. Bérengère Delaporte a un très beau coup de crayon ! Le choix des couleurs est judicieux et agréable à regarder.







Tout ça pour vous dire que je suis sûre que Super Coquet et que Captain Tounu sauront vous faire apprécier ce bel album joliment illustré.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Sami33
  16 juin 2018
C'est du propre ! de Pog
Vous allez me trouver moins enthousiaste que d'habitude mais j'ai moins apprécié les illustrations de ce livre contrairement à ma fille qui elle, l'a beaucoup aimé mais je pense que c'est parce qu'elle s'est reconnue en Raton, le maniaque 😇.







Avec ce livre, on va pouvoir expliquer aux enfants l'importance de ne pas jeter ses déchets dans la nature ou en pleine mer car cela cause des dégâts à mère nature, et aux habitants de la forêt ou des mers.







Dans ce livre, Raton qui est un petit maniaque au contraire des autres animaux de la forêt, va tout naturellement s'attaquer dès le début du printemps dans un grand nettoyage mais les humains qui vont venir pique-niquer sur le terrain des animaux vont laisser leurs déchets en pleine nature ! C'est ainsi que notre cher Raton va entreprendre de secourir ses amis et la forêt...







J'ai beaucoup aimé la thématique du livre qui va apprendre aux enfants de prendre soin des lieux qui les entourent. Les illustrations sont belles, bien travaillées et différentes. L'ours est différent des autres animaux, je me suis demandée si ce n'était pas une image de synthèse. Qu'en pensez-vous ?







Petite surprise sur la seconde et troisième de couverture qui est génial ! Il y a des ébauches de dessins, des dessins vraiment sympathique des personnages de la forêt.







La plume de l'auteur est simple, humoristique, efficace.







En conclusion, un livre qui nous vend du rêve pour une planète propre.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lalitote
  14 juin 2018
Héros, princes et chevaliers de Joseph Vernot
Un ouvrage magnifique et de belle facture, un touché peau de pèche pour la couverture et relié avec des papiers de qualité. J’ai apprécié les petits détails qui font de ce livre un livre précieux. Tout d’abord la qualité des illustrations et le code couleur choisi bleu roi, noir et or brun donnent à l’ensemble une belle harmonie. J’ai aimé aussi la frise apparaissant en haut et en bas de chaque page, un peu comme sur la porcelaine de Delphes. Tous ces éléments donnent un cachet au livre et en font un bel objet à conserver. Au sommaire nous rencontrerons des chevaliers, des princes et des héros comme dans la chanson de Roland, Ivanhoé ou le chevalier Bayard. On retrouvera des figures célèbres comme Persée et Méduse, Beowulf mais aussi les légendes de la table ronde avec Arthur, Lancelot, Gauvain et Perceval. Peu importe les histoires ici reprises avec talent par Joseph Vernot, elles ont toutes un point commun, celui des valeurs comme la bravoure et la noblesse. Aux côtés de ces héros nous allons aussi découvrir leurs pendants plus sombres, dragons, monstres et créatures des ténèbres. Les illustrations sont somptueuses souvent de simples silhouettes noires ou bleues rehaussées d’or qui donnent au récit une profondeur et laissent libre notre imaginaire un peu comme avec les ombres chinoises. Préparez-vous à entrer dans un monde ancien qui retrace à merveille de quoi sont capable les hommes. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30