AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 03 janvier 2020
    Ici grâce aux nombreux challenges et à Babelio j'ai repris gout à la lecture, donc je dirais continuer mes très belles découvertes littéraires.

    J'aimerais commencer les Rougon-Macquart et les lire dans l'ordre et découvrir plus de romans des éditions Gallmeister.

    Ah oui et aussi finir le Le Trône de Fer, Intégrale 3 : A Storm of Swords    que je traîne depuis trop longtemps 
    Doubleplusgood le 03 janvier 2020
    On m'a offert Les métamorphoses  d'Ovide  à Noël. 
    Bonne résolution: en lire un peu tous les soirs et le finir cette année. Mais c'est si beau que je pense pouvoir y arriver sans trop de problèmes.
    Sinon j'ai adoré Jalna, mais j'attends pour les relire, je les ai decouvert il y a 5 ans seulement :)
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    sylvaine a dit :

    Lire La Dynastie des Forsyte John Gaslworthy  Prix Nobel 1932
      


    Il me tente beaucoup aussi.
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Chabe37 a dit :

     découvrir plus de romans des éditions Gallmeister.

    Ah oui et aussi finir le Le Trône de Fer, Intégrale 3 : A Storm of Swords    que je traîne depuis trop longtemps 


    Tout pareil ! D'ailleurs, je me suis procurer quelques opus de chez Gallmeister.


    Je me suis régaler avec tout le cycle du Trône de Fer, en 2014 de mémoire.
    dedanso le 03 janvier 2020
    Chabe37 a dit :

    J'aimerais commencer les Rougon-Macquart et les lire dans l'ordre et découvrir plus de romans des éditions Gallmeister.

    Ah oui et aussi finir le Le Trône de Fer, Intégrale 3 : A Storm of Swords    que je traîne depuis trop longtemps 

    Les Rougon-Macquart reviennent souvent en fait 

    Moi aussi j'aimerais lire plus de Gallmeister ! J'adore cette collection dans laquelle on trouve de très beaux récits en plus de très belles couvertures 

    Bon, pour le Trône de fer, je ne te suis plus par contre : j'ai lâchement abandonné à la seconde intégrale... 
    dedanso le 03 janvier 2020
    Gwen21 a dit :

    C'est marrant de voir que pour beaucoup bonnes résolutions résonnent comme contraintes alors que pour moi, c'est plutôt des défis que je me lance à moi-même, sans enjeu. Je veux relire Jalna par exemple parce que j'en ai ressenti l'envie et j'espère bien en retirer beaucoup de plaisir :-)

    Oui c'est vrai.
    Peut-être que ceux qui ressentent les bonnes résolutions comme des contraintes sont ceux qui en ont plein la tête en ce moment (pour ne pas employer une autre expression)  C'est mon cas par exemple, j'ai la tête prise par trop de soucis, donc je me permets cette hypothèse  
    Chabe37 le 03 janvier 2020
    dedanso a dit :


    Les Rougon-Macquart reviennent souvent en fait 




    on va finir par faire une lecture commune 
    Laehb80 le 03 janvier 2020
    J'ai commandé à ma libraire le premier tome du Trône de fer, il serait temps que je me mette un peu à la page 
    Mais est-ce une résolution? 🤔
    Chabe37 le 03 janvier 2020
    Laehb80 a dit :

    J'ai commandé à ma libraire le premier tome du Trône de fer, il serait temps que je me mette un peu à la page 
    Mais est-ce une résolution? ?


    disons que si tu les lis en "intégrale" il faut aimer les bons gros pavés (+1 000 pages) écrits tout petit et quasiment sans marge ... c'est le reproche que je fais à cette collection 
    Laehb80 le 03 janvier 2020
    Non je lui ai demandé juste le premier tome, je ne suis pas fan des intégrales qui ont tendance à s'abîmer plus facilement. Et si j'accroche ça me fera plein de «poche» à m'offrir 
    dedanso le 03 janvier 2020
    Chabe37 a dit :

    dedanso a dit :



    Les Rougon-Macquart reviennent souvent en fait 





    on va finir par faire une lecture commune 

    Oui ! Je pense que tout le monde serait content car finalement on en a tous envie mais il y a tellement d'autres livres... Une lecture commune nous obligerait à nous y mettre sérieusement
    Double motivation et double plaisir ! 
    CSBlitaussi le 03 janvier 2020
    Hello,

    Pour ma part j'espère diminuer ma PAL un peu. Avec les challenges auxquels je participe j'ai de quoi pour atteindre plusieurs de mes objectifs. Maintenant, je n'ose pas dire que j'en achèterais pas .

    Pas envie particulière de relire une série ou un livre, seul le plaisir de la lecture compte !
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Chabe37 a dit :

    dedanso a dit :



    Les Rougon-Macquart reviennent souvent en fait 





    on va finir par faire une lecture commune 

    Il y a quelques années, ils avaient leur Challenge dédié :-)
    Gwen21 le 03 janvier 2020
    Laehb80 a dit :

    Non je lui ai demandé juste le premier tome, je ne suis pas fan des intégrales qui ont tendance à s'abîmer plus facilement. Et si j'accroche ça me fera plein de «poche» à m'offrir 


    Je ne l'ai pas lu avec les intégrales mais tome par tome.
    musaraneus le 03 janvier 2020
    Bonjour et bonne année !

    De mon côté je me suis promis de bien avancer (peut-être terminer ?) mon tour des états du challenge USA.
    Il me reste 20 états donc c’est jouable mais avec le multi-défis... Aïe, on peut pas être au four et au moulin !! 

     Je vais tenter malgré tout !
    Gwen21 le 04 janvier 2020
    musaraneus a dit :

    Bonjour et bonne année !

    De mon côté je me suis promis de bien avancer (peut-être terminer ?) mon tour des états du challenge USA.



    J'aimerais bien avancer aussi sur le mien :-)
    MarieLywood le 04 janvier 2020
    Bonjour et bonne année à tous !

    Je ne vais pas faire dans l'originalité car ma première bonne résolution c'est de commencer la lecture des Rougon-Macquart dans l'ordre. Cela fait déjà quelques temps que j'en ai envie, depuis que j'ai découvert le magnifique Au bonheur des dames en 2018. Je ne l'ai pas fait en 2019 alors ça sera pour 2020. Je valide l'idée d'une lecture commune 

    Sinon j'ai l'intention d'avancer dans mes lectures de classiques grâce aux différents challenges sans limite de temps (BBC et XXème siècle).

    Et surtout continuer à faire de belles découvertes !
    EleanorTilney le 24 janvier 2020
    Bonjour à toutes et tous,

    Cette année, je voudrais lire A la recherche du temps perdu. Je viens de commencer le côté de Guermantes. Pas forcément terminer cette année, mais avancer!

    Bonne année littéraire !
    EleanorTilney le 24 janvier 2020
    Et aussi continuer Dickens et Harry Potter en Anglais.
     le 25 mars 2020
    Obtaining Psychology Coursework Writing Services online is fulfilling for most students who have to struggle with deadlines on Psychology Term Paper Services and Psychology Research Paper Services Online.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}