AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 01 août 2023
    Maxie a dit :

    Bonjour, un petit passage en Slovaquie pour valider mon tirage de dés de juillet, et j'en veux bien un nouveau, merci! 
    Un chien sur la route - Pavel Vilikovsky - mon avis.

    Bravo pour le S comme Slovaquie et l'avancée, Maxie , c'est aussi un pionnier. 
    Le dé a fait 5, ta nouvelle lettre est le E.
    Norlane le 01 août 2023
    Lutopie  apparemment on a perdu ta lecture pour la Bulgarie.... ou alors on t'en a compté une qui n'existe pas... Tu sais nous dire ?
    Roxanne78 le 01 août 2023
    Bonjour,

    Ce sera l'Asie, pour une lecture marquante.

    Arménie - La maison dans laquelle - Mariam Petrosyan - Mon ressenti
    Norlane le 01 août 2023
    Alors, où en sommes-nous en ce milieu d'été ?
    Rappel : ce jeu n'est pas une compétition, chacun avance au rythme qu'il souhaite et qu'il peut.

    160 pays (sur 200)
    ont été visités au moins une fois cette saison... il en reste donc potentiellement 40 destinations et certaines encore possible comme le Zimbabwe, le Vatican (les textes des papes), le Togo, le Swaziland, la Slovénie, la Serbie, le Pérou, la Mauritanie, Madagascar, le Costa Rica...NB : la Slovaquie vient d'être visitée par Maxie.
    Ont été pionniers (premier dans un pays) ce mois : Lcath, Lutopie, Fuyating

    En cumulé depuis décembre :
    Lcath (10) ; Marylou26 (9) , MarionJL (9) ; Flaubauski (8) ; Zugzugette (7) ; Nuageuse (6), Isacom (6), MaggyM (6), Norlane (6) ; Maxie (5), Marie2406 (5), Nadrouge (5) ; Evergreen13 (5), Roxane (5) ; Dgidgil (4), Fleurdesiles (4), Raime (4), Fuyating (4); Valentyne (3), anneAFB (3), Acerola (3), Bill (3), Yokay (3), MissAllSunday (3), Georgia (3) ; Oli2020 (2), Sallyrose (2), Terrystad (2), Bookpass (2), Leboncoinlecture (2), Chabe37 (2), Lutopie (2) ; MarieIsano, Myrinna, Ghislainemota, Milllie, Arwen, Berni, Gonewiththegreen, Krissie, MarieLywood, Meps, Shork, Overthemoon... , Nanako-Mai, LadyOsoleil, PaulineSuzanne.

    Où sommes nous allés ?
    Nombre de visites en cumulés par continent :
    Europe : 1641 (+18) / Asie : 1200 (+7) / Afrique : 1110 (+14) / Amérique : 896 (+6) / Océanie : 266 (+4)
    Retour en Europe dans vos visites, sans pour autant oublier l'Afrique. L'Asie et l'Amérique ont un peu moins attiré, un tout petit peu plus que l'Océanie.

    Les pays les plus visités :
    Dans le trio de tête (la saison 6 changera un peu les nombres, on pense faire du tri avec les challengers « fantômes »), pas de changement.
    France : 103 / États-Unis : 99 / Royaume-Uni : 93
    Le Japon (84) et le Canada (77) stagnent, l'Italie (75) se rapproche.
    Pas de changement pour le duo Belgique (71) et Suède (71) en 7e position, et pas non plus pour l'Allemagne (70), ainsi que pour l'Australie (67) et la Russie (67). L'Espagne (66) se rapproche.
    Ça stagne aussi pour le Chili (63), l'Irlande (61) et la Chine (60). L'Autriche (56) fait un bond, accompagné du Danemark (56) pour prendre la 14e place. Le trio Argentine (55), Norvège (55), Islande (55) est rejoint par la Suisse (55). L'Algérie (53) stagne, la Corée du sud (51) et le Brésil (51) aussi. L'Afrique du sud (48) est rejointe par la Grèce (48), la Finlande (47) arrive en 19e position, l'Inde (46), Israël (46) et l'Iran (46) entrent dans le top 20.

    Dans le « clan des 7 » (voyages), les Émirats arabes unis, le Lesotho, le Swaziland et le Turkmenistan sont rejoints par les îles Salomon.

    *Rappel pour Brunei  : vous pouvez valider ce pays en lisant les 6 poèmes que j'ai mis en citation de La terre et l'eau et en commentant l'ensemble sous la critique de Norlane... et en signalant que vous l'avez fait sur le challenge.
    Norlane le 01 août 2023

    Xalatan (187 lectures sur 200) a terminé son tour du monde en navette spatiale super-sonique (détails dans la partie Bilan des grades). Elle sort donc du podium.

    Norlane (193) continue l'exploration pour remplacer quelques embarquements, PQI et lectures ratées et pour le plaisir du partage  mais sort du classement.

    Le trio de tête est donc : Cronos (192) qui est à l'arrêt,  Fuyating (184), Lcath (179)
    Gonewithegreen (154) stagne, Acerola13 (135) et Bill (123) avancent tranquillement.
    Zugzugette (122)  et Nuageuse (121) se rapprochent,  Isacom (117) aussi. ConfidencesLittéraires (111) stagne mais entre dans le top 10.
    Suit toujours Diana (arrêtée à 102),  Dgidgil (93) se rapproche, Flaubauski (91) aussi. Marie2406 (90), en 14e position, n'est pas loin. Raime (86) stagne, comme Cricri08 (85) et Cherryblossoms (85). Terrystad (83) rattrape Mayim (83) en 17e position. Pas de changement pour Nadrouge (80). MaggyM (75) prend la 19e place et MarionJL (73), avec une belle avancée, entre dans le top 20.
    Derrière, c'est pas loin ! Petit à petit, l'oiseau fait son nid et le Globe-trotteur trotte.
    OverTheMoon... (72), Valentyne (71), , Realita (67), Marylou (66), MarieLywood (61), Krissie (60), Myrinna (58), Arwen78 (57), Bookpass (57),Bdelhausse (56), Yokay (51) , Allantvers (50) ont fait le quart du tour du monde.

    PROMENEUR :
    Europe : AnneAFB, AuriAma, Axelinou, Badpx, Berni_29, Boubili, Dedanso, Domi_troizarsouilles, Elsaragon, Evergreen13, Fleurdesiles, Fredaillsagu, Gaphanie, Gwen21, LadyOsoleil, Le_bison, Leboncoinlecture, Lutopie, Marylou26, Meps, Milllie, Nanako-mai,Pirouette0001,Ptitmousse, Rhapsodie, Roxanne, Sabrina1988, Sandrine57, Shork, VeroMTL, Yokay + Maxie, Ranine (Myriam3, Sylvaine, Aline1102, Juten-doji, Pris, FloraRol, Chlorine, le mois prochain ?)

    Asie : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Boubili,Chabe37, Dgidgil, Elsaragon, Flaubauski, FloraRol, LadyOsoleil, Leboncoinlecture, MaggyM, Maylou26, Meps, Myrinna, PaulineSuzanne, Raime, Realita, Sabrina1988, Terrystad, Valentyne, Yokay + Evergreen13 (Sandrine57, Nanako-mai,  Berni_29,  Rhapsodie, Bookpass le mois prochain?)

    Amérique : Allantvers, AnneAFB, AuriAma, Bdelhausse, Berni_29, Boubili,  Bookpass, Chabe37, Cherryblossoms, Fleurdesiles, FloraRol, Fredaillesagu, LadyOsoleil, Le_Bison, MaggyM, Marie 2406, Marylou26, Meps, Myriam3, Myrinna, Pirouette001, PaulineSUZANNE, Ptitmousse, Raime, Shork, Under_the_moon, Yokay (Sandrine57, Realita, Sabrina1988, Axelinou, Elsaragon,  Domi_troizarsouilles, Nanako-Mai, Chlorine, Roxane78 le mois prochain?)

    Océanie :  MarionJL, Realita + Lutopie (Axelinou, Shork, Cherryblossoms, Terrystad, Dgidgil, MaggyM, Nuageuse le mois prochain?)

    Afrique : Arwen78, Bookpass, Cherryblossoms, Elsaragon, Flaubauski, Leboncoinlecture, MaggyM,  Marylou26, Myrinna, PaulineSuzanne, Realita, Terrystad, Under_the-moon,  Valentyne, Yokay + Chorine  (Bdelhausse, Leboncoinlecture, Meps le mois prochain ?)

    Sur tous les continents : ConfidencesLittéraires, Cricri08, Flaubauski, Gonewithegreen, Isacom, Krissie, Lcath, MarieLywood, MarionJL Mayim, Nadrouge, Nuageuse (Realita, Terrystad, Dgidgil, MaggyM le mois prochain?)

    TOURISTE :
    Europe : Allantvers, Arwen78, Bdelhausse, Bookpass,Chabe37, Cherryblossoms, Cricri08, Dgidgil, Diana1812, Krissie, Marielywood, MarionJL, Marylou26, Mayim, MissAllSunday, Myrinna, Nadrouge, PaulineSuzanne, Raime, Realita,  Sallyrose, Terrystad, Under_the_moon + Roxane78 (Fredaillesagu, Meps, Sandrine57, Yokay, Sabrina1988, Ptitmousse,, Leboncoinlecture, Lutopie, Evergreen13 le mois prochain?)

    Asie : ConfidencesLittéraires, Dgidgil, Diana1812, Marie2406, MarionJL, Mayim, Nuageuse, OverTheMoon, Realita + MaggyM (le mois prochain?)

    Amérique :
    Acerola13, Arwen78, ConfidencesLittéraires, Cronos,  Cricri08, Diana1812, Dgidgil, Flaubauski, Marie2406, Nuageuse, Raime, Terrystad, Valentyne


    Sur tous les continents 
    : Bill, Isacom, Lcath


    VOYAGEUR :
    Europe : ConfidencesLittéraires, Flaubauski, Isacom, MaggyM, Marie2406, Nuageuse, Raime (Valentyne,Cricri, Terrystad, Dgidgil le mois prochain ?)
    Asie : Acerola13, Bill, Cherryblossoms, Gonewiththegreen (ConfidencesLittéraires, Nuageuse le mois prochain?)
    Amérique : Bill, Gonewiththegreen, Isacom
    Océanie : Cricri08, Isacom
    Afrique : Acerola13, Diana1812, Nuageuse
    Sur tous les continents : Cronos, Zugzugette + Lcath

    AVENTURIER :
    Europe : Acerola13, Bill, Cronos, Nuageuse
    Asie : Cronos
    Amérique : Cronos (Gonewiththegreen, Lcath le mois prochain?)
    Océanie :
    Afrique : Cronos, Gonewiththegreen, Lcath + Acerola13
    Sur tous les continents : Fuyating

    Guide Europe : Lcath avec 3 PQI, 1 Embarquement ; Gonewiththegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI et 2 Embarquements, Norlane avec 2 PQI, Cronos avec 1 PQI, 1 Embarquement (1 lecture en espagnol)
    Guide Asie : Lcath avec 6 PQI, 9 Embarquements ; Xalatan avec 1 PQI, 8 Embarquements (12 lectures en anglais), Norlane avec 5 Embarquements
    Guide Océanie : Nadrouge avec 4 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 4 PQI, 5 Embarquements (4 lectures en anglais) ; Fuyating avec 2 Embarquements (3 lectures en anglais). Cronos avec 4 PQI, 4 Embarquements (2 lectures en anglais) ; Norlane avec 3 PQI, 4 Embarquments
    Guide Amérique : Norlane avec 1 PQI, 3 Embarquements ; Xalatan avec 2 PQI, 5 Embarquements (14 lectures en anglais) ; Cronos avec 2 Embarquements (2 lectures en anglais), Lcath (avec 3 PQI, 5 Embarquements, Fuyating (4 lectures en anglais)
    Guide Afrique : Xalatan avec 4 PQI, 9 Embarquements (12 lectures en anglais), Norlane
     
    24 challengeurs ont été inspirés par le vert dans le drapeau, bravo !
    Pour août, on se met « au vert » avec du végétal sur la couverture du livre.
    Attention : pas d'embarquement ! On comptabilise toujours la nationalité de l'auteur – autrice !
    raime le 01 août 2023
    Coucou ! Me revoilou !
    Pas beaucoup de littérature étrangère ces derniers temps...
    Mais je reviens enfin avec 2 étapes :

    - Belle étape en INDONESIEavec "Le monde des hommes " de Pramoedya Ananta Toer et mon avis
    et
    - grosse souffrance avec le SALVADOR - Moronga - Horacio Castellanos Moya - Mon avis.

    Merci !
    Bill le 01 août 2023
    Merci pour le bilan et le lancer de dé

    Pas facile mais j'ai ce qu'il faut en stock 📖😍
    Isacom le 01 août 2023
    Merci Norlane pour ton bilan, toujours avec de mignonnes illustrations
    Norlane le 01 août 2023
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Ce sera l'Asie, pour une lecture marquante.

    Arménie - La maison dans laquelle - Mariam Petrosyan - Mon ressenti

    C'est noté.
    Norlane le 01 août 2023
    raime a dit :

    Coucou ! Me revoilou !
    Pas beaucoup de littérature étrangère ces derniers temps...
    Mais je reviens enfin avec 2 étapes :

    - Belle étape en INDONESIEavec "Le monde des hommes " de Pramoedya Ananta Toer et mon avis
    et
    - grosse souffrance avec le SALVADOR - Moronga - Horacio Castellanos Moya - Mon avis.

    Merci !

    Pas d'étoiles pour Le monde des hommes raime  ?
    Te voillà Touriste Amérique, bravo !
    raime le 01 août 2023
    Norlane a dit :

    raime a dit :


    Coucou ! Me revoilou !
    Pas beaucoup de littérature étrangère ces derniers temps...
    Mais je reviens enfin avec 2 étapes :

    - Belle étape en INDONESIEavec "Le monde des hommes " de Pramoedya Ananta Toer et mon avis
    et
    - grosse souffrance avec le SALVADOR - Moronga - Horacio Castellanos Moya - Mon avis.

    Merci !


    Pas d'étoiles pour Le monde des hommes raime  ?
    Te voillà Touriste Amérique, bravo !

    Oubli réparé avec 5 *
    Merci !
    ghislainemota le 02 août 2023
    Bonjour,

    je ne vous ai pas oubliés mais j'ai pris mon temps pour lire un roman poignant sur la condition des femmes internées durant le régime de Franco.
    Je valide donc: l'Espagne; "Les secrets de Ciempozuelos" de Almudena Grandes
    mon avis ici
    Merci pour le bilan toujours aussi détaillé.
    A la prochaine lecture pour une couverture fleurie.
    dgidgil le 02 août 2023
    Norlane a dit :

    dgidgil a dit :


    Bonjour, 

    Me revoici avec 3 nouvelles lectures pour juillet.

    Autriche, Le mur invisible, Marlen Haushofer et mon avis avec 4 étoiles. 

    Puis je remplace un embarquement par une lecture qui m'a beaucoup plu: 
    Egypte, J'ai couru vers le Nil, Alaa El Aswany et mon avis avec 5 étoiles

    Et enfin pour valider le défi du mois et la lettre C
    Cameroun, Les impatientes, Djaïli Amadou Amal  et mon avis aussi très positif à 5 étoiles également.

    Je veux bien ensuite un nouveau lancer de dé svp 

    Bon courage pour le bilan du mois et beau mois d'août à tous!


    Plus qu'une lecture pour le Voyageur Europe
    Tu avais déjà Confidences  pour le Cameroun mais comme c'était un 2 étoiles alors que là tu en mets 5, j'ai remplacé dans le tableau général. Bravo pour le défi du mois et la lettre C dgidgil !
    Le dé a fait 13, ta nouvelle lettre est le N.


    Merci pour le N, j'ai quelques idées ! Très bonne idée de remplacer ma nouvelle lecture du Cameroun qui a été bien meilleure. 
    Enfin j'avais raté cette événement : Bravo Norlane pour ce tour du monde terminé !
    Fuyating le 02 août 2023
    Bonjour !

    Merci pour ce super bilan (comme toujours !)

    Pourrais-je avoir un lancé de dé svp ?

    Merci d'avance et bonne journée !
    MarionJL le 02 août 2023
    Merci pour le super bilan, comme toujours.
    Bonne journée
    Myrinna le 02 août 2023
    Bonjour  ghislainemota  


    C'est noté
    Maxie le 02 août 2023
    Norlane a dit :

    Maxie a dit :


    Bonjour, un petit passage en Slovaquie pour valider mon tirage de dés de juillet, et j'en veux bien un nouveau, merci! 
    Un chien sur la route - Pavel Vilikovsky - mon avis.


    Bravo pour le S comme Slovaquie et l'avancée, Maxie , c'est aussi un pionnier. 
    Le dé a fait 5, ta nouvelle lettre est le E.


    Super merci!

    Retour en Belgique aujourd'hui pour le défi du mois avec Reste - Adeline Dieudonné - mon avis.
    Norlane le 02 août 2023
    dgidgil a dit :


    Merci pour le N, j'ai quelques idées ! Très bonne idée de remplacer ma nouvelle lecture du Cameroun qui a été bien meilleure. 
    Enfin j'avais raté cette événement : Bravo Norlane pour ce tour du monde terminé !

    Merci dgidgil
    Norlane le 02 août 2023
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Merci pour ce super bilan (comme toujours !)

    Pourrais-je avoir un lancé de dé svp ?

    Merci d'avance et bonne journée !

    Le dé a fait 13... c'est (encore) un N pour toi Fuyating
    Norlane le 02 août 2023
    Maxie a dit :

    Retour en Belgique aujourd'hui pour le défi du mois avec Reste - Adeline Dieudonné - mon avis.

    Bravo pour le défi du mois !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}