AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pika Edition

Pika Édition est une maison d`édition française spécialisée dans le manga. Elle propose 7 collections : Pika Kohai, des histoires pour les plus jeunes, Pika Shôjo, des romances et de l`amour pour les filles, Pika Shônen, de l`humour et de la magie pour les garçons, Pika Seinen pour passer à la vitesse supérieure, Pika Graphic, plus adulte, Senpai, la collection adulte pour frissonner de plaisir et Pika, la collection des ouvrages de référence pour les fans.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pika Edition



Dernières parutions chez Pika Edition


Dernières critiques
gayane
  20 mai 2019
Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 2 de Utsumi Yae
Shin, Tsubaki, Ryu, Akira et Haruka ont exécuté la mission donnée par leur maître chanteur. Cependant elle n'est pas la seule. Et la prochaine épreuve risque d'être encore plus éprouvante d'autant plus qu'un second cadavre a été découvert.



Un second volume que j'ai plus apprécié que le précédent. Je commnce à m'accrocher à Shin,Haruka et Ryu. Parcontre il n'y a pas moyen avec akira rt Tsubaki. Cela dit, poir Tsubaki ça tien beaucoup à son visuel....

Concernant l'histoire, elle est lancée. Le rythm est bon, plutôt rapide et entrainant. Ça s'enchaîne de telle façon que m lecture est passée comme une lettre à la poste.

Bon, plus ça va et plus c'est gore mais c'est le sujet de la série.

Le seul détail qui me gènerait encore serait la dimension sexuelle dans les relations entre les personnages qui est, pour moi, un peu comm un cheveux sur la soupe. Un peu sortie de nullepart à chaque fois.



Commenter  J’apprécie          00
gayane
  19 mai 2019
Jusqu'à ce que nos os pourrissent, tome 1 de Yae Utsumi
5 amis commettent un jour un meurtre. Le corps est enterré et tous les ans le groupe opère un rituel sur la tombe sauvage. Cependant, 5 ans après, le cadavre est découvert pr un inconnu qui fait chanter les adolescents.

Au final, leur amitié n'est pas ce qu'elle semble être et il semblerait bien que le cauchemar continue...



Un premier volume pas mal.... mais sur lequel j'émets quelques petites réserves. Essentiellement concernant le dessin et la continuité du scénario.

En vrai, je me suis laissé prendre au jeu même si le dessin ne m'accroche pas vraiment et que les personnages m paraîssent encore obscures.



Concernant le fond plutôt que la forme, l'histoire n'est pas particulièrement originale mais elle est efficace.





A voir avec le volume suivant !
Commenter  J’apprécie          00
mimouski
  18 mai 2019
L'atelier des sorciers, tome 2 de Shirahama Kamome
Un second tome poursuivant le très bon lancement de l'atelier des sorciers. Les illustrations sont superbes et pointilleuses. Les petites apprenties sont adorables (sauf Agathe agissant toujours de manière borderline). Le dynamisme du tome est agréable, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Le nouvel arrivant est tout de suite devenu attachant grâce au souvenir de Coco. Il me fait penser à un certain maître bourru dans Arte :)
Commenter  J’apprécie          30