Synecdoche (Autre)
Bamboo Edition (07/12/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La rencontre succulente de la fantasy... et des frites ! Tomoatsu Naoe, qui travaille dans un salon de chiropraxie, le Smiley Boar, s'est spécialisé dans les soins destinés aux elfes, elfes noires, merrows, ogresses, lycanthropes et autres créatures potelées venues d'autres mondes.C'est l'été. La petite troupe XXL revient prendre des vacances sur une île du Sud, et, par un tour du destin, tombe de nouveau sur un être tentacoolaire...Quelque temps plus tard, Erufuda ... >Voir plus
Que lire après 50 nuances de gras - L'elfe qui aimait trop les frites, tome 8Voir plus
THE END
(pour le moment)
C'est la fin de cette série qui s'était arrêtée au Japon après avoir perdu son éditeur. Un nouveau a été trouvé mais je ne sais pas si Doki Doki reprendra la publication. Peut-être que ça sera lié aux ventes ou alors pas du tout… Dans tous les cas on finit sur un petit suspense avec la phrase : « L'elfe reviendra ».
Mais même si on n'a jamais la suite, la fin se suffit à elle-même puisqu'on comprend bien que le duo Naoe / Erufuda est bien soudé et que ces 2-là s'aiment beaucoup (presque aussi fort que l'amour qui unit l'elfe aux frites 🍟 ).
Le reste du tome est à l'image de la série, bourré de conseils sur l'alimentation et le sport mais aussi archi blindé de fan service et de planches de nanas rondes en positions suggestives.
Si vous êtes amateurs du genre vous serrez ravis, moi qui cherchais plus le côté conseil, j'ai trouvé que c'était un peu trop !
Selon moi, la série a fait le tour de la question et je ne pense pas que je prendrais la suite si elle sortait même si j'ai passé un moment de lecture sympa, je dois avouer que l'ultra fan service ce n'est pas ma tasse de thé, par contre les conseils sont pas mal pour un débutant !

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
ActuaBD
13 décembre 2022
Une histoire de Monster Girls grassouillettes victimes de la civilisation moderne qui a proposé un sujet original en l’abordant avec sérieux et moultes conseils, tout en s’amusant de ses héroïnes rarement raisonnables. Une indéniable réussite.
MangaNews
13 décembre 2022
On ressort alors satisfait de cette lecture toujours aussi rafraichissante dans son genre, d'autant que la finalité de sa deuxième moitié autour du départ ou non d'Erufuda peut constituer une fin certes ouverte mais très honnête, au cas où la saison 2 n'arriverait jamais chez nous... mais on doit bien avouer que le retour en France d'Erufuda et des autres serait pour notre plus grand plaisir !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus