AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Quadrants


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
briochinho
  24 novembre 2021
Commandant Achab, Tome 1 : Né pour mourir de Stéphane Piatzszek
Vous voulez du polar noir à l'ambiance et aux personnages bien français ? Faites vous plaisir avec cette série. Les 5 tomes sont des petites perles de dialogue, d'humour noir et d'enquêtes policières bien glauques et sombre.

Ça sent la cigarette et le café du comptoir du PMU. Il tombe des cordes et toutes les palettes du gris colorent les trottoirs et les façades des bâtiments.
Commenter  J’apprécie          00
Bedeo
  08 septembre 2021
Les villes d'un jour de Rudy Spiessert
Ce nouveau parti pris apporte peut-être davantage de mélancolie et de poésie, mais il resserre quelque peu les atmosphères. Enfin, les documents d’archive qui ferment l’ouvrage sont davantage personnels : photos de Rudy Spiessert enfant au sein du cirque, copies d’écolier…

Vous l’aurez compris : ce livre continue de mettre en joie et de fasciner.
Lien : https://www.avoir-alire.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Erik_
  04 septembre 2021
KGB, tome 1 : Les démons du Kremlin de Valérie Mangin
J'ai lu le premier tome et je ne compte pas poursuivre cette terrible aventure au pays des Soviets ! C'est franchement abracadabrantesque comme scénario. Des monstres surgissent des souterrains du Kremlin pour cracher leur sang sur les dirigeants communistes qui se livrent des batailles de clans pour la conquête du pouvoir. On n'y croit pas une seule seconde. Incongru serait le mot exact pour qualifier l'intrigue.



J'aime généralement ce que fait Valérie Mangin. Cependant, en l'espèce, c'est vraiment décevant. On ne s'attache pas aux personnages, ni à l'intrigue. Il n'y a pas de véritable construction d'un scénario conférant progressivement une atmosphère terrifiante comme par exemple Christophe Bec sait si bien le faire. La surenchère dans l'horreur n'a jamais rapporté.



Bien sûr, on ne pourra pas reprocher à l'auteur un manque d'originalité. Elle a des idées qu'elle exploite très bien dans ses différentes séries. Néanmoins, en l'espèce, on frise le ridicule voir l'indigestion...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20