AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 31 mai 2020
    Ce mois-ci nous lirons

    Un intérêt particulier pour les morts      de Ann Granger



    Nous sommes en 1864 et Lizzie Martin accepte un poste de dame de compagnie à Londres auprès d'une riche veuve qui est aussi une propriétaire de taudis.
    Lizzie est intriguée d'apprendre que la précédente dame de compagnie a disparu, apparemment après s'être enfuie avec un inconnu.
    Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvée dans les décombres de l'un des bidonvilles démolis récemment autour de la nouvelle gare de St Pancras, Lizzie commence à se demander ce qui s'est passé.
    Elle renoue avec un ami d'enfance, devenu l'inspecteur Benjamin Ross, et commence à enquêter avec son aide, au péril de sa vie, pour découvrir la vérité sur la mort de la jeune fille dont le sort semble étroitement lié au sien.

    Belle lecture !
    N'hésitez pas à partager vos impressions puis vos chroniques en commentaires de cette conversation


    Les propositions pour juillet seront sollicitées à partir du 20 juin !
    sandrine57 le 31 mai 2020
    Yes ! Yes !
    Sallyrose le 31 mai 2020
    sandrine57 a dit :

    Yes ! Yes !


    👏👏
    jazzman le 31 mai 2020
    Merci Sallyrose,  
    Je commande tout de suite le livre.
    Bonne lecture à tous et bon dimanche.
    Sallyrose le 31 mai 2020
    jazzman a dit :

    Merci Sallyrose,  
    Je commande tout de suite le livre.
    Bonne lecture à tous et bon dimanche.


    👍 jazzman  
    Zazaboum le 31 mai 2020
    Chouette !!
    Crazynath le 31 mai 2020
    J en suis !!!
    Laehb80 le 31 mai 2020
    J'attends que ma libraire le reçoive et j'attaque 
    fflo le 31 mai 2020
    Parfait, je vais aller le commander dans ma librairie.
    Foufoubella le 31 mai 2020
    J'irai faire un petit tour dans la très grande librairie de ma ville, je serais étonnée qu'elle ne l'ait pas !
    Mimeko le 01 juin 2020
    Foufoubella a dit :

    J'irai faire un petit tour dans la très grande librairie de ma ville, je serais étonnée qu'elle ne l'ait pas !

    Itou
    Mimeko
    Mimeko le 01 juin 2020
    Foufoubella a dit :

    J'irai faire un petit tour dans la très grande librairie de ma ville, je serais étonnée qu'elle ne l'ait pas !

    Itou
    Un double intérêt pour cette lecture, un roman policier historique et qui se passe à Londres, où j'ai vécu il y a bien longtemps (Hackney et Finsbury park)
    Mimeko
    JML38 le 01 juin 2020
    Bonjour.
    J'ai lu ce livre il y a quelques semaines quand je cherchais un roman qui se passe à l'époque victorienne pour le challenge Multi-Défis.
    J'ai aimé le cadre, l'intrigue et les personnages.

    Voici mon avis.

    Bonne lecture.
    amanline le 01 juin 2020
    yes yes yes itou
    Sallyrose le 03 juin 2020
    Votre enthousiasme est contagieux !
    Je vais me le procurer
    Merci JML38  pour cette superbe chronique 
    Coco574 le 08 juin 2020

    Pour moi, il s'agit d'une première ou plutôt de premièreS : première participation à ce groupe où je  suis inscrite depuis le mois de mai et première lecture d'un polar victorien.   J'ai terminé ma lecture hier soir.   Voici  ma critique


     

    Zazaboum le 08 juin 2020

    Bonjour, voici ma critique pour notre lecture commune du mois de juin Lizzie Martin et Ben Ross, tome 1 : Un intérêt particulier p... que j'ai beaucoup aimée !
    Bonne semaine
    Sallyrose le 21 juin 2020

    Vos propositions pour juillet sont attendues ICI  
    sandrine57 le 21 juin 2020
    Hello !

    Voici mon avis sur cette LC. J'ai beaucoup aimé et j'ai bien envie de continuer la série.
    Laehb80 le 21 juin 2020
    Bonsoir, voici mon retour pour cette lecture 
    À bientôt !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}