AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pika Edition

Pika Édition est une maison d`édition française spécialisée dans le manga. Elle propose 7 collections : Pika Kohai, des histoires pour les plus jeunes, Pika Shôjo, des romances et de l`amour pour les filles, Pika Shônen, de l`humour et de la magie pour les garçons, Pika Seinen pour passer à la vitesse supérieure, Pika Graphic, plus adulte, Senpai, la collection adulte pour frissonner de plaisir et Pika, la collection des ouvrages de référence pour les fans.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Pika Edition



Dernières parutions chez Pika Edition


Dernières critiques
AliceNeverland
  09 mai 2021
Snow White & Alice, tome 1 de Pepu
Dans son monde, Blanche-Neige est une jeune fille maltraitée. Ses longs cheveux blancs et ses yeux rouges effraient les autres, qui la traitent de « fille du démon ». Miroir, le serviteur magique de sa mère, est son seul ami, même si ce dernier ne comprend pas pourquoi Blanche-Neige ne se défend jamais. Après une erreur auprès de la mère de Blanche-Neige, Miroir prend la décision de l’emmener à Mirror, un univers parallèle où tout est inversé, et où Alice et le Roi Rouge se livrent une guerre sans merci pour le trône. Blanche-Neige ne pourra revenir dans son monde qu’à une seule condition : faire d’Alice le nouveau roi de Mirror...



Snow White & Alice est donc un mélange des contes de Blanche Neige et d’Alice au pays des merveilles. Celui d’Alice est d’ailleurs très souvent revisité en manga, car c’est un des contes préférés des japonais. J’attendais donc beaucoup de ce manga qui m’avait séduite avec sa couverture.



Malgré tout, ce premier tome m’a complètement perdue. L’histoire est totalement WTF et n’a ni queue ni tête. Je me suis demandée, tout au long de ma lecture, dans quoi est ce que j’étais vraiment tombée. L’univers est insaisissable, et les personnages sont tout autant ahurissants, voir même complètement fous. Et la réécriture complètement décalée des personnages d’Alice au pays des merveilles n’a pas aidée, les personnalités étant complètement altérées.



Le dessin m’a également perdue. Moi qui adore les shojos pour leur style pur, expressif et plein de chaleur, j’ai été très perturbée ici par un chara design assez brouillon, des personnages aux visages peu expressifs, et aux décors fouillis et incompréhensibles, ne mettant pas en valeur les multiples scènes d’actions et autres joyeuses bagarres qui parsèment ce premier tome, paraissant du coup mal réalisées et non-abouties.



En définitive, je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. L’histoire parait originale, avec un côté d’inversion poussé à l’extrême (Alice, par exemple, est un garçon) qui renforce l’atmosphère du « n’importe quoi » du conte original. Malgré tout, à trop avoir poussé dans cette ambiance, le mangaka m’a très vite perdue, et je n’ai pas vraiment compris vers quoi il voulait venir, ni les spécificités des personnages. Blanche-Neige ne semble être là que pour la déco, et je n’ai pas saisi vers quoi l’intrigue se dirigeait. J’espère que les prochains tomes seront moins fouillis. En tout cas, pour l’instant, j’attends de voir la suite pour me faire un réel avis sur cette série…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AliceNeverland
  09 mai 2021
Chobits, tome 6 de Clamp
Tome après tome, je suis toujours aussi stupéfaite de voir comment le message de cette série est toujours aussi actuel alors que ce manga a été publié en 2002. Il peut facilement être transposé à la société actuelle, où nous sommes toujours ultra connectés, parfois au détriment de la réalité et des personnes qui nous entourent.



Dans l’univers de Chobits, les PC sont d’apparence humaine et savent accomplir parfaitement les tâches pour lesquelles ils sont programmés, selon les désirs de leur propriétaire. Une société que l’on peut aisément imaginer être la notre si les ordinateurs / téléphones portables avaient été humanisés, sachant tout faire, pouvant répondre à tout. Ce parallèle fait froid dans le dos.



Sinon, au-delà de l’aspect fan-service autour de Chii, l’histoire possède une vraie profondeur philosophique cumulée à un regard romantique sur la situation de Chii. Les personnages sont toujours aussi attachants, humanoïdes comme PC, et même les histoires secondaires sont bien développées, tournant toujours autour du problème de l’humanisation des PC.



Chobits reste un grand classique de chez Clamp, et je suis heureuse de redécouvrir cette histoire dans cette très belle réédition. Il reste dorénavant 2 tomes, et je suis curieuse de découvrir les réponses entourant le personnage de Chii, et comment sa « relation » avec Hideki va évoluer, vu toute l’analyse sur les liens entre humains et PC qui est faite dans cette série.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AliceNeverland
  09 mai 2021
I fell in love after school, tome 1 de Haruka Mitsui
Kao est la manager malgré elle du club de volley du lycée. Elle n’a pas vraiment eu le choix puisque son grand frère est l’entraineur de cette équipe. Il a accepté de la relever de ses fonctions seulement si elle arrive à convaincre un élève de son lycée de rejoindre le club. Mais, en essayant de le convaincre, Kao va découvrir un aspect de sa personnalité qu’elle envie : sa passion pour son sport.



Première fois que je lisais cette mangaka. Une vraie découverte et, dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de son style. De la pureté de son coup de crayon, de la douceur des expressions de ses personnages, et de l’aspect chaleureux de ses scènes. Bref, j’étais déjà sous le charme alors que l’histoire venait à peine de commencer !



L’histoire, quant à elle, est vraiment mignonne. Une sorte de mélange entre L-DK et Waiting for Spring. L’univers du volley est superbement bien représenté mais, surtout, les personnages possèdent tous un sacré charisme. Même notre jeune héroïne, Kao, qui, pourtant, se trouve transparente et insignifiante. Mais elle a un cœur d’or et se donne à fond, et j’ai adoré son naturel et sa positivité.



La série comprendra huit tomes, un format que j’adore. Ni trop courte, ni trop longue. Je suis curieuse de voir comment l’histoire va se développer par la suite. Même si l’intrigue est simple et assez classique, elle est très bien retranscrite par la mangaka. En tout cas, j’ai eu un joli petit coup de coeur sur ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai passé un doux moment, et j’ai hâte de lire le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00