Marmaille et Compagnie (05/09/2019)
4.38/5   12 notes
Un album grand format à partir de 3 ans, un cherche et trouve pour suivre trois petites souris dans la campagne parties à la découverte d'une maison pas si déserte...

Les propriétaires de la maison d'en face sont enfin partis. C'est l'occasion pour les dix petites souris de se préparer un festin et de quitter les champs pour s'installer dans un intérieur cosy. C'est sans compter sur le chat qui guette leur arrivée...

En suivant les 3 s... >Voir plus
Que lire après Cherche et Trouve : 10 petites sourisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nichée à la campagne, une famille de dix petites souris vit paisiblement. Elle s'apprête à s'agrandir très prochainement avec l'arrivée d'un heureux événement.
Profitant du départ de l'occupant de la maison voisine, trois d'entre elles se lancent dans l'exploration de la demeure afin d'y chercher quelques provisions de nourriture à rapporter dans leur foyer.
Une escapade pleine de surprises qui ne sera pas sans risque puisque le chat de la maison rôde.

Un magnifique album qui, au fil des pages, nous propose un amusant jeu de cherche et trouve en comptant jusqu'à 10.
En parallèle, les enfants découvrent les aventures de cette famille d'adorables souris.
Un superbe livre aux somptueuses illustrations. La grande taille de l'album est un plus et permet d'observer et d'admirer une foule de détails.
Mon fils de quatre ans a été emballé par cette découverte qui allie habilement histoire, jeu et apprentissage.
Une très belle pépite jeunesse!
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
J'ai beaucoup aimé cet album, car elle combine histoire amusante et apprentissage ludique.

Au début, il faut avouer que je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de livre. C'est étonnant comment ils ont réussi à faire un album aussi complet. Tout d'abord, il y a l'histoire de ces petites souris qui partent chercher de la nourriture, elles vont vivre une petite aventure amusante et un peu risqué. J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur nous emmène à travers ce périple. L'enfant a une place entière dans l'histoire, c'est vraiment top.
Ensuite pendant cette aventure, le petit lecteur va devoir chercher des éléments comme les griffes du chat, les scarabée, une souris enceinte ... Les éléments sont très faciles à trouver et je me suis rapidement prise au jeu de les chercher.
Enfin, l'album permet également de compter les objets à trouver: 1 maman souris enceinte, 2 bagages, 3 scarabées, 4 araignées ... jusqu'à 11. Je trouve ça vraiment ludique et pertinent. C'est vraiment un très bon point.

Les illustrations sont vraiment très jolies et très colorées. Elles sont toujours très mignonnes et sur deux pages, de quoi vraiment en avoir plein les yeux.

Le petit bémol reste dans le touché des pages que je n'ai pas trouvé toujours agréable. Je ne sais pas si c'est mon livre qui a un défaut, mais parfois les pages sont rugueuses et je n'ai pas apprécié. Certaines ont le touchées du papier glacé et c'est beaucoup plus agréable !

En bref: Un album très complet, absolument magnifique. A découvrir à partir de 6 ans, où même avant juste pour les très belles illustrations.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un superbe album pour compter jusqu'à 10. Un cherche et trouve aux côtés de 10 petites souris qui profitent du départ du voisin pour en prendre à leur aise dans sa maison. Mais attention le chat n'est jamais loin. J'ai aimé la qualité des illustrations, leurs grands formats et les belles couleurs vives du jardin fleuri. Les enfants ont aimé les griffes du chat et son air d'ancien combattant avec pansements et cicatrices. le texte propose toujours de chercher et de compter quelque chose sur la page , des fois c'est facile et d'autres fois plus corsé. On a trouvé la page de l'intérieur de la maison très chaleureuse avec toute sa déco super chargée et tous ses détails qui font qu'on tourne les pages plus lentement et avec délectation. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
🐭 Un album jeux très amusant sous forme de "cherche et trouve" avec un film conducteur et une histoire. Généralement, je regarde très peu les livre jeux car la plupart ne proposent pas d'histoire et se concentrent sur l'aspect ludique.

🐭 Dans celui-ci, j'ai été bluffé par l'aspect visuel et les illustrations magnifiques, le petit suspense qui monte doucement, l'aspect cherche et trouve très bien amené dans le récit et surtout, il y a une histoire !

🐭 C'est très mignon, très doux, très beau et parfaitement adapté pour les plus jeunes ☺️🐼

Lien : https://www.instagram.com/le..
Je vous propose un cherche-et-trouve pas comme les autres ! Avec ce livre, les enfants vont devoir chercher, nommer et compter jusqu'à 10.

Les enfants vont suivre les petites souris qui profitent du départ du voisin pour prendre leur quartier dans la maison durant son absence sauf que voilà le chat est là pour veiller au grain.

C'est un livre très agréable où les enfants pourront apprendre à compter jusqu'à 10 tout en s'amusant. Les illustrations sont vraiment très belles, j'ai eu un crush pour ces petites souris qui sont fort sympathiques. le chat n'est pas en reste, il est très bien pensé avec ses petites blessures de guerre et son air revêche. Les couleurs sont pleines de pep's et l'album très agréable à regarder.

L'auteur invite les enfants à compter l'air de rien avec les souris. Ils ne seront pas uniquement des spectateurs de l'histoire mais également acteurs, c'est une chose qui devrait beaucoup plaire aux petits lecteurs. Plus on avance, plus ça devient difficile mais c'est très bien conçu pour les aider à avancer au fil des pages.

Tout ça pour vous dire que ce petit livre est à faire découvrir aux enfants à partir de 3 ans.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Les souris adorent chaparder chez les humains, surtout quand ils ne sont pas là !