AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Taschen

Maison d`édition allemande fondée en 1980 par Benedikt Taschen, les éditions Taschen sont connues pour publier des livres d`art et des beaux livres. La ligne éditoriale de l`éditeur porte sur l`art, la photographie, notamment érotique, l`architecture, le cinéma et l`érotisme. La politique de publication de la maison est particulière puisque ses livres sont proposés à un format "économique". Pour autant les éditions Taschen publient également des livres hors normes comme l`ouvrage GOAT (Greatest Of All Time) considéré par le journal Der Spiegel comme "Un monument sur papier, le livre le plus mégalomaniaque dans l’histoire de la civilisation, l’objet le plus gros, le plus lourd et le plus flamboyant jamais imprimé [...]".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Taschen



Dernières parutions chez Taschen


Dernières critiques
jack56
  06 décembre 2021
Leni Riefenstahl : Olympia de Leni Riefenstahl
C'est un véritable chef d'oeuvre, cet ouvrage de photographies issu des prises de vue du film "Les Dieux du stade". Un ouvrage difficile à trouver maintenant et qui atteint des prix élevés sur le marché de l'occasion.

Leni Riefenstahl est souvent remise en question pour sa collaboration au régime nazi mais des ses ouvrages, il faut se concentrer sur le côté artistique. Les différentes critiques de l'époque ou plus récentes, présentées dans le livre en sont la preuve.



Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoas
  01 décembre 2021
Erotoscope de Tomi Ungerer
Taschen publie cette série de dessin érotiques et pornographiques (sans paroles) étonnants. La créativité nous surprend, par ses formes, sa diversité et le degré de perversité, si on peut dire. Pour ma part j'y ai vu un éloge au sado-masochisme, quasiment toutes les femmes portent des cagoules en cuir. Ce style ne m'attire pas du tout, c'est un univers même inquiétant.
Commenter  J’apprécie          30
MarcoKerma
  27 novembre 2021
Genesis de Sebastiao Salgado
Salgado s'est doté du matériel qu'il faut pour bien capter les efforts qu'il a fait pour se rendre (souvent à pieds) dans des lieux isolés, reculés, où la nature est encore vierges. Chambre photographique, grands formats numériques et le top des réflexes et des objectifs Canon. Cela donne des photos amples de grande qualité, y compris dans les détails. Le choix du noir et blanc, + un traitement particulier, donne ces images hors du temps qui semblent effectivement être celles d'une terre originelle. Chacun des livres de Salgado est de qualité.
Commenter  J’apprécie          10