EAN : 9782856204238
Mengès (30/09/2001)
4.83/5   3 notes
[Titre officiel : Bonsaï, la Nature et le Temps]

La culture du bonsaï, dont la beauté et la valeur artistique sont louées par des nombreux amateurs aux quatre coins du monde, fait partie des arts traditionnels du Japon. Pin aux cinq aiguilles, genévrier mais aussi hêtre, orme, érable palmé et autres feuillus forment autant de superbes sculptures naturelles qui semblent fixées pour l'éternité.
Tout en donnant une vision générale du processus de... >Voir plus
Que lire après Bonsaï, la nature et le tempsVoir plus
Ce livre est absolument superbe, certainement un des plus beaux du point de vue valeur artistique et qualité des photographies. L'auteur, accompagné d'un photographe génial, est un des plus grands professionnels du bonsaï en Europe. Il explique brièvement l'histoire et l'idéologie du bonsaï, et dévoile la collection du musée de Madrid avec de magnifiques photos sur fonds noir. Il présente, à l'aide de fiches, les différents bonsaïs du musée, avec leurs caractéristiques et leur histoire. Un ouvrage magnifique pour tout amateur de nature.