AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vents d`Ouest

Vents d`Ouest est un éditeur français de bande dessinée. Il fait aujourd`hui partie de l`éditeur Glénat. Parmi les auteurs publiés, on peut citer Christophe Chabouté, Makyo, Kokor, Tarek, Bruno Falba, Franck Bourgeron ou encore Régis Loisel. Les styles abordés sont vastes : humour (Joe Bar Team…), fantastique, thriller, aventure, etc.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Vents d`Ouest



Dernières parutions chez Vents d`Ouest


Dernières critiques
magalette
  25 mai 2020
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé
Le premier né de la série créée par la française Sylvia Douyé qui délaisse le journalisme et se lance dans la BD. Un très joli visuel de couverture qui implante d’emblée le décor en plein territoire fantastique à la HP. Sorceline a trouvé un stage d’été chez le célèbre cryptozoologiste Archibald Balzar. Les étudiants réunis autour de ce brillant professeur étudient et soignent des créatures merveilleuses et fantastiques. Le quotidien déjà peu banal de la jeune fille s’enrichit bientôt d’une énigme à résoudre : une des étudiantes est retrouvée pétrifiée et bientôt sa statue de verre explose en des milliers de cristaux. Qui est responsable de cette disparition ? Les soupçons de la jeune fille se porte rapidement sur deux étudiants. Le mystère sera résolu au tome 2 mais des zones d’ombre restent à éclaircir et Sorceline a encore bien des mystères à nous dévoiler. Une série pour collégiens dans une veine sorcellerie et mystère qui plaira sans nul doute. Une mention spéciale pour les jolis dessins et la mise en couleur de l’album.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
BoDoi
  25 mai 2020
Blue au pays des songes, tome 1 : La forêt envahissante de Davide Tosello
Venu du monde des jeux vidéo et de société, Davide Tosello propose, pour un premier album de bande dessinée, une jolie aventure onirique et initiatique, descendante du Magicien d’Oz, d’Alice au pays des merveilles et du Voyage de Chihiro. Son design éclatant et léché est très attractif et ravit les yeux, faisant par moments oublier un scénario qui sent souvent le déjà lu.
Lien : http://www.bodoi.info/blue-a..
Commenter  J’apprécie          00
bdelhausse
  23 mai 2020
Dom Juan, ou, Le festin de pierre de Molière
Quand on lit une pièce de Molière deux choses se produisent (en ce qui me concerne). D'abord, on est frustré parce que la lecture rend mal l'atmosphère et l'ambiance, la dynamique, cette virevolte inhérente aux pièces de Molière. Ensuite viennent les images des pièces subies, vues et revues au collège ou ç l'athénée. Des réminiscences de nos années à user "nos fonds de culotte" sur les bancs de l'école. Car Molière, pour moi, est synonyme d'école...



Dom Juan, on le connaît sans même l'avoir lu ni vu. Ce séducteur pour qui la lutte est plus importante que le butin. Une femme est à séduire. Et une fois que c'est fait, par le mensonge et la flagornerie, Dom Juan la laisse tomber... non, en fait, elle est déjà remplacée qu'elle n'est même pas encore séduite, mais dès que Dom Juan sait que l'affaire est faite.



Dans la pièce, se côtoient les habituels ressorts comiques de Molière, la situation, les quiproquos, les saillies et autres gestes surjoués qui font le plaisir des spectateurs. Dom Juan ignore les conseils de tout le monde. Sganarelle, ou le père de Dom Juan, voire Elvire, une jeune fille séduite et qui se destine au couvent par dépit... viennent l'enjoindre à la prudence, au repentir, aux remords... mais Dom Juan n'en fait qu'à sa tête. Il en vient à mentir, se parjurer, et même accepter de dîner avec la statue du Commandeur... qu'il a tué en duel peu avant.



Ce volet fantastique est une manière fort adéquate, un brin facile, de clore la pièce, au son de Sganarelle se rendant compte que ses gages ne lui seront jamais payés...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30