AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 06 octobre 2019
    basileusa a dit :

    Pas de souci !! Je suis en train de lire Le dernier Héros pour ma part donc Les Annales du Disque-Monde, Tome 24 : Carpe jugulum     ce sera pour la fin du mois 


    Idem! Période d'Halloween, c'est de circonstances en plus. :p
    Phoenicia le 06 octobre 2019
    basileusa a dit :

    On va lire Carpe Jugulum ce mois-ci et du coup Le dernier héros je suis en train de le lire, Phoenicia me l'a prêté et je dois dire que le livre en lui-même est magnifique ! 
    En novembre ce sera donc le tome 25 et en décembre une pause :)


    Ah on refait une pause en décembre?
    basileusa le 06 octobre 2019
    Oui pour ma part je vais avoir du mal à suivre mais rien ne t'empêche de le lire quand même
    Phoenicia le 06 octobre 2019
    basileusa a dit :

    Oui pour ma part je vais avoir du mal à suivre mais rien ne t'empêche de le lire quand même


    Non, je ferais la pause. :)
    lokipg le 07 octobre 2019
    Lol, je pense que la pause de Décembre va me permettre de reprendre le rythme car je suis tout décalé !
    J'avais noté Carpe Jugulum pour le mois prochain dans mon planning ^^

    sinon, j'ai dépassé la moitié du Dernier Continent, et c'est sympa mais comme tous les Rincevent, il ne fera pas partie de mes préférés. La suite me contredira peut-être, mais toute la partie sur l'île semble du gros remplissage pour occuper les mages et qu'ils ne retrouvent pas Rincevent trop tôt... enfin, on verra bien ^^
    Phoenicia le 07 octobre 2019
    J'ai eu le même sentiment... En fait j'aurais préféré que y est deux livres, un sur les mages et un sur Rincevent.
    basileusa le 07 octobre 2019
    lokipg a dit :

    Lol, je pense que la pause de Décembre va me permettre de reprendre le rythme car je suis tout décalé !
    J'avais noté Carpe Jugulum pour le mois prochain dans mon planning ^^

    sinon, j'ai dépassé la moitié du Dernier Continent, et c'est sympa mais comme tous les Rincevent, il ne fera pas partie de mes préférés. La suite me contredira peut-être, mais toute la partie sur l'île semble du gros remplissage pour occuper les mages et qu'ils ne retrouvent pas Rincevent trop tôt... enfin, on verra bien ^^


    Ah peut-être qu'on avait laissé octobre pour lire Le dernier Héros , je me souviens même plus ce qu'on avait dit, ça craint , j'ai besoin de vacances  Du coup ça ira quand même pour toi ? tu peux le lire début novembre , je le lirai qu'à la toute fin du mois pour ma part donc il n'y aura pas grande différence.

    Et oui les mages sur l'île ça fait pas avancer l'histoire mais j'ai aimé les explications sur la reproduction ^^
    lokipg le 08 octobre 2019
    basileusa a dit : ^



    Ah peut-être qu'on avait laissé octobre pour lire Le dernier Héros , je me souviens même plus ce qu'on avait dit, ça craint , j'ai besoin de vacances  Du coup ça ira quand même pour toi ? tu peux le lire début novembre , je le lirai qu'à la toute fin du mois pour ma part donc il n'y aura pas grande différence.

    Et oui les mages sur l'île ça fait pas avancer l'histoire mais j'ai aimé les explications sur la reproduction ^^


    Oui, oui, pas d'inquiétude ^^
    Je devrais pouvoir lire Carpe Jugulum en fin de mois, et sinon, au pire, en début de mois prochain comme pour celui que je suis en train de lire ^^
    Et pour celui de Novembre, idem ! Comme vous faites une pause en Décembre, je serais raccord à ce moment là au plus tard ;)
    basileusa le 09 octobre 2019
    Ok tant mieux alors :)
    Phoenicia le 09 octobre 2019
    Au final, je cède et commence Carpe Jugulum aujourd'hui. ^^
    basileusa le 09 octobre 2019
    Tu nous diras alors ! Moi ce sera fin du mois comme prévu ;
    Luria le 09 octobre 2019
    Je l'ai ! 
    Je ne sais pas si je le commence maintenant ou si j'en entame un autre avant.
    basileusa le 10 octobre 2019
    Dilemme ^^ en tout cas Phoenicia m'a dit qu'il est génial donc j'ai hâte !
    lokipg le 10 octobre 2019
    basileusa a dit :

    Dilemme ^^ en tout cas Phoenicia m'a dit qu'il est génial donc j'ai hâte !


    Ça n'a rien d'étonnant, avec les sorcières, c'est toujours génial ! ^_^

    Bon par contre, Rincevent c'est coup-ci coup-ça... J'avais adoré Les Tribulations d'un mage en Aurient, mais Le Dernier continent, j'ai été moins convaincu.
    C
    'est toujours très drôle, ya pas de soucis de ce côté-là, mais j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire.
    On peut résumer l'intrigue par
    Le reste n'est que remplissage. Et les mages ne servent franchement pas à grand chose.

    Bref, drôle, mais bancal et longuet :/
    basileusa le 10 octobre 2019
    Oui il n'y a pas d'histoire et tu as le même ressenti que Phoenicia  mais pour ma part j'ai pas trouvé ça long comme d'autres tomes avant ( tous ceux dans le milieu artistique ). Mais il est quand même en dessous de ceux du Guet dont l'histoire est souvent palpitante :)
    Phoenicia le 11 octobre 2019
    Oui effectivement le même ressenti lokipg  ! Heureusement qu'avec Rincevent on termine sur une note heureuse avec Le Dernier Héros. 
    Et autre note heureuse : Carpe Jugulum!!!! 
    Pratchett sait ménager ses fins de cycle!
    Mon avis.
    Luria le 11 octobre 2019
    Yeah! Bon c'est décidé c'est Lui que j'ouvre maintenant !
    Phoenicia le 12 octobre 2019
    Hâte de lire ton avis!!!
    Luria le 12 octobre 2019
    Déhâtifie, déhâtifie . Je ne lis pas très vite ces temps-ci (mais je peux déjà dire que je m'éclate!)
    Phoenicia le 13 octobre 2019
    Luria a dit :

    (mais je peux déjà dire que je m'éclate!)

    Chouette!!! Mais je n'en doutais pas trop. :p





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}