AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pika Edition

Pika Édition est une maison d`édition française spécialisée dans le manga. Elle propose 7 collections : Pika Kohai, des histoires pour les plus jeunes, Pika Shôjo, des romances et de l`amour pour les filles, Pika Shônen, de l`humour et de la magie pour les garçons, Pika Seinen pour passer à la vitesse supérieure, Pika Graphic, plus adulte, Senpai, la collection adulte pour frissonner de plaisir et Pika, la collection des ouvrages de référence pour les fans.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pika Edition



Dernières parutions chez Pika Edition


Dernières critiques
Saiwhisper
  26 mai 2020
Je veux manger ton pancréas, tome 1 de Idumi Kirihara
J’ai lu ce manga, car son titre m’intriguait. De plus, j’avais remarqué qu’il était sélectionné pour le prix Babelio 2020. Cette lecture fut plaisante, notamment grâce à ses jolis dessins très épurés et grâce à cette romance-amitié entre deux personnages que tout oppose. L’histoire se met rapidement en place. Or, même si l’on connait déjà la fin (puisque les premières pages parlent des funérailles de Sakura), on suit avec plaisir ces deux lycéens se rapprocher et vivre au jour le jour. J’ai été touchée par la jeune Sakura, véritable pile électrique, pétillante, énergique, spontanée, gourmande et attendrissante. On ne peut que comprendre son envie de profiter à fond de la vie en sachant quel sombre destin l’attend… À l’inverse, Haruki est un adolescent solitaire, sérieux et très concentré sur les cours. Il n’a d’ailleurs pas d’amis, si bien qu’on le surnomme « Monsieur transparent ». Bien qu’il soit classique, j’aime assez ce type de profil, car ce sont toujours des personnages gentils, à l’écoute, attentionnés et paisibles. Haruki ne fait pas exception, puisqu’il va suivre cette demoiselle joviale sans hésiter, ne rechignant jamais face à ses envies soudaines.



Cette relation est intéressante, car elle n’est pas à sens unique : chacun s’apporte quelque chose. Pour Sakura, Haruki permet d’avoir de la compagnie dans ses voyages ou dans ses expériences. Elle sait que le jeune homme ne la juge pas et qu’il emportera son secret avec elle. Avec lui, elle se sent libre et décomplexée. Quant à Haruki, cette amitié est la première qu’il a. Il va apprendre à s’ouvrir un peu, oser être lui-même et comprendre qu’on peut apprécier sa compagnie. Ce récit met en avant des thématiques sensibles comme la maladie, la Mort, les drames et le harcèlement. Pourtant, je n’ai jamais ressenti de pathos ou de moments trop tragiques. Cela se lit très bien… Un peu comme « Nos étoiles contraires ». Je suis donc curieuse de découvrir le second opus quand j’en aurai la possibilité. Il faudra également que je cherche l’animé qui est apparemment bouleversant. Bref, une bonne découverte.
Lien : https://lespagesquitournent...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          112
Lirenvole
  25 mai 2020
Le Nouvel Angyo Onshi, tome 1 de Yang Kyung-Il
Alors! Je n'ai pas réussi à accrocher aux dessins.. du coup ça a eu comme un effet boomerang sur l histoire que je n ai pas pleinement apprécié. .

C'est un mange très sanglant et pour le coup ça n est pas ma cam.
Commenter  J’apprécie          00
ReadWithJustine
  25 mai 2020
Monstres & cie de Pixar Disney
Qui ne connait pas Monstres & Cie ? Pour moi c'est une très belle lecture.



Les planches sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          00