AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

COURTES ET LONGUES EDITIONS


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
LesPapotisdeSophie
  30 juin 2018
Mon chat sauvage* de Isabelle Simler
La talentueuse Isabelle Simler nous offre là un album documentaire, véritable déclaration d'amour au chat. Un portrait tout en tendresse et malice, un animal, multiple faces qu'elle croque avec finesse et couleurs.

Pour tous les amoureux du chat, ou pas, des informations documentaires complémentaires se glissent en bas des pages pour ceux qui veulent en savoir plus. On apprend plein de petites choses sur ce fauve qui ne fait pas que ronronner sur un coussin :-)

Un petit bijou de tendresse, un gros coup de cœur !
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00
LillyMaya
  13 avril 2018
Mon chat sauvage* de Isabelle Simler
Après avoir découvert l'escargot, je découvre le chat. Et le chat est sauvage :)



Comme pour l'escargot, on se trouve à mi-chemin entre l'album et le documentaire, avec toujours une phrase de l'histoire et une phrase d'information sur le chat. J'ai ainsi découvert que le chat pouvait courir à 50 km/h !!! J'ai été très impressionnée.



Je découvre aussi un peu plus du travail d'Isabelle Simler, et c'est tout simplement magnifique.



Vous aimez les chats ? Foncez ! Ce petit livre est superbe. D'ailleurs, je l'ai acheté pour offrir à une amie adulte :) et la libraire m'a dit que les exemplaires qu'elle avait vendu, seraient eux aussi offert à des adultes ! :) Comme quoi...les albums...ce n'est pas que pour les enfants (mais, ça je le savais déjà !)
Commenter  J’apprécie          133
Livheryn
  11 avril 2018
Mon chat sauvage* de Isabelle Simler
Vous êtes intrigué par ce livre à la couverture vintage, avec son félin aux grands yeux? Jetez-vous dessus!



Cela n'est pas flagrant au premier abord, mais cet album est excessivement drôle! Il se présente d'une façon assez simple : sur la page de gauche, une affirmation basique sur le chat + une explication plus savante; sur la droite une illustration. La combinaison des deux forment une ambiance très ironique. Le chat est décrit comme un animal chasseur, élégant, sauvage et imprévisible; mais les dessins contredisent complètement ces affirmations (principe de l'antiphrase). Les propriétaires de chat(s) vont adorer et risquent fort de reconnaître leur animal de compagnie dans ce livre.

Les dessins sont jolis, très colorés autour de ce chat noir dont on aperçoit rarement la frimousse.

Si j'ai mis l'accent sur l'humour ironique, le livre peut néanmoins être accessible aux plus jeunes avec sa conclusion simple et mignonne.

Ce petit livre, dont l'auteur et l'éditeur m'étaient inconnus, est une super découverte qui mérite amplement de se faire connaître.
Lien : http://livheryn-lecture.ekla..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          32