AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandranae le 03 août 2022
    Bonjour,
    Sympa cette nouvelle interface de l'appli sur mobile, en général.
    Ce qui est moins sympa en particulier, c'est que depuis que l'interface a changé, j'ai noté que tous les billets publiés qui contiennent du texte masqué (pour ne pas spoiler quoi que ce soit) buggent et ne s'affichent plus correctement et en intégralité.
    Pourriez-vous y rémédier SVP ?
    Avec tous mes remerciements par avance
    deborahbabelio le 04 août 2022
    Bonjour à toutes et tous,

    Les fidèles utilisateurs mobiles de Babelio l'ont sûrement déjà remarqué... L'application a fait peau neuve !

    Côté esthétique, le design a été entièrement revu, plus aéré et plus moderne pour que vous puissiez trouver plus facilement les informations que vous cherchez.

    Au niveau ergonomique, plusieurs fonctions ont été repensées : la recherche est désormais plus facilement accessible, la navigation est facilitée, les outils de filtres et de tris ont été améliorés... Bref, votre utilisation s'en trouve facilitée.

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?

    Nous travaillons toujours sur certaines améliorations donc si vous avez des suggestions ou si vous repérez certains bugs (comme l'a fait très justement sandranae), n'hésitez pas à nous en faire part. Merci d'avance !
    Myriam3 le 04 août 2022
    Bonjour, j'avais déjà signalé ce bug à petit ours mais je le répète ici, les experts des insignes sont tous marqués novice. De plus, sur l'appli on ne peut pas aller voir les critiques spécifiques aux badges des experts, c'est dommage. 
    Sinon merci pour ce gros travail effectué !
    AtelierdeClaire le 05 août 2022
    Bonjour deborahbabelio  ,
    Oui, le nouveau design de l'application est très agréable, bravo pour ce changement !
    Cependant, j'ai noté quelques petits soucis que je me permets de signaler ici puisqu'on y est invité :

    - les badges ont disparu. (Dans mon cas, via le site, j'en ai 11, et sur l'appli "Vous n'avez pas encore de badges")

    - il est impossible de visualiser qui a aimé nos critiques ou citations sans passer par le site. Le fait de cliquer nous fait apprécier nous-même notre propre critique.

    - les notifications ne sont pas du tout à jour par rapport à celles du site. Je n'ai notamment pas celles concernant les discussions sur les groupes, et celles concernant les critiques et citations paraissent pour certaines et ne sont pas synchronisées. Idem pour les messages qui ne sont pas systématiquement signalés via l'application. Ça gène pas mal la réactivité de réponse.

    -en accueil, la liste de "lecteurs à suivre" est toujours plus ou moins la même et les thématiques également toujours identiques également. Difficile donc de faire de nouvelles découvertes de lecteurs ou de varier les thématiques de lectures.

    - il faut toujours passer par le site pour accéder aux groupes et discussions, ce qui n'est pas des plus fluide quand on participe à des challenges de lecture notamment.

    - Le nombre de livres a disparu de notre propre profil. On visualise celui des autres par contre. 

    - sur nos profils, on n'accède qu'aux 10 dernières critiques. Pour en voir davantage, il faut aller dans "livres" puis sélectionner "critiques", vérifier la chronologie... Ça ralentit considérablement la circulation via l'appli. 

    Voilà ce que j'ai pu constater pour le moment et qui persiste encore depuis la mise à jour. Je ne sais pas dans quelle mesure ce sont des bugs ou des changements volontaires, mais personnellement, ça me pose un peu problème. Suis-je la seule ??

    Bonne journée !
    petitours le 05 août 2022
    Merci à tous
    sandranae   le bug du spoiler va être corrigé rapidement !

    Myriam3   les insignes sont revenus il faut télécharger la dernière version

    AtelierdeClaire  
    -le fait de voir qui a apprécié une critique/citation est revenu il faut télécharger la dernière version
    -les notifications ne contiennent pas les informations relatives aux groupes/conversations pour l'instant car il n' y a pas les groupes dans l'application
    -c'est noté pour les lecteurs à suivre, on va voir si on peut faire tourner
    -on va réintroduire le nombre de livres sur la page profil
    -vous pouvez depuis votre profil accéder à toutes vos critiques en cliquant sur l'onglet "Critiques" en haut, mais on va aussi rajouter un lien en bas de l'onglet "Info"
    myrtigal le 05 août 2022
    Bonsoir !

    Je viens de mettre à jour l'appli et je trouve cette nouvelle version formidable ! La navigation est devenue fluide c'est extrêmement agréable et le design rend très moderne !

    Merci pour tout ce travail
    AtelierdeClaire le 05 août 2022
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements petitours  !

    Je viens moi aussi d'installer la dernière version et j'ai en effet
    de nouveau accès aux insignes (mais pas aux critiques dédiées indiquées sous chaque badge, si je clique je suis redirigée vers la liste générale des lecteurs classés ). Ça va peut-être venir ou c'est trop lourd pour l'appli ?

    Pas de souci pour l'accès à l'ensemble des critiques via l'onglet du haut. Je n'avais pas encore ce réflexe, oupsss.

    Pour l'accès aux groupes et notifications dédiées, si c'est faisable un jour de les intégrer, ce serait vraiment ultra-pratique, mais je comprends qu'il faille patienter pour cette nouvelle fonctionnalité. 

    Merci en tout cas de prendre en compte nos retours et de répondre à nos questions.
    petitours le 05 août 2022
    AtelierdeClaire  si vous ouvrez le détail d'un insigne (ex : la page avec tous les experts en littérature française) vous trouverez sous chaque lecteur un lien "Voir les critiques". En espérant que cela réponde à votre besoin ! Merci pour vos retours !
    AtelierdeClaire le 05 août 2022
    Merci à nouveau petitours  !

    Concernant les critiques correspondant aux insignes, effectivement quand on est sur la liste des lecteurs affiliés à un insigne, on a bien accès aux critiques et c'est d'ailleurs super comme avancée. 
    (Edit : en tentant quelques recherches avec différents insignes et lecteurs, ça ne fonctionne malheureusement pas toujours. On est souvent redirigé vers l'ensemble des critiques et non celles affiliées à  l'insigne. Ça fonctionne cependant pour certains, c'est curieux.)

    Mon souci est que quand on n'est pas classé dans les 1ers, l'accès peut devenir très fastidieux. Par exemple, étant classée 4700ème en littérature française, il me faut dérouler le listing pendant de longues minutes pour accéder à mon classement et donc à mes critiques sur le thème. 
    Quand on veut vérifier si une de nos chroniques a bien été prise en compte, c'est un peu compliqué via l'application. 

    Je viens de regarder, et c'est le même souci si je vais sur le profil d'un autre lecteur et que je souhaite consulter ses critiques dédiées à un insigne. Je suis aussi redirigée vers la liste générale.

    Je ne sais pas si un raccourci pourrait donc être créé depuis le nombre de critiques indiqués sous chacun de nos insignes dans notre Profil individuel ?
    Sinon, je passerai par le site, mais ce serait pratique.
    myrtigal le 05 août 2022
    Rebonsoir, 

    Avis aux babeliotes : est-ce que la prise de photo pour l'ajout de citation fonctionne sur vos téléphones ?

    (entendez : est-ce que le résultat obtenu est conforme au texte de la page)
    AtelierdeClaire le 05 août 2022
    myrtigal  pour ma part ça fonctionne globalement, mais il faut tout de même effectuer des corrections (mots coupés par les sauts de ligne, mise en page compactée en cas de dialogues etc...).
    Je ne peux pas directement valider le scan sans vérifier et corriger. Parfois, ça va plus vite de tout réécrire. 
    Notamment si la citation est à cheval sur 2 pages, impossible d'utiliser le scan.
    Myriam3 le 07 août 2022
    petitours a dit :

    Merci à tous
    sandranae   le bug du spoiler va être corrigé rapidement !

    Myriam3   les insignes sont revenus il faut télécharger la dernière version

    AtelierdeClaire  
    -le fait de voir qui a apprécié une critique/citation est revenu il faut télécharger la dernière version
    -les notifications ne contiennent pas les informations relatives aux groupes/conversations pour l'instant car il n' y a pas les groupes dans l'application
    -c'est noté pour les lecteurs à suivre, on va voir si on peut faire tourner
    -on va réintroduire le nombre de livres sur la page profil
    -vous pouvez depuis votre profil accéder à toutes vos critiques en cliquant sur l'onglet "Critiques" en haut, mais on va aussi rajouter un lien en bas de l'onglet "Info"


    Non ce n'est pas ça le problème.  J'ai fait la mise à jour. Quand on clique sur une insigne, la liste des experts apparait, comme d'habitude.  Mais du premier au dernier, chacun est marqué comme novice, quand sur le site web lui-même,  les vrais niveaux apparaissent.  Pour voir le bug il faut vraiment aller cliquer sur l'insigne pour voir la liste.
    petitours le 08 août 2022
    Myriam3  merci on va regarder !
    Brice_B le 11 août 2022
    Merci pour cette mise à jour, pour le travail que vous fournissez sur cette application (et sur le site en général) et pour vos réponses patientes et pédagogues
    myrtigal le 11 août 2022
    AtelierdeClaire a dit :

    myrtigal  pour ma part ça fonctionne globalement, mais il faut tout de même effectuer des corrections (mots coupés par les sauts de ligne, mise en page compactée en cas de dialogues etc...).
    Je ne peux pas directement valider le scan sans vérifier et corriger. Parfois, ça va plus vite de tout réécrire. 
    Notamment si la citation est à cheval sur 2 pages, impossible d'utiliser le scan.


    Merci pour ta réponse AtelierdeClaire  !
    Alloverthebooks le 12 août 2022
    Bonjour,

    Je suis fan des nouveautés sur l'application, mais nous n'avons toujours pas la possibilité de dire quand il s'agit d'une relecture. Je suis souvent confronté au problème ; je dois alors changer ma date de lecture, mais mon barème de lecture par an en est donc modifié. Je trouve ça dommage et pénalisant.
    Je ne suis pas contre une amélioration de ce côté-là. 

    Bonne continuation !
    vero3nity le 16 août 2022
    Bonjour
    D'abord bravo pour la refonte !
    Je regrette juste le comptage des livres lus par mois sur la page d'accueil du profil. J'aimais vraiment beaucoup ce graphique qui me servait de référence. Si jamais vous pouviez le remettre ça serait super. Après, à force de recherche, je l'ai retrouvé !😉

    Luria le 17 août 2022
    Oui ça me manque aussi
    Je n'ai pas envie de me fixer un but en nombre de lectures mais j'aimais avoir ce graphique
    AtelierdeClaire le 17 août 2022
    vero3nity  et Luria  , c'est bizarre, car pour ma part, j'ai toujours le graphique des lectures annuelles sur l'application. 
    Avez-vous fait la mise à jour de la dernière version ?
    Luria le 17 août 2022
    Aucune idée, ça ne se fait pas tout seul ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}