AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Marmaille et Compagnie


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MellysBook
  15 janvier 2019
Seul sur un arbre perché de Audrey Bouquet
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, car elle mélange la fable " Le corbeau et le renard " et les histoires de mon enfance comme les trois petits cochons.



C'est vraiment un livre très sympa à découvrir. Je m'attendais plus où moins à la suite du corbeau et du renard et j'ai envie de dire c'est le cas plus où moins. Cela pourrait être n'importe quel corbeau ou presque, sauf que ce corbeau à cause de ces mésaventures avec le renard raconte les histoires d'autres animaux. Tout cela, lui suffit jusqu'au jour où tous partent en vacances.



Bô nous raconte les déboires d'autres animaux ou personnages et on replonge en enfance. Les sept chevreaux, le chaperon rouge, les trois petits cochons, le petit bonhomme de pain d'épice, Boucles d'or ... notre corbeau était là. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir réunis tous ces contes en un seul.



Bô est attachant, très sympa et parfois très drôle. J'ai aimé suivre sa petite aventure jusqu'à la fin qui m'a assez surprise. Le corbeau se permet même de nous faire part de sa petite morale à la dernière page.



En bref: Une histoire très sympathique mélangeant fable et comte avec habilité. J'ai aimé lire cette histoire et j'espère que d'autres l'aimeront tout comme moi.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MellysBook
  15 janvier 2019
Qu'est-ce qu'elle a ma tête ? de Jacky Joguet
J'ai été très surprise par ce grand album. Il mélange poésie et tableau de peintre, j'aime beaucoup ce mixte qui devient accessible pour tous.



Les poèmes sont plus ou moins loin, mais toujours simples pour que les enfants à partir de 9 ans puisse les comprendre. J'ai beaucoup aimé la légèreté de ces derniers et l'angle qu'ils proposent.



J'ai été plus inspiré par les tableaux qui sont vraiment très beaux et encore une fois surprenant. Les animaux sont d'une réalité surprenante et surtout le chat que j'ai cru qu'il allait bondir sur ma table ( voir vidéo). Il a un regard perçant presque réel. J'ai adoré les regarder.



En bref: Un album très original qui propose un savant mélange entre la poésie et la peinture. Un livre qui fera sortir les enfants de 9 ans et plus des sentiers battus. A découvrir avec eux pour le plus grand bonheur de tous.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Liver
  13 janvier 2019
Les tribulations d'un Chinois en Chine de Jules Verne
Après une mise en place un peu longue, l'aventure devient "haletante" et plaisante à souhait.
Commenter  J’apprécie          10