AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bamboo Edition [corriger]

Spécialisée dans la bande dessinée, la maison d`édition Bamboo Edition a été créée en 1997 par Olivier Sulpice. Depuis sa création elle est tournée vers le domaine de l`humour avec des collections thématiques comme Humour job ou Humour Sport. Elle a également créé une collection de bandes dessinées réalistes nommée Grand Angle, en 2002, et un label manga, Doki-Doki, en 2006, qui connait le succès grâce à une ligne éditoriale exigeante.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Bamboo Edition



Dernières critiques
Les petits Mythos, tome 1 : Foudre à gratter

Premier tome d'une nouvelle série de bandes dessinées. Les petits mythos sont dédiés aux dieux de la Grèce antique, ainsi qu'à tous ses héros. Mais.. il y a un détail de taille : ces dieux et héros sont vraiment petits, ce sont des enfants et comme tous les enfants, ils alignent les bêtises. Je vais, au fur et à mesure de la lecture des différents tomes, essayer de cibler la bêtise qui m'a fait le plus rire.

Totor (le minotaure) et Atlas ont attrapé un cygne et sont entrain de le cuire à la broche... Aphrodite et Eolienne s'approchent en discutant : Je te jure que c'est pas une blague, Aphrodite ! C'est dans cette forêt que ça se passe... A ce qu'il paraît, le grand Zeus se serait transformé en cygne pour séduire Léda! Ouah!... Trop romantique ! Tu crois qu'on aura la chance de le croiser ?
Commenter  J’apprécie          00
Boule à zéro, tome 8 : Le fantôme de la chambre 612

Encore et toujours Zita "boule à zéro" se bat contre sa leucémie. Mais.. dans cet album, elle va avoir une surprise de taille. en effet, son père s'est réveillé de sa léthargie et a décidé de venir visiter sa fille. L'ascenseur émotionnel est à son comble car Zita ne se souvient pas vraiment de lui puisqu’il avait fui ses responsabilités au moment du diagnostic. Zita va donc retrouver un semblant de vie de famille et voir sa vie un peu chamboulée.
Commenter  J’apprécie          20
Le train des orphelins, tome 7 : Racines

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de la fratrie et de Lisa. Mais, je trouve que cela aurait pu s'arrêter au 6ème tome. Même si, ce 7ème opus montre l'évolution de Lisa qui prend son envol, l'histoire de Joey est un.peu tirée par les cheveux et me paraît du délayage. Je vais toutefois terminer la série mais sans conviction.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}