AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Taschen

Maison d`édition allemande fondée en 1980 par Benedikt Taschen, les éditions Taschen sont connues pour publier des livres d`art et des beaux livres. La ligne éditoriale de l`éditeur porte sur l`art, la photographie, notamment érotique, l`architecture, le cinéma et l`érotisme. La politique de publication de la maison est particulière puisque ses livres sont proposés à un format "économique". Pour autant les éditions Taschen publient également des livres hors normes comme l`ouvrage GOAT (Greatest Of All Time) considéré par le journal Der Spiegel comme "Un monument sur papier, le livre le plus mégalomaniaque dans l’histoire de la civilisation, l’objet le plus gros, le plus lourd et le plus flamboyant jamais imprimé [...]".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Taschen



Dernières parutions chez Taschen


Dernières critiques
robinio
  16 octobre 2019
Forbidden Erotica de Laura Mirsky
Cela permet de comprendre l'évolution de la photographie par la thématique érotico....
Commenter  J’apprécie          00
oran
  26 septembre 2019
BA-Marc de Susanna Partsch
Toujours dans l’excellente Petite Collection 2.0, un ouvrage consacré à MARC Franz (Munich 1880- Verdun 1916) l’un des maîtres du Blaue Reiter « Le Cavalier bleu », précurseur de la peinture abstraite.

De la peinture traditionnelle de l’Académie de Munich où il fut l’élève de Gabriel Hackl et Paul Klee, liés à l’Ecole de peinture munichoise du 19 e siècle (Huttes dans les marais de Dachau 1902 ) , à un style personnel (Petit cheval bleu, image d’enfant 1912) , il aura fallu à l’artiste plus de dix ans pendant lesquels il aura explorer différents styles. C’est alors qu’il va faire la connaissance d’artistes comme August Macke, Vassily Kandinsky, qui partagèrent ses idées. C’est, notamment, avec ce dernier qu’il publia l’almanach Der blaue Reiter et qu’ils organisèrent plusieurs expositions.

C’est après un voyage et un séjour en France de plusieurs mois que Marc, après avoir découvert l’art gothique, les œuvres de Courbet et des impressionnistes qu’il décida d’abandonner la méthode picturale académique de d’opter pour une palette composée de couleurs plus claires et plus vives.

Marc fut mobilisé au début de la guerre et s’engagea le 6 août. Il fut touché par un obus en mars 1916 alors qu’il effectuait une reconnaissance. On l’enterra dans le jardin du château de Gussainville à Braquis près de Verdun. Son corps fut transporté en 1917 à Kochel.

Découverte d’un artiste talentueux grâce à ce beau livre.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          218
Eurisko
  24 septembre 2019
Mies van Der Rohe 1886-1969 : La structure de l'espace de Claire Zimmerman
Cet ouvrage n'est pas très épais, mais il est à un prix plus qu'abordable et il permet de se faire une bonne idée de ce qu'a été le style architectural de Ludwig Mies van der Rohe.



Il est rempli de photos et il est vraiment très bien conçu.
Commenter  J’apprécie          10