AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Contes et légendes de l'Entremonde tome 1 sur 2
EAN : 9782379600098
132 pages
Livresque éditions (11/11/2018)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Guérine est une Vampire, Drésil est un Elfe. Ils s'aiment, mais leurs peuples sont en conflit. Ils vont devoir apprendre à faire face aux coups du sort pour espérer un jour vivre ensemble...

Embarquez pour l'Entremonde, le monde magique, et suivez les Amants du Crépuscule à travers leur récit !
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les Amants du Crépuscule est une sorte de revisite fantastique de l'histoire d'amour de Roméo et Juliette ou de Tristan et Iseult, j'avais peur que le côté fantastique passe au second plan et que seule la romance soit mise en avant. Ce n'est pas le cas !

Toutefois, comme dans la pièce de Shakespeare, ne vous attendez pas à une histoire d'amour toute rose, légère et facile. Nous sommes plongés dans une relation compliquée, complexe et interdite.

En effet, un conflit de longue date liant leurs peuples respectifs, Guérine et Drésil ne sont pas censés s'aimer mais bien se détester.

Les personnages sont très attachants notamment du fait de l'interdit qui plane entre eux. Leur relation, interdite, n'en est que plus bouleversante. Leur amour ? Indescriptible. Tous ces éléments ne font que les rendre plus réalistes. Nous nous identifions très facilement à eux que ce soit grâce à ce qu'ils vivent ou à leurs caractères respectifs.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture qui ne m'a laissée aucun moment de répit. J'ai ainsi pu comprendre et ressentir le fait que rien n'a épargné nos deux amoureux. Tout s'enchaîne très vite et avec fluidité. J'ai aimé la justesse avec laquelle Guillaume Guégan parvient à nous décrire ce qu'il se passe ainsi que les sentiments qui, en plus de submerger les personnages, nous submergent nous aussi.

L'intrigue est très bien menée. Si bien écrite que nous sommes tout de suite plongés au coeur du conflit qui règne entre les deux peuples de nos protagonistes. L'auteur, du fait de sa plume fluide, arrive à nous captiver, à nous faire nous immerger complètement dans son univers fantastique, rempli de créatures surnaturelles, de magie et de malédiction…

"Ce fut donc une très belle découverte pour laquelle j'ai pris un grand plaisir durant ma lecture."

J'ai adoré cette histoire mais j'en aurais aimé tellement plus ! J'aurai aimé que le plaisir dur plus longtemps.

Une histoire ou plutôt une légende à la fois tragique et palpitante qui vous fera tenir en haleine durant l'ensemble de la lecture.
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Je suis une grande lectrice de contes, et je trouve celui-ci très beau, tragique, c'est vraiment une jolie découverte pour moi. L'écriture est belle, sensible, je regrette juste d'avoir déjà terminé de lire cette histoire. Il y a plusieurs sens de lecture. Guérine et Drésil sont touchant, de même que les autres personnages. J'avoue en revanche aimé en savoir plus sur l'oncle Sorcier de Guérine, mais ça, c'est mon goût pour les antagonistes qui parle.
Je me plongerai avec plaisir dans l'univers de l'auteur par la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tandis que Guérine grandissait, elle sentait croître son détachement pour sa Maison. Elle ne jouait plus avec les autres Vampires, préférant entretenir sa solitude. Lors des moments où elle était le plus triste, elle tirait la couronne argentée de sa poche et la contemplait, le sourire au coin des lèvres. L'objet lui rappelait que le village de Redrojo était un point minuscule sur la carte, que l'Entremonde était vaste. De temps en temps, quand elle laissait son esprit vagabonder, elle s'imaginait parcourir les terres et les mers en compagnie de Drésil, la seule personne qui l'ait jamais respectée.
Commenter  J’apprécie          00
- Allez, rentrez tous ! Je veux profiter seul de ce clair de lune !

- Tu as rendez-vous avec quelqu’un, pas vrai, mon Prince ? lui demanda l’un de ses camarades, goguenard.

Mais le groupe s’éloigna en direction du château qui surplombait une colline en pente douce. L’Elfe déboutonna le haut de sa tunique pour se mettre à l’aise puis il lança d’un ton amical :

- Vous pouvez sortir de votre cachette !
Commenter  J’apprécie          00
C’est dans ce contexte que naquirent Guérine, Vampire de Redrojo, et Drésil, mi-Elfe, mi-sorcier, en 44 de l’Âge Troisième, pendant une période que l’on nommera plus tard l’Âge de la Terreur, et qui prendra fin en 375, à l’issue d’une guerre idéologique déclenchée par l’impérialisme sorcier.
Commenter  J’apprécie          00
- Je vous l’offre. Vous remporterez ainsi un petit souvenir de cette nuit.

Guérine parut confuse.

- Je n’ai rien à vous donner en retour…, déplora-t-elle.

- Je n’en ai pas besoin. Croyez-moi...
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : histoire d'amourVoir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}