AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bamboo Edition [corriger]

Spécialisée dans la bande dessinée, la maison d`édition Bamboo Edition a été créée en 1997 par Olivier Sulpice. Depuis sa création elle est tournée vers le domaine de l`humour avec des collections thématiques comme Humour job ou Humour Sport. Elle a également créé une collection de bandes dessinées réalistes nommée Grand Angle, en 2002, et un label manga, Doki-Doki, en 2006, qui connait le succès grâce à une ligne éditoriale exigeante.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bamboo Edition



Dernières parutions chez Bamboo Edition


Dernières critiques
The Dark Saint, tome 3

Ce tome continue alors d'être un petit divertissement standard mais plutôt prenant, avec juste ce qu'il faut d'éléments intrigants pour la suite, notamment via le mystère Katie qui perdure... le problème étant que cette suite, nous ne la connaîtrons jamais.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le jour où, tome 4 : Il a suivi sa valise

Cette BD dans laquelle Guillaume part avec Solène à Bali m'a beaucoup plu.

Guillaume décide de rester à l'aéroport pour récupérer leurs bagages égarés.

Il va rencontrer un vieux chauffeur de taxi qui n'en est pas un... Suite à cette rencontre et les échanges, Guillaume va réfléchir à sa vie.



Particulièrement touchée par cette BD qui parle de ce que nos maux disent de ce que nous.

Je souffre d'algodystrophie depuis deux ans et le passage sur les douleurs à la cheville (ce qui est mon cas) a particulièrement fait écho à ma vie.
Commenter  J’apprécie          10
L'étreinte

Et comment se dire adieu?





Retrouvez ma chronique complète et illustrée sur aikadeliredelire.com ou en ouvrant le lien suivant :





https://www.aikadeliredelire.com/2023/09/lu-approuve-letreinte-de-jim-laurent.html?m=1





Romy et Benjamin, l'une institutrice et l'autre sculpteur, sont un couple uni qui a pour habitude de ne se faire aucune cachotterie. Ce jour-là, ils rentrent de leurs vacances à Cadaqués, où visiblement ils ont pris du bon temps. La preuve en image : Benjamin est subjugué et pas peu fier de l'un de ses clichés en particulier, celui d'une jeune femme en maillot de bain noir entrain de lire sur la plage. Le temps d'en parler à sa complice et l'irrémédiable se produit.





Maintenant que Romy se trouve entre deux mondes, Benjamin est seul. Face à l'avenir qui s'annonce de plus en plus sombre. Face à ses incertitudes et au poids de sa culpabilité. Et surtout face à cette obsession nouvelle pour la femme qu'il a photographié à Cadaqués, que vous découvrirez en lisant l'album.





Le scénario est réalisé de main de maître : c'est à travers des flash-backs que nous découvrons progressivement le passé des personnages, leur complexité et leurs motivations. 





En tout cas, l'album est d'une esthétique rare : de dessins réalistes et expressifs esquissés à la pointe ou à la mine noire réhaussés de belles couleurs aux tons pastels et contrastés. 





Comme traversé par la grâce d'une mélodie d'adieux.





J’ai adoré lire cet album captivant, qui m’a émue et bouleversée en me faisant voyager dans un univers poétique et mélancolique entre Paris et Cadaqués. 





Je recommande chaleureusement.





+ À lire : Un récit intimiste sur le désir, le regret et la douleur à travers des pages sublimes aux dessins réalistes d'une rare beauté.





-S'abstenir si et seulement si vous n'êtes pas d'humeur car malgré la grâce, l'histoire est sombre et serre le cœur.



Commenter  J’apprécie          20

{* *}