AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pika Edition

Pika Édition est une maison d`édition française spécialisée dans le manga. Elle propose 7 collections : Pika Kohai, des histoires pour les plus jeunes, Pika Shôjo, des romances et de l`amour pour les filles, Pika Shônen, de l`humour et de la magie pour les garçons, Pika Seinen pour passer à la vitesse supérieure, Pika Graphic, plus adulte, Senpai, la collection adulte pour frissonner de plaisir et Pika, la collection des ouvrages de référence pour les fans.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pika Edition



Dernières parutions chez Pika Edition


Dernières critiques
Sachikochi
  29 mai 2022
Blue Period, tome 9 de Tsubasa Yamaguchi
J'avais bien hâte de me replonger dans cette saga, où la fin du tome précédent nous promettait une belle mise en avant des étudiants d'art de Geidai. L'entraide aurait été un point fort à développer surtout dans cette école, où ce n'est pas vraiment cette valeur qui est mise en avant.



En effet, on reprend notre lecture où les élèves de Geidai préparaient des œuvres pour leur festival. Mais l'équipe de Yatora se retrouvait en grande difficulté pour réaliser leur œuvre, par manque de motivation de certains, mais aussi à cause des intempéries et d'une météo pas du tout favorable à leur travail.

Et c'était ici que l'on s'arrêtait, mais d'autres élèves sont venus leur prêter main fortes pour les aider à terminer.

J'ai beaucoup aimé voir la fin des préparatifs pour le festival, et voir cette entraide entre tous ces étudiants. Même si ce n’est pas venu des autres, mais bien d’une demande de Kinemi. Un personnage qui s’est révélé au fur et à mesure des tomes, alors qu’au départ ce n’était pas forcément une personne sur laquelle on se serait arrêté.

Pour ce qui est du festival, c’est une trêve assez joyeuse et détendue, qui tranche pas mal avec l’ambiance générale du titre, et que j’ai trouvé intéressante de développer. Seulement j’ai trouvé ça trop court, et que ça manquait un peu de développement, on aurait pu profiter un peu plus de cette ambiance festive.



Mais les meilleurs moments sont souvent de courte durée, et c’est ce à quoi on va assister juste après. Il faut bien retourner à son quotidien et à notre protagoniste Yatora pour ses études d’art. Les vacances sont là, et pour notre protagoniste c’est le vide complet… Ce personnage est un cycle perpétuel, il se retrouve au plus bas pour rebondir, et ces vacances vont être sa période du bas. Plus rien ne le réussit vraiment, aucune inspiration, il va tout de même occuper ses journées avec d’autres activités toutes plus différentes les unes que les autres. Mais surtout, il peut toujours compter sur Hashida ou Yotasuke pour se faire remonter le moral en art et s'ouvrir à de nouvelles perspectives, comme on va pouvoir le voir ici. Des personnages toujours aussi intéressants, et je trouve qu’Hashida manque un peu au récit, donc j’espère que l’on pourra le voir d’autres fois. A l’inverse de Yotasuke qui est bien présent dans le récit, et particulièrement dans le tome, Yatora est moins mis en avant pour développer les autres, et par contre c’est bien joué, et super intéressant.

Pour Yotasuke, son art est toujours aussi bien mais certains professeurs remettent en question son travail, sa passion, son talent. Il va être un peu le personnage central de ce tome pour son développement, et j’ai trouvé bien de travailler sur lui et surtout de cette façon. Ça rend ce personnage plus accessible, et plus sympathique, puisqu’il donne vraiment cette impression d’être distant et froid.

Pour ce qui est des personnages, la mangaka ne se contente pas ici de travailler sur les étudiants, mais elle va aussi développer les professeurs. C’est encore un peu léger, mais on a pu assister à une courte réunion de professeurs, et on s’interroge sur eux, ou sur ce qu’ils peuvent faire. Le professeur Nekoyashiki me plait pas mal, elle a un caractères intéressant, et une personnalité originale. On la découvre un peu plus, avec notamment son art, et son travail, ce que l’on va découvrir dans ce tome. J’ai beaucoup aimé que les autres personnages soient mis en avant, et pas seulement Yatora, surtout qu’elle ouvre d’autres perspectives et d’autres visions de l’art.



En ce qui le concerne, ce tome se révèle aussi très intéressant, parce qu’il va développer de nouvelles techniques d’art à partir de mosaïque ou de peinture sur mur. Ce n’est pas l’idée première que l’on a de l’art, et j’ai trouvé très intéressant de le développer, surtout que ça ajoute un gros point positif au récit, toujours plus de crédibilité, et de sérieux à cette histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
okka
  29 mai 2022
The Fable, tome 7 de Katsuhisa Minami
Après cette tension dans le précédent tome, ce septième tome est beaucoup plus décontracté, laissant place au rire et à des situations absurdes qu'on comprend mieux en lisant, si avant on avait auparavant regardé la quatrième de couverture.



Fable et Yôko ramènent Kojima chez eux en le transportant dans le coffre de leur voiture.

Pour ensuite l'attacher et le présenter à son frère Ebihara qui décidera de son sort.



Après son échec dans l'entrepôt, Sunagawa y fait son ménage puis il cherche à en savoir plus sur qui est ce Fable...



Les réactions et expressions du visage de Yôko sont à se tordre de rire et ça fait vraiment du bien pour apaiser le choc, la peur,  traumatisme qu'a subit Misaki. Cette dernière après avoir été ramenée se rend chez Yôko puisqu'elle a perdu son sac, ses clés dans l'entrepôt. Une fois chez Yôko épuisée elle s'écroule dans la salle de bain.



Kuroshio lui aussi m'a fait beaucoup rire quand il s'extasie de joie quand on lui raconte comment Fable a agit dans l'entrepôt. Ce qui lui donne envie d'être encore plus son apprenti. Ensuite tous deux iront se préparer pour passer trois jours en forêt faire du camping, euh non un pique-nique, euh juste faire du survivalisme... enfin bref qu'on verra dans le prochain tome. ^^
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
MyssTik
  28 mai 2022
A couple of cuckoos, tome 2 de Miki Yoshikawa
À quel point vous aimez suivre les règles que l'on vous dicte

Dans ce manga on va suivre Erika et Nagi... Au début de l’histoire, ils ne se connaissent pas mais leurs destins sont liés depuis la naissance car ils ont été échangés à la maternité.

Erika a été éduquée dans une famille riche, elle est la fille d’un mania de l’hôtellerie. En plus de vivre dans l'opulence, elle est connue sur Instagram pour ses jolies photos.

Nagi, lui a atterri dans une famille d’un autre genre. Ses parents sont d’anciens délinquants qui vivotent grâce à leur petit restaurant de quartier.

Si elle est avantagée financièrement, c'est lui qui est le mieux loti en "amour"

Vers leurs 16 ans, les familles décident de se rencontrer. Après les avoir vu grandir, chacun est attaché à son enfant même s’il n’est pas biologique et dans le but de trouver une solution pour unifier les 2 familles, les parents choississent de fiancer leur enfant. Sans leurs accords bien entendu!...

Vous vous en doutez Erika et Nagi ne se connaissent pas et ils n’ont pas envie de se conformer aux attentes des adultes. Il n’est donc pas question de se laisser faire... L'heure de la révolte a sonné !!!

J’ai trouvé ce titre sympa. On a une comédie romantique dans la lignée de The Quintessential Quintuplets, Romio vs Juliet, Love & Lie, sans pour autant être exactement pareille.

On a un côté romance et un côté intrigue. Ce petit suspense est assez intéressant et donne bien entendu envie de poursuivre la lecture. On a aussi pas mal de petits gags tout à long de l’histoire qui apportent un côté frais, sans prise de tête. J’espère que ça sera encore plus développé à l’avenir. Je serais ravie de pouvoir rire comme une baleine !!!

Pour ceux qui connaissent les précédentes séries, il s’agit du dernier titre de Miki Yoshikawa, l’auteur de Yamada Kun & the 7 Witches et Drôles de Racailles (si vous avez des avis sur ces séries je suis preneuse). Sachez aussi qu’une version anime existe, elle est sortie il y a peu !!!




Lien : https://www.instagram.com/my..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10