AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782912742032
283 pages
Atout Editions (16/04/1998)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Qu'ont en commun Nicolas, l'exilé de Borovetz, Blanche, la jeune femme un peu paumée du Paris des années quatre-vingt, Robert, le SDF, et Pounet, le flic minable ? Une quête désespérée qui va les conduire à vivre la même faillite de leurs illusions. Nicolas, dont la double personnalité se dessine peu à peu comme celle d'un marginal, Blanche, indécise et soumise, Robert, pris au piège d'un improbable scénario vécu dans les yeux d'un petit garçon, et Pounet, dont l'ex... >Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il lui arrivait de passer devant l’église orthodoxe. La dernière fois qu’il y était entré, il l’avait vue qui priait en silence. Les icônes nimbées d’or et de lumière, le parfum d’encens et le recueillement de cette femme, qu’il n’osait plus appeler sa mère, avaient bien failli le faire douter de sa propre colère. Leurs yeux s’étaient croisés et là, tous deux désarmés par un vague sentiment de lassitude, ils avaient craint un court instant de ne plus savoir se détester. Alors, il était sorti pour déjouer sa peur... Dix-sept ans ; à l’époque, il devait à peine avoir dix-sept ans. Elle était certainement morte.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}