AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

St Martin`s press


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Gruizzli
  13 octobre 2019
Le Jeune Homme, la mort et le temps de Richard Matheson
J'ai un petit souci avec ce livre, et c'est le suivant : c'est une très belle histoire, avec une idée de base étonnante et un développement très bien trouvé, jusqu'à une conclusion parfaite. Mais en même temps, je reconnais quelques petites lourdeurs, un peu de facilité dans certains points, et une histoire qui traine un peu en longueur.



J'aime beaucoup la façon dont Richard Matheson développe ses thèmes et idées en empruntant les chemins du fantastiques, et dans ce cas c'est une très belle histoire qui nous est raconté, surtout si vous aimez les belles histoires d'amour. Cependant, le début traine en longueur jusqu'à ce qu'on rentre dans le vif du sujet, mais il embraye ensuite sur une histoire bien humaine, proche de ce qu'on peut trouver dans d'autres livres de l'auteur. Et quelle histoire, quel amour maudit ! L'auteur explore bien son idée, c'est très beau et terrible à la fois.



Je dis que la conclusion est parfaite, parce qu'elle conclue l'histoire en nous laissant le libre choix de l'interprétation : chacun verra ce qu'il veut derrière ce propos, et c'est sans doute la meilleure façon de finir une histoire basée sur un tel postulat. C'est ingénieux, et en même temps très beau.



Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un incontournable, et surement pas le meilleur de l'auteur, mais c'est un livre qui est plaisant, agréable et qui peut surprendre. Malgré quelques petites longueurs, l'auteur nous livre une belle façon de voir le voyage dans le temps. A découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Phoenicia
  11 octobre 2019
Chroniques lunaires, tome 3.5 : Levana de Marissa Meyer
Un récit court et à la hauteur des quatre tomes des Chroniques lunaires. Préquel, ce tome raconte l'histoire du point de vue de Levana, la "grande méchante." Sans surprise, Marissa Meyer relève les défis.

Défi n°1 : réussir en si peu de pages à capter son lectorat. Chose d'autant plus aisé qu'ayant lu ce roman avec les quatre tomes, j'ai pris beaucoup de plaisir à saisir les allusions ici et là.

Défi n°2 : réussir à rendre Levana attachante jusqu'à un certain point. Pari qu'elle avait déjà réussi dans Heartless, Marissa Meyer fait de même avec Levana. On se surprend à compatir, à la comprendre, à l'excuser même par endroits. Avec beaucoup de subtilité, le personnage évolue de manière naturelle pour en arriver à ce personnage honni de la série des Chroniques Lunaires.

Défi n°3 : Revisiter les contes de fée. Le miroir, la jalousie, la soif de pouvoir. Le personnage de la belle-mère de Blanche-Neige est là et bien là dans cette Reine Lunaire.



J'avais laissé de côté exprès ce préquel, ne voulant pas le lire immédiatement à la suite des 4 tomes, et surtout pas entre le tome 3 et le tome 4. Je me donne raison : en le lisant ainsi, j'ai pu refaire un plongeon rapide dans cet univers particulier tissé par Marissa Meyer, un plongeon qui me donne envie de replonger dans les 4 tomes de manière imminente. Tout du moins dans le 1...



#PumpkinAutumnChallenge

Challenge Le tour du scrabble en 80 jours ( 6e éd)

Challenge Trivial Reading IV

Challenge Mauvais Genres

Challenge 50 objets 2019-2020
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
RomyRead
  09 octobre 2019
Le livre de la jungle de Rudyard Kipling
J’ai toujours eu des difficultés avec ce Disney, je ne sais pas pourquoi. Je n’ai jamais accroché mais malgré tout, je connaissais déjà un peu l’histoire du Livre de la Jungle.



J’ai beaucoup apprécié lire la vraie histoire. Peu de choses changent par rapport au Disney, mais nous avons des détails en plus.



La mort de Shere Khan est nettement plus terrifiante dans le dessin animé que dans le livre. Je l’ai trouvé même un peu ridicule et triste pour un animal qui est censé terrifier toute la jungle.



Mais ce fut une chouette lecture. Je ne savais pas non plus qu’il y avait deux livres de la jungle. Je lirai sûrement le deuxième très rapidement.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00