AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Vents d`Ouest

Vents d`Ouest est un éditeur français de bande dessinée. Il fait aujourd`hui partie de l`éditeur Glénat. Parmi les auteurs publiés, on peut citer Christophe Chabouté, Makyo, Kokor, Tarek, Bruno Falba, Franck Bourgeron ou encore Régis Loisel. Les styles abordés sont vastes : humour (Joe Bar Team…), fantastique, thriller, aventure, etc.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Vents d`Ouest



Dernières parutions chez Vents d`Ouest


Dernières critiques
BoDoi
  04 mai 2021
Les terreurs des mers, tome 1 de Frédéric Brrémaud
Avec un dessin cartoon plutôt léché, la mission semble réussie. Toutefois, une fois le volume refermé, on regrette quand même un peu la superficialité des portraits et du contexte, revers de la médaille au choix de l’action.
Lien : http://www.bodoi.info/les-te..
Commenter  J’apprécie          10
Colibrille
  03 mai 2021
Les terreurs des mers, tome 1 de Frédéric Brrémaud
Les BD Jeunesse liées à l'univers maritime et/ou à la piraterie sont plutôt rares, c'est pourquoi j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle série. Le trio formé par Arsène, Alix et Germain ne manque pas de piquant ! Ils sont aussi drôles que culottés.



Malgré ces personnages principaux sympathiques, j'ai cependant eu du mal à me plonger dans ce premier tome et cela notamment à cause des dessins. Si j'ai apprécié le style de ces derniers et leur colorisation, j'ai en revanche trouvé qu'ils n'étaient pas forcément très lisibles. À plusieurs reprises, j'ai eu du mal à identifier visuellement les bateaux et leurs équipages. Cela m'a gênée pour suivre le déroulement de l'histoire et comprendre ses rebondissements. Peut-être les cases auraient méritées d'être plus aérées afin de gagner en clarté et compréhension. En outre, les quelques éléments historiques glissés dans l'intrigue ne sont pas expliqués, ce qui est embêtant vu qu'il s'agit tout de même d'une BD pour la Jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
Citrouille_mecanique
  03 mai 2021
Les terreurs des mers, tome 1 de Frédéric Brrémaud
De jolis dessins très colorés, et un cadre que je n'ai pas souvent vu dans une BD jeunesse.

Et c'est plutôt sympa de voir la vie de marins, l'intérieur des navires, et tout le reste.

Un début prometteur donc, avec des personnages plutôt intéressants : un trio frères-soeurs plutôt hors du commun, avec notamment un gros point fort pour l'hypnotiseur.

Malgré tout, je doute que ce soit vraiment une histoire pour moi. On est trop dans le code du récit d'aventures, avec des batailles navales et une chasse au trésor qui se profile, pas forcément ce qui m'intéresse le plus.
Commenter  J’apprécie          00