Pika Édition est une maison d`édition française spécialisée dans le manga. Elle propose 7 collections : Pika Kohai, des histoires pour les plus jeunes, Pika Shôjo, des romances et de l`amour pour les filles, Pika Shônen, de l`humour et de la magie pour les garçons, Pika Seinen pour passer à la vitesse supérieure, Pika Graphic, plus adulte, Senpai, la collection adulte pour frissonner de plaisir et Pika, la collection des ouvrages de référence pour les fans.
À chaque fois que je commence un tome de l'Atelier, je me demande s'il va arriver à me surprendre et ne pas tomber dans un Harry Potter like. Je referme ce livre avec le même sourire enthousiaste de Berdalute devant un nouveau sort ! C'est toujours aussi frais, positif et loin d'être naïf. J'adore !
On découvre, entre autres, le sage Berdalute, et... dès le début, et ce, jusqu'à la fin du tome, il est agréablement surprenant et permet de faire avancer nos sorcières.
Olugio prend de plus en plus de place pendant la convalescence de Kieffrey, et ce n'est pas plus mal. Chacun a son rôle et s'affirme sans l'autre. C'est donc un bon duo équilibré à mes yeux.
Le tout est toujours aussi bien rythmé. L'autrice arrive à enrichir l'univers, avancer l'histoire et prendre en compte les bases des précédents tomes.
Commenter  J’apprécie         20
Un bon tome qui introduit Livaï qui a l'air des plus impressionnant. Je suis un peu déçu que son design ressemble à celui d'Eren.
Armin prend ses responsabilités et est bien mis en avant. La fin du tome confirme que ce n'était pas un coup de chance et que cela sera une réelle force pour la suite. Le trio formé avec Mikasa et Eren est équilibré et paraît réaliste.
Revivre le tome 2 dans les yeux d'Eren était un plaisir : autant graphiquement qu'au niveau du texte. La fin du tome remet en avant sa dualité intérieure. Le coup de crayon caractéristique d'Isayama prend alors tout son sens. J'aime beaucoup.
Commenter  J’apprécie         10 
Dans ce manga, l'auteur nous entraine dans une aventure marine des plus captivante. Peuplée de fishhalf, ces êtres mi-humains, mi-créatures marines, l'histoire est vraiment sympa et plein de rebondissement. On est dans le typique shonen avec de l'actions, des combats, une touche d'humour et en prime une bonne dose de surnaturel. J'ai bien aimé les personnages et les dessins sont vraiment chouettes. Le scénario change de tout ce que j'ai pu lire du genre. Il y a 5 tomes et plus on avance, plus on rencontre de personnages secondaires qui se joignent à l'aventure. J'ai particulièrement aimé Shijimi qui est à moitié Bernard l'Hermite et beaucoup trop chou.
J'aurai adoré qu'il y ait 2-3 tomes de plus.
Pour les fan du genre je recommande sans hésiter!
Dans un futur pas si lointain, la terre est submergée par les océans, il ne reste que quelque petite îles et les eaux sont dangereuse et le terrain de nombreux prédateurs. Shark, jeune rebelle solitaire mi-homme, mi-requin, secoure la jolie Guppi que des pirates tentait d'enlever. D'une nature plutôt enjouée et sans retenue, la jeune fille, bien trop curieuse, ne pourra s'empêcher de toucher l'étrange piercing de Shark et contre toute attente ils se retrouveront lié par une chaîne invisible. En effet ce hameçon des plus spécial coupe les libertés de son porteur et l'enchaîne magiquement. Voulant se débarrasser depuis longtemps de cette entrave, il redoublera d'effort afin d'être libéré de cette exaspérante demoiselle et de ce lien de servitude.
Commenter  J’apprécie         00