AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Bamboo Edition

Spécialisée dans la bande dessinée, la maison d`édition Bamboo Edition a été créée en 1997 par Olivier Sulpice. Depuis sa création elle est tournée vers le domaine de l`humour avec des collections thématiques comme Humour job ou Humour Sport. Elle a également créé une collection de bandes dessinées réalistes nommée Grand Angle, en 2002, et un label manga, Doki-Doki, en 2006, qui connait le succès grâce à une ligne éditoriale exigeante.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Bamboo Edition



Dernières parutions chez Bamboo Edition


Dernières critiques
Wyoming
  25 juillet 2021
Détox, Livre 1 : Le déni de Jim
Très intéressant le cheminement de ce chef d'entreprise, obsédé par son boulot, ses objectifs, qui mobilisent tout son temps, sa secrétaire dont l'apparition m'a paru trop brève, mais... pourtant ce patron, Matthias, qui vit a cent à l'heure, aime la vie, le vin, les femmes (ou croit les aimer), décide en une fraction de seconde, va accepter de se faire désintoxiquer de sa vie trépidante.



Il intègre donc un stage dans le sud-ouest, beau dessin du viaduc de Millau au passage, et ce n'est pas vraiment ce qu'il imaginait. Lui, il lui faut deux téléphones mobiles, internet, facebook, et tout le reste, alors se retrouver seul au milieu des boucs alors qu'il espérait rencontrer des filles, rien ne va plus. Pourtant, il tente le coup...



Le titre de ce premier tome est Le déni, parfaitement adapté à la situation de Matthias qui est un bloc d'adrénaline, inconscient des risques auxquels il expose sa vie qu'il aime et qu'il ne voudrait pas changer, mais...



J'ai trouvé, malgré ses nombreux défauts, la personnalité de Matthias très sympathique, il est conscient de ses bévues, notamment avec Adèle, une paumée convertie d'elle-même à l'Islam, il peut être très lourd, mais je sens chez lui une grosse pointe d'humanité et un amour de la vie et des autres que les auteurs ont très bien rendu, tant par le scénario que par la qualité des dessins.



Tome 2 : L'acceptation, logique après le déni. J'ai hâte de le découvrir et de vérifier si mes perceptions de Matthias sont exactes ou non.





+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
marietjf
  25 juillet 2021
Ellis Island, tome 2 : Le rêve américain de Philippe Charlot
Une découverte totale pour moi cette série dont l’aspect graphique, je dois l’avouer, m’effrayait un peu.



J’ai découvert une histoire riche et passionnante : celle d’un lieu, Ellis Island, passage obligé pour entrer en Amérique au début du siècle, carrefour des espoirs et des illusions de milliers de personnes en quête du rêve américain.



On s’attache ensuite rapidement à ces 2 personnages italiens qui donnent un souffle romanesque puissant à ces 2 albums : ils portent les désirs de tout un village et vont rencontrer tout un tas d’embûches, de brigands, d’évènements qui rendent la lecture fluide et prenante.



Pour l’aspect graphique, clivant peut-être, je dois admettre que j’ai fini par me faire à ces gueules quasi caricaturales et à ces couleurs flamboyantes qui contrastent un peu avec le lieu et l’ambiance



Au final j’ai forcément envie de suivre les aventures de nos héros tant le suspens est présent et tant l’envie de les accompagner dans leur quête est forte. Une belle découverte !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoas
  25 juillet 2021
Mr Nobody, tome 1 de Gou Tanabe
Après l'oeuvre de Gou Tanabe sur Lovecraft, j'ai souhaité lire ce premier opus de Mr Nobody. Un homme mystérieux qui demande à cinq personnes très différentes de se rendre en Russie où leur mission leur sera dévoilée avec la promesse d'une rétribution hors norme. Tout en noir et blanc avec une tendance sur le sombre et donc peu de clarté sur certaines scènes, le thème n'est pas nouveau et ne m'a pas entrainé comme je le souhaitais vers une envie de satisfaire ma curiosité sur la suite de l'aventure.
Commenter  J’apprécie          50