AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 01 décembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Quelles sont vos acquisitions livresques du mois de novembre 2018 ?

    Durant le mois de novembre, trois nouveaux livres ont fait leur apparition dans ma bibliothèque !
    Je vous propose de les découvrir !

    1. Les miraculeuses plantes d`Hildegarde de Bingen de Sophie Macheteau (genre santé)

    Résumé :

    Sainte Hildegarde de Bingen, naturopathe avant l'heure, a dès le XIe siècle employé les plantes pour soigner diverses affections du corps et de l'esprit.Ce précieux petit ouvrage rassemble les remèdes et prescriptions de la moniale pour vaincre les allergies, éloigner la dépression... Vins cordiaux, onguents et autres baumes n'auront ainsi plus de secrets pour vous...


    2. L`almanach de la sorcière : Philtres, envoûtements, recettes... de Katherine Quenot

    Résumé :

    Chaque jour une chance... Mais laquelle ? Grâce à l’Almanach de la sorcière, nous apprenons quels sont les jours propices à l’amour, au travail, à la création, à la santé, et mille autre sujets. Et comme une petite aide ne se refuse jamais, une recette de sorcellerie nous est proposé à chaque fois.
    Jour après jour, l’Almanach de la sorcière nous accompagne au fil des saisons en nous rappelant que la nature... est à notre disposition !


    3. Sorcières, fées et princesses de Joseph Vernot

    Résumé :

    Loin de se contenter d'être les faire-valoir des héros, des princes ou des chevaliers, les princesses sont des héroïnes à part entière qui ont une vocation commune : s'extraire d'un destin qui leur est imposé. Souvent jalousées pour leur beauté et primées pour leur indépendance, elles ne doivent leur liberté qu'à leur détermination et à leur vertu plutôt qu'à un quelconque prince charmant. Les sorcières et les fées l'ont bien compris : le véritable pouvoir s'obtient sous l'égide de la nature et de la magie, loin de l'approbation de la gent masculine.


    Voilà, voilà !😊

    Bonne lecture !📚

    Yendare le 08 décembre 2018
    Bonjour, ce mois-ci je n'ai pas acheté de romans fantastiques et de fantasy. 
    Je me suis en revanche procurer : 
    - Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure
    - Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
    - Le gardien de nos frères de Ariane Bois
    - La Tombe des lucioles de Akiyuki Nosaka
    Quatre livres que je lirai prochainement en 2019.
    Sousunepluiedemots le 08 décembre 2018
    De la lecture en perspective !😊
    Merci pour ton partage !😊

    Bonne lecture !📚

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}