AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vents d'Ouest

Vents d'Ouest est un éditeur français de bande dessinée. Il fait aujourd'hui partie de l'éditeur Glénat. Parmi les auteurs publiés, on peut citer Christophe Chabouté, Makyo, Kokor, Tarek, Bruno Falba, Franck Bourgeron ou encore Régis Loisel. Les styles abordés sont vastes : humour (Joe Bar Team…), fantastique, thriller, aventure, etc.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Vents d'Ouest



Dernières parutions chez Vents d'Ouest


Dernières critiques
Billygirl
  17 décembre 2017
Le Grand Mort, tome 7 : Dernières migrations de Loisel Régis
J'avais lu il y a quelques années "La quête de l'oiseau du temps", j'y avais apprécié le rendu de l'univers créé par les dessins de Loisel et je retrouve avec grand plaisir ses illustrations de grandes qualités et une jolie Gaëlle au physique avantageux de Pelisse.

Je précise que c'est l'unique tome de cette série que j'ai lu pour le moment (mais pas le dernier), belle découverte rendu possible grâce à l'opération Masse Critique, je remercie donc Babelio et les éditions Glénat / Vents d'Ouest pour l'envoi de ce bel album, pile dans mes thèmes de prédilections, le post-apocalyptique et la fantasy.

J'ai trouvé qu'il se passe pas mal de choses et j'ai sans mal, compris les principaux tenants de l'histoire. L'actualité s'y retrouve également, la survie par la migration, accompagnée d'une grande mortalité. Il y a des personnages inquiétants comme Blanche, des sentiments et des émotions diverses, une belle variété dans le scénario et le mélange des genres, c'est bien plaisant, j'ai hâte de lire les autres tomes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Stophe86
  17 décembre 2017
Roméo et Juliette de William Shakespeare
Roméo et Juliette est sans doute l'histoire d'amour la plus célèbre du monde.



Elle est pourtant simple et courte : deux êtres que tout sépare, dont les familles sont ennemies, tombent amoureux éperdument l'un de l'autre. Leur amour impossible va finir dans un drame sacrifié sur l'autel de la haine et de la rancœur.



C'est simple mais tout est là, la passion sans limite de deux amoureux seuls face à la vie sans pitié mais qui possèdent un amour sans doute plus fort que la mort elle même. Vous rajoutez le talent de Shakespeare qui a su sublimer cette histoire aussi vieille que le monde et vous avez une merveilleuse pièce.



La lecture est rapide et fluide et il se dégage une certaine osmose de l'ensemble des personnages. Bien que je connaisse parfaitement l'histoire j'ai apprécié de lire l'oeuvre du dramaturge.
Commenter  J’apprécie          30
coquinnette1974
  17 décembre 2017
Yorgi le nain, Tome 1 : Jusqu'ici, tout va bien ! de Mary Pumpkins
Yorgi le nain est une bande dessinée empruntée à la bibliothèque de mon village. Je vais finir par avoir lu toutes leurs bd si ça continue ! Et une partie de la bibliothèque lol

Du coup j'ai choisi Yorgi le nain par hasard et cette fois ci le hasard n'a pas bien fait les choses.

Cette bd d'humour est plus pour les jeunes adultes et adultes que pour les enfants, je ne suis pas sure que ces derniers l'apprécient, ils ne sont pas le public visé.

Yorgi est un jeune nain de 121 ans. Il ne sera adulte que dans 29 ans, donc il est considéré comme un adolescent. Il ne m'a pas vraiment plu. Il est un peu crétin sur les bords, n'y connait rien aux filles, ne sait même pas ce que c'est ! Il n'est pas très intéressant, et en fait je n'ai pas du tout accroché avec ce personnage.

Il y a de l'humour mais ce n'est pas le mien. Je n'ai pas trouvé ça drôle, je ne suis même pas sure d'avoir souri une seule fois !

Les dessins sont moyens, là encore ce n'est pas mon style.

Ce n'est pas une mauvaise bd mais ce n'est tout simplement pas une bande dessinée pour moi !

Je mets trois étoiles, pas moins car ce n'est pas non plus nul, mais je ne suis pas du tout le public visé.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60