Foufoubella le 29 mars 2019 Ranine a dit : Oyé Oyé ! Quelle super idée de faire devenir ce challenge évolutif! |
Foufoubella le 29 mars 2019 Ranine a dit : Oyé Oyé ! Quelle super idée de faire devenir ce challenge évolutif! |
sultanne le 29 mars 2019
Trop cool, l'évolution de ce challenge, il va me falloir plusieurs vies pour lire et voir tout ça !!! Merci Ranine ! |
Foufoubella le 29 mars 2019
Bonjour à tous, Allez, une récap de mes dernières critiques correspondant à ce challenge: 57 - Roméo + Juliette (1996) - William Shakespeare - Mon avis (j'ai lu la pièce un million de fois et vu le film avec le beau Léo un milliard de fois!) 64 - Le Journal de Bridget Jones (2001) - Helen Fielding - Mon avis (Bridget, c'est moi! Je ne sais combien de fois j'ai vu le film. J'ai lu le premier tome, pas les suivants.) 66 - Harry Potter à l'école des sorciers (2001) - J.K. Rowling - Mon avis (j'ai lu avec plaisir les 7 tomes et vu aussi les films avec enthousiasme.) 71 - Stupeur et Tremblements (2003) - Amélie Nothomb - Mon avis (ma première incursion dans l'oeuvre prolifique d'Amélie Nothomb, et une super Sylvie testud au cinéma) 75- Orgueil et Préjugés (2005) - Jane Austen - Mon avis (mon préféré de Jane Austen et je pense avoir vu toutes les adaptations ciné et télé de ce roman, même une à la sauce Bollywood!) 77- Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) - Olivier Adam - Mon avis (un chouette roman et un beau film, Kad Merrad dans le rôle du papa est juste génial.) 78 - Le diable s'habille en Prada (2006) - Lauren Weisberger - Mon avis (un moment de détente sympathique, un film qui fait du bien au moral) 80 - Mémoires d'une geisha (2006) - Arthur Golden - Mon avis (un joli film et un joli roman aussi) 84 - The Reader (2008) - Le Liseur - Bernhard Schlink - Mon avis (chouette film surtout avec une Kate Winslet au sommet) 89 - La Couleur des sentiments (2011) - Kathryn Stockett - Mon avis (super moment de lecture et film très fidèle) 108 - La délicatesse (2011) - David Foenkinos - Mon avis (pas mes préférés de la liste) Avec ces 11 nouvelles critiques et celles déjà mises, je suis à 17 (sauf erreur de ma part et/ou doublon). Bon week-end à tous |
Ranine le 30 mars 2019
Félicitation Foufoubella tu obtiens l'ours d'or avec 17 lectures. Je t'envoie un message en mp dans la soirée pour ton cadeau. Petite question : tu ne précise pas si tu as vu la délicatesse... |
Ranine le 31 mars 2019
Oyez oyez ! 5 nouveaux arrivants dans notre liste : 111 - Avec vue sur l'Arno/Chambre avec vue (1985 ) - E. M. Forster 112 - Les vestiges du jour (1993) - Kuzuo Ishiguro 113 - Sur la route de Madison (1995) - Robert James Waller 114 - Virgin suicides (1999) - Jeffrey Eugenides 115 - Expiation/Reviens-moi (2007) - Ian MacEwan Merci Vexiana A bientôt et belles lectures à tous. |
sandrine57 le 31 mars 2019
Hello tout le monde ! Ce soir sur France 2, en deuxième partie de soirée (22h40), Je vais bien, ne t'en fais pas avec Kad Merad et Mélanie Laurent !! |
MaggyM le 31 mars 2019 Ranine a dit : Oyez oyez ! Avec cette extension, j'ajoute donc le 113 - Sur la route de Madison aux films vus. Bon après-midi |
Ranine le 31 mars 2019 sandrine57 a dit : Hello tout le monde ! Merci pour l'info ! |
Ranine le 31 mars 2019 MaggyM a dit :
C'est noté. Et je viens de comprendre comment figer les colonnes et les lignes dans le fichier, cela sera plus lisible comme ça ! Je fais des progrès en informatique, je vais devenir une geek ! N'hésitez pas à me signaler les éventuelles erreurs. Et surtout, pas d'inquiétude, je fais les mises à jour en général le week-end. |
sandrine57 le 31 mars 2019
J'ajoute moi aussi Sur la route de Madison aux films vus.
|
Foufoubella le 31 mars 2019 Ranine a dit : Félicitation Foufoubella tu obtiens l'ours d'or avec 17 lectures. Je t'envoie un message en mp dans la soirée pour ton cadeau. Merci Ranine. Oups je pensais l'avoir dit, oui j'ai vu le film aussi (à la télé et j'avoue que je faisais autre chose aussi en même temps). |
Ranine le 31 mars 2019
A mon tour de faire ma "petite" liste des lus et vus : 1 - À l'ouest rien de nouveau (1930) - Erich Maria Remarque 2 - Frankenstein (1931) - Mary Shelley 3 - Les Misérables (1934) - Victor Hugo 4 - Autant en emporte le vent (1939) - Margaret Mitchell vu 5 - Les Raisins de la colère (1940) - John Steinbeck 6 - Rebecca (1940) - Daphné Du Maurier lu et vu 7 - Le Portrait de Dorian Gray (1945) - Oscar Wilde vu 8 - Lettre d'une inconnue (1948) - Stefan Zweig. 9 - La Guerre des boutons (1962) - Louis Pergaud vu 10 - Du silence et des ombres (1962) - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee 11 - Le Procès (1962) - Franz Kafka 12 - Lolita (1962) - Vladimir Nabokov lu et vu 13 - Le Guépard (1963) - Giuseppe Tomasi di Lampedusa vu 14 - Mary Poppins (1964) - Pamela L. Travers vu 15 - Le Docteur Jivago (1965) - Boris Pasternak 16 - Fahrenheit 451 (1966) - Ray Bradbury 17 - 2001 : L'Odyssée de l'espace (1968) - Arthur C. Clarke 18 - La Planète des singes (1968) - Pierre Boulle vu 19 - Mort à Venise (1971) - Thomas Mann 20 - Orange mécanique (1971) - Anthony Burgess vu 21 - Le Parrain (1972) - Mario Puzo vu 22 - Barry Lyndon (1975) - William Makepeace Thackeray 23 - Carrie au bal du diable (1976) - Stephen King 24 - Apocalypse Now (1979) - Joseph Conrad 25 - Shining (1980) - Stephen King vu 26 - Blade Runner (1982) - Philip K. Dick 27 - Dead Zone (1983) - Stephen King 28 - 1984 (1984) - George Orwell 29 - Dune (1984) - Frank Herbert 30 - out of africa (1985) - Karen Blixen vu 31 - Jean de Florette (1986) - Marcel Pagnol vu 32 - Le Nom de la rose (1986) - Umberto Eco vu 33 - Stand by Me (1986) - Stephen King 34 - La Petite Dorrit (1987) - Charles Dickens 35 - Les Liaisons dangereuses (1988) - Pierre Choderlos de Laclos lu, vu, relu, revu, rerelu et rerevu... 36 - L'Insoutenable Légèreté de l'être(1988) - Milan Kundera 37 - Cyrano de Bergerac (1990) - Edmond Rostand vu 38 - Total Recall (1990) - Philip K. Dick 39 - Beignets de tomates vertes (1991) - Fannie Flagg vu 40 - Le Festin nu (1991) - William S. Burroughs 41 - Le Silence des agneaux (1991) - Thomas Harris lu et vu 42 - L'Amant (1992) - Marguerite Duras vu 43 - Et au milieu coule une rivière (1992) - Norman Maclean vu 44 - Le Dernier des Mohicans (1992) - James Fenimore Cooper vu 45 - Des souris et des hommes (1992) - John Steinbeck vu 46 - Dracula (1992) - Bram Stoker 47 - Les Hauts de Hurlevent (1992) - Emily Brontë 48 - Germinal (1993) - Émile Zola vu 49 - Jurassic Park (1993) - Michael Crichton vu 50 - la liste de schindler ( 1993) - Thomas Keneally vu 51 - Le Temps de l'innocence (1993) - Edith Wharton 52 - Entretien avec un vampire (1994) - Anne Rice 53 - Les Évadés (1994) - Stephen King vu 54 - Raison et Sentiments (1995) - Jane Austen 55 - Hamlet (1996) - William Shakespeare 56 - Le Patient anglais (1996) vu 57 - Roméo + Juliette (1996) - William Shakespeare 58 - Trainspotting (1996) - Irvine Welsh 59 - L.A. Confidential (1997) - James Ellroy 60 - Las Vegas Parano (1998) - Hunter S. Thompson 61 - Fight Club (1999) - Chuck Palahniuk vu 62 - La Ligne verte (1999) - Stephen King vu 63 - Virgin Suicides (1999) - Jeffrey Eugenides vu 64 - Le Journal de Bridget Jones (2001) - Helen Fielding lu et vu 65 - Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau (2001) - J. R. R. Tolkien 66 - Harry Potter à l'école des sorciers (2001) - J. K. Rowling 67 - The Hours (2002) - Michael Cunningham vu 68 - Les Lois de l'attraction (2002) - Bret Easton Ellis 69 - Minority Report (2002) - Philip K. Dick 70 - Mystic River (2003) - Dennis Lehane 71 - Stupeur et Tremblements (2003) - Amélie Nothomb 72 - Un long dimanche de fiançailles (2004) - Sébastien Japrisot vu 73 - Vipère au poing(2004) - Hervé Bazin lu 74 - Charlie et la Chocolaterie (2005) - Roald Dahl vu 75 - Orgueil et Préjugés (2005) - Jane Austen 76 - A Scanner Darkly (2006) - Philip K. Dick 77 - Je vais bien, ne t'en fais pas (2006) - Olivier Adam 78 - Le Diable s'habille en Prada (2006) - Lauren Weisberger vu 79 - Le Parfum, histoire d'un meurtrier(2006) - Patrick Süskind lu 80- Mémoires d'une geisha (2006) - Arthur Golden 81 - Into the Wild (2007) - Jon Krakauer vu 82 - The Mist (2007) - Stephen King 83 - L'étrange histoire de Benjamin Button (2008) - F. Scott Fitzgerald vu 84 - The Reader (2008) - Bernhard Schlink lu et vu 85 - La Route (2009) - Cormac McCarthy vu 86 - Millénium, le film (2009) - Stieg Larsson vu 87 - Alice au pays des merveilles (2010) - Lewis Carroll 88 - Shutter Island (2010) - Dennis Lehane vu 89 - La Couleur des sentiments (2011) - Kathryn Stockett lu et vu 90 - Jane Eyre (2011) - Charlotte Brontë 91 - Cloud Atlas (2012) - David Mitchell 92 - Hunger Games (2012) - Suzanne Collins vu 93 - Le Hobbit : Un voyage inattendu(2012) - J. R. R. Tolkien 94 - Le Monde de Charlie (2012) - Stephen Chbosky 95 - Gatsby le Magnifique (2013) - F. Scott Fitzgerald 96 - L'Écume des jours (2013) - Boris Vian lu 97 - Divergente (2014) - Veronica Roth vu 98 - Gone Girl (2014) - Gillian Flynn lu et vu 99 - Jack et la Mécanique du cœur (2014) - Mathias Malzieu 100 - La Voleuse de livres (2014) - Markus Zusak vu 101 - Nos étoiles contraires (2014) - John Green 102 - L'Échange des princesses (2017) - Chantal Thomas 103 - Celle que vous croyez (2019) - Camille Laurens 104 - Chanson douce (2019) - Leïla Slimani lu 105 - Le Mystère Henri Pick (2019) - David Foenkinos 106 - Le Château de ma mère (1990) - Marcel Pagnol vu 107 - L'Élégance du hérisson (2008) - Muriel Barbery 108 - La délicatesse (2011) - David Foenkinos vu 109 - Le passeur (2014) - Lois Lowry 110 - Player One (2018) - Ernest Cline 111 - Avec vue sur l'Arno/Chambre avec vue (1985 ) - E. M. Forster 112 - Les vestiges du jour (1993) - Kuzuo Ishiguro 113 - Sur la route de Madison (1995) - Robert James Waller vu 114 - Virgin suicides (1999) - Jeffrey Eugenides 115 - Expiation/Reviens-moi (2007) - Ian MacEwan Comme vous pouvez le remarquer, je pars de loin ! Aller, au boulot pour lire tous ces livres et voir tous ces films ! |
Ranine le 31 mars 2019 Ranine a dit : Oyez oyez ! Petit rectificatif sur les 5 derniers, virgin suicides était déjà présent dans la liste. Il est donc remplacé par Danse avec les loups (1990) - Michael Blake. 111 - Avec vue sur l'Arno/Chambre avec vue (1985 ) - E. M. Forster 112 - Danse avec les loups (1990) - Michael Blake 113 - Les vestiges du jour (1993) - Kuzuo Ishiguro 114 - Sur la route de Madison (1995) - Robert James Waller 115 - Expiation/Reviens-moi (2007) - Ian MacEwan |
Vexiana le 31 mars 2019
Merci Ranine ! Voici ma mise à jour : 111 - Avec vue sur l'Arno/Chambre avec vue (1985 ) - E. M. Forster Lu et Vu 112 - Danse avec les loups (1990) - Michael Blake Lu et Vu 113 - Les vestiges du jour (1993) - Kazuo Ishiguro Vu 114 - Sur la route de Madison (1995) - Robert James Waller Lu et Vu 115 - Expiation/Reviens-moi (2007) - Ian MacEwan Lu et Vu |
sandrine57 le 31 mars 2019
Bon alors j'ajoute Danse avec les loups (lu et vu).
|
Ranine le 31 mars 2019 Vexiana a dit : Merci Ranine ! Tu passe en tête pour l'instant avec 40 livres lus ! Bravo ! |