AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vents d'Ouest

Vents d'Ouest est un éditeur français de bande dessinée. Il fait aujourd'hui partie de l'éditeur Glénat. Parmi les auteurs publiés, on peut citer Christophe Chabouté, Makyo, Kokor, Tarek, Bruno Falba, Franck Bourgeron ou encore Régis Loisel. Les styles abordés sont vastes : humour (Joe Bar Team…), fantastique, thriller, aventure, etc.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Vents d'Ouest



Dernières parutions chez Vents d'Ouest


Dernières critiques
Nepenthes
16 août 2017
Joe Bar team : L' Encyclopédie imbécile de la moto de Michel Bidault
Il était inévitable qu'on m'offre cette BD quand j'ai commencé à faire de la moto... Je ne suis 'que' passagère mais cette BD m'a tout de même bien fait rire. Elle reprend des planches de plusieurs tomes de Joe Bar Team au sein d'un "Best of", parfait à offrir à un motard débutant ou même à un motard plus confirmé. Les situations cocasses ont souvent un fond de vérité, un rien exagéré (ou pas...). Quand on commence à fréquenter la communauté motarde, les références et les gags ont au moins de quoi faire sourire.



Ma planche préférée restera sans doute celle faisant référence au fait que "La moto va là où se pose le regard du motard". Précepte que mon copain n'arrête pas de me répéter, et qui m'a du coup fait beaucoup rire quand on constate le résultat... que je vous laisse découvrir en parcourant ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Sphilaptere
15 août 2017
Chicanos t1 de Carlos Trillo
Alejandrina cumule les handicaps :



1 – C'est une femme.

2 – Elle est mexicaine, chez les gringos.

3 – Elle a un physique ingrat, et même improbable.

4 – Personne ne la remarque jamais, ce qui l'aide dans son métier, mais guère dans sa recherche du prince charmant.

5 – Elle a un grand coeur et est pleine de bonne volonté.



Elle aurait dû être femme de ménage, elle sera détective privée.



Cette bédé est la chronique drôle et acide , pleine de quiproquos, de surprises et de drames, de ses aventures, professionnelles et sentimentales, entre les mafieux abjects, les hommes de mains sadiques, les tueurs sentimentaux, les policiers véreux, les petits passeurs minables, les beaux gosses malheureusement gays, et qui une fois changé de sexe, lui piquent son petit ami, et ses amies Marita et Mamita.



Un scénario aux petits oignons noirs humour du grand Trillo, et Risso pour le dessin en grand noir et en blanc, ombres et lumières, contrastes et cadrages audacieux. le meilleur d'une BD argentine qui réserve toujours autant de bons moments.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          63
AnnieCecile
09 août 2017
L'Avare de Molière
Un de mes préférés de Molière, effet comique garanti avec le personnage d'Harpagon, qui campe remarquablement le ridicule de l'avarice des grands seigneurs de l'époque... Son adaptation en film avec Louis de Funès est aussi excellente, un grand classique !
Commenter  J’apprécie          10