AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    chachourak le 10 novembre 2017
    Avez-vous des essais sur Stefan Zweig  à proposer ?

    Pour ma part j'ai lu
    - Les derniers jours de Stefan Zweig  de Laurent Seksik que j'ai trouvé plutôt pas mal dans mon souvenir, assez brève mais en même temps assez complète.
    - L`énigme Stefan Zweig  de Francis Huster, que j'ai moins aimé. J'ai trouvé que le livre manquait un peu de relief, et une fois qu'on a compris de Francis Huster attaquait Stefan Zweig en tant qu'homme (et pas écrivain), ça devient vite redondant...

    Est-ce qu'il y a d'autres essais ou biographies sur Zweig que vous pourriez conseiller ?
    enjie77 le 10 novembre 2017
    Stefan Zweig de Dominique Bona excellent
    enjie77 le 10 novembre 2017
    Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik est un excellent roman mais pas une biographie. Tandis que le livre de Dominique Bona est une biographie qui se lit facilement et elle connait tres bien son sujet.
    chachourak le 10 novembre 2017
    enjie77  c'est vrai qu'il y a une grosse part de subjectivité dans le livre de Laurent Seksik, on doit sûrement pouvoir trouver mieux en matière d'exactitude historique 


    Je viens d'ajouter Stefan Zweig de Dominique Bona à mon pense bête, merci pour le conseil. Je vois qu'il est bien noté en plus, 4,2/5 de moyenne, ça donne envie !
    Oxycom le 13 décembre 2017
    Ostende 1936 - Un été avec Stefan Zweig  m'a beaucoup plu. Comment @Stefan Zweig vit en exil avec @Irmgard Keun et @Arthur Schniztler
    enjie77 le 13 décembre 2017
    Merci beaucoup. Je prends note.
    Eve-Yeshe le 06 janvier 2018
    j'ai apprécié la BD tirée de "Les derniers jours de Stefan Zweig" car les planches sont très belles mais je n'ai pas eu envie de lire le livre
    par contre la biographie de  Dominique Bona dans ma PAL

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}