AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 30 mai 2019
    Je vais le commencer dès que je reviens de ce we. :)
    Luria le 03 juin 2019
    bon moi je suis tellement noyée par le taff que j'écris ici (huhu) mais surtout je risque de passer mon tour pour la lecture de ce mois ci. A confirmer donc !
    basileusa le 03 juin 2019
    ça marche ! Si il est génial tu seras peut être amenée à le lire plus vite que prévu ;)
    lokipg le 04 juin 2019
    Ce mois-ci, c'est Noël !... En juin ??!?
    on est chez Pratchett, tout est normal... ^_^

    Pour la part, je ne m'y collerais pas avant le début de la semaine prochaine.
    je n'ai été qu'à moitié convaincu par les tomes de la Mort, jusqu'à présent, mais je ne sais pas'pourquoi, celui-là je le sens bien ^^ J'espère que mon intuition ne me trompe pas ^^
    basileusa le 04 juin 2019
    Le dernier était décevant donc j'espère que celui-ci va remonter le niveau même si on le lit en juin ^^
    Phoenicia le 04 juin 2019
    Noël à la Pratchett avec la Mort, c'est vrai que c'est prometteur!
    Luria le 06 juin 2019
    Je vais suivre vos avis avec soin, voir si j'arriveà caser une lecture rapide de fin de mois si tout le monde hurle au génie:).
    Il me semble me souvenir que j'avais bien aimé ce tome décalé sur le père porcher et toutes ces petites traditions/légendes qui sont les nôtres.
    lokipg le 18 juin 2019
    « Oh ! Oh ! Oh !  »

    Voici mon avis sur le Père Porcher.
    mon intuition m'a trompé ^^ Bon, c'était très drôle et il vaut le coup d'être lu rien que pour voir la Mort jouer au Père Porcher, mais je le trouve bizarrement construit. Lheureduthé qui reste coincé devant la même porte pendant plusieurs centaines de pages a attendre que les autres personnages le rejoignent... Je trouve ça bancal :/

    Faut attendre les autres retour, Luria, mais j'ai bien peur que mon avis ne te motive pas beaucoup à le lire ^^
    Luria le 18 juin 2019
    oui, j'ai lu ton avis, je me suis dit que j'allais plutôt paisiblement terminer les livres que j'avais empruntés:) Je vous rejoindrai pour le prochain tome ! On continue en été ou vous voulez faire une pause?
    basileusa le 19 juin 2019
    Ah dommage ! Je vais avoir du mal à me motiver mais je le lirai après mon livre actuel ! !
    Oui je continue cet été , j'ai un peu plus de temps pour ma part :)
    Phoenicia le 22 juin 2019
    Moi personnellement je l'ai adoré le Père Porcher. Après quand ça touche à Noël je suis bon public. Idem quand y a les Mages. Donc pour moi ça partait gagnant! ^^ Mon avis. 

    Pour cet été, comme vous voulez. L'an dernier, on en avait fait un pour les deux mois je crois?
    basileusa le 28 juin 2019
    Avant la fin du mois , je rajoute ma Ma critique , Un tome bien plus sympa que le précèdent concernant la Mort ! 

    Et pour cet été pourquoi pas lire en effet seulement le tome 21 !
    Phoenicia le 29 juin 2019
    Moi j'avoue que ça m'arrangerait!^^
    basileusa le 29 juin 2019
    Oui moi aussi ;)
    lokipg le 02 juillet 2019
    Ok, si cela arrange tout le monde, on se cale le tome 21 pour juillet-août et le tome 22 pour septembre alors ;)

    D'ailleurs, je me demandais si on était nombreux à avoir le tome 23 : Le Dernier Héros ?
    parce qûil n'existe pas en poche. C'est un tome spécial, uniquement sorti en grand format (et de dimension inhabituelle). Il s'agit d'un livre illustré magnifique mais assez cher. Je ne le possède pas et ne compte pas l'acheter. Je ferais donc l'impasse dessus. Je me disais que je ne serais peut-être pas le seul dans ce cas...
    Phoenicia le 03 juillet 2019
    Ils ne l'ont pas fait dans la collection Atalante non plus?
    lokipg le 03 juillet 2019
    Si si ! En grand format, il est chez l'Atalante comme les autres, mais ses dimensions sont différentes. Il est plus grand que le reste de la collection.
    Phoenicia le 03 juillet 2019
    Ok! C'est bon à savoir, merci! :)
    Luria le 04 juillet 2019
    Mmmmh. A naviguer parmi les quat'decouv' qui ne me tentent pas plus que cela et le tome 23 que je n'achèterai pas s'il n'est qu'en grand format, je crois que je vais jouer à l'associale du groupe et ne vous rejoindre que pour le tome 24(:
    D'ici là, bel été à vous tous!
    basileusa le 05 juillet 2019
    Je ne savais pas pour le tome 23, je ferai surement l'impasse aussi si c'est ça ! 
    Un bel été à toi aussi Luria :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}