AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Taschen

Maison d`édition allemande fondée en 1980 par Benedikt Taschen, les éditions Taschen sont connues pour publier des livres d`art et des beaux livres. La ligne éditoriale de l`éditeur porte sur l`art, la photographie, notamment érotique, l`architecture, le cinéma et l`érotisme. La politique de publication de la maison est particulière puisque ses livres sont proposés à un format "économique". Pour autant les éditions Taschen publient également des livres hors normes comme l`ouvrage GOAT (Greatest Of All Time) considéré par le journal Der Spiegel comme "Un monument sur papier, le livre le plus mégalomaniaque dans l’histoire de la civilisation, l’objet le plus gros, le plus lourd et le plus flamboyant jamais imprimé [...]".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Taschen



Dernières parutions chez Taschen


Dernières critiques
mikaelunvoas
  16 novembre 2020
Africa de Mia Couto
Les photos en noir et blanc de Salgado sur l'Afrique ont une puissance incroyables. Elles sont belles, criantes voir dures.
Commenter  J’apprécie          20
Culturebox
  10 novembre 2020
Masterpieces of Fantasy Art de Eckart Eackmann
Barbares bodybuildés, guerrières pulpeuses, créatures monstrueuses... sont réunis dans cette monographie inédite sur l'histoire d'un art fondateur de la pop culture, avec ses plus grands maîtres.
Lien : https://www.francetvinfo.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
terryjil
  01 novembre 2020
Schinkel de Martin Steffens
Ce petit livre ( format 19x23) revient sur les divers ouvrages de Karl Friedrich Schinkel (1781-1841), architecte allemand de grande renommée de la première moitié du 19ème siècle.

Il parle autant de projets réalisés ( le temple de Pomone et le chateau de Charlottenhof à Potsdam, le nouveau Corps de Garde et le Pont du Chateau sur l'avenue Unter den Linden à Berlin, ou à Berlin aussi, l'église de Friedrichswerder) que de simples peintures ( Regard sur la prospérité De Grèce, 1825, ou Cathédrale gothique au bord de l'eau, en 1813), que de projets restés à l'état d'utopie (le mausolée de la reine Louise, le Palais royal sur l'Acropole ou le château d'Orianda en Ukraine) souvent par manque de moyens des souverains à qui ils étaient proposés! Il fut aussi l'auteur des célèbres décors de la Flûte Enchantée de Mozart.

Son travail pour la famille royale fut suffisamment apprécié pour qu'un musée Schinkel soit créé par le Roi Frédéric Guillaume IV dès 1844, 3 ans après sa mort. Si je devais lui trouver un équivalent français, je dirais qu'Eugène Viollet-Le-Duc (plus tardivement car né en 1814 et mort en 1879) doit avoir eu un rayonnement similaire chez nous?



L'iconographie est variée: peintures, photos, esquisses, aquarelles... La photo de couverture montre des statues de la Rotonde du Vieux Musée du Lustgarden à Berlin. On sent dans le texte de Martin Steffens une évidente admiration pour son sujet.



Pas grand chose à reprocher à ce livre aux ambitions modestes mais bien accomplies. Mes deux étoiles et demi sont surtout dues au fait que je n'aie pas un grand intérêt envers l'architecture! ^^;;



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10