AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Vents d'Ouest

Vents d'Ouest est un éditeur français de bande dessinée. Il fait aujourd'hui partie de l'éditeur Glénat. Parmi les auteurs publiés, on peut citer Christophe Chabouté, Makyo, Kokor, Tarek, Bruno Falba, Franck Bourgeron ou encore Régis Loisel. Les styles abordés sont vastes : humour (Joe Bar Team…), fantastique, thriller, aventure, etc.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Vents d'Ouest



Dernières parutions chez Vents d'Ouest


Dernières critiques
Heleniah
  19 mai 2018
Brindille, tome 1 de Frédéric Brrémaud
Une jeune fille fuit et s’évanouit au milieu de la forêt. Lorsqu’elle reprend conscience, elle a été recueillie par un village, mais elle ne se souvient plus de grand chose. Ni de qui elle est, ni de ce qu’elle fuyait ou pourquoi. Seulement d’un mur de flammes.





J’ai été tout de suite attirée par la couverture et le dessin. En effet, ils sont à la fois doux, avec des couleurs profondes et nous font totalement entrer dans l’ambiance de cette forêt étrange, merveilleuse et dangereuse. Même si c’est une histoire en deux tomes, j’ai trouvé que le récit était pour le moment assez mystérieux, il manque beaucoup d’éléments pour notre compréhension, ce qui ne nous empêche pas de nous plonger dans la quête de cette jeune fille. Il y a un côté qui m’a fait penser à la matière de Bretagne (les contes arthuriens) avec une reprise de thèmes chers à Chrétien de Troyes (le cerf, le symbolisme du passage, les chevaliers noirs, etc).



Brindille est assez secrète puisqu’elle ne sait plus qui elle est, mais son caractère s’affirme au fur et à mesure. Quant au loup, j’ai également apprécié la façon dont il évolue, et c’est véritablement lui le second personnage le plus important de cette histoire, le moteur qui permet à Brindille d’avancer.



Une belle découverte, même si je reste sur ma faim, j’aurais bien dévoré cette jolie histoire d’un seul coup !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
BDGest
  18 mai 2018
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé
Un jour, je serai fantasticologue est un album d’accroche sympathique qui aiguisera certainement l’envie et la curiosité des apprenti(e)s sorciers(ères).


Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Saralyn
  18 mai 2018
Sorceline, tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue ! de Sylvia Douyé
J'ai craqué pour cette bande-dessinée qui me faisait de l'oeil en raison du style de l'illustration et de l'aspect fantastique annoncée de l'histoire !

D'un point de vue des illustrations, extérieures et intérieures, c'est un régal pour les yeux, le livre est magnifique !

L'histoire aussi est prenante ! On suit Sorceline, jeune fille qui entame un stage d'été pour étudier la cryptozoologie. Ce stage va se transformer en une sorte d'enquête, où Sorceline et ses amis vont tenter de découvrir pourquoi certaines personnes et certaines créatures sont transformées... Par là même, la jeune fille va en découvrir plus sur elle...

J'ai passé un bon moment à lire ce tome 1 et j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          00