Contes et légendes de l'Entremonde tome 1 sur 2
Livresque éditions (11/11/2018)
3.75/5   2 notes
Guérine est une Vampire, Drésil est un Elfe. Ils s'aiment, mais leurs peuples sont en conflit. Ils vont devoir apprendre à faire face aux coups du sort pour espérer un jour vivre ensemble...

Embarquez pour l'Entremonde, le monde magique, et suivez les Amants du Crépuscule à travers leur récit !
Les Amants du Crépuscule est une sorte de revisite fantastique de l'histoire d'amour de Roméo et Juliette ou de Tristan et Iseult, j'avais peur que le côté fantastique passe au second plan et que seule la romance soit mise en avant. Ce n'est pas le cas !

Toutefois, comme dans la pièce de Shakespeare, ne vous attendez pas à une histoire d'amour toute rose, légère et facile. Nous sommes plongés dans une relation compliquée, complexe et interdite.

En effet, un conflit de longue date liant leurs peuples respectifs, Guérine et Drésil ne sont pas censés s'aimer mais bien se détester.

Les personnages sont très attachants notamment du fait de l'interdit qui plane entre eux. Leur relation, interdite, n'en est que plus bouleversante. Leur amour ? Indescriptible. Tous ces éléments ne font que les rendre plus réalistes. Nous nous identifions très facilement à eux que ce soit grâce à ce qu'ils vivent ou à leurs caractères respectifs.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture qui ne m'a laissée aucun moment de répit. J'ai ainsi pu comprendre et ressentir le fait que rien n'a épargné nos deux amoureux. Tout s'enchaîne très vite et avec fluidité. J'ai aimé la justesse avec laquelle Guillaume Guégan parvient à nous décrire ce qu'il se passe ainsi que les sentiments qui, en plus de submerger les personnages, nous submergent nous aussi.

L'intrigue est très bien menée. Si bien écrite que nous sommes tout de suite plongés au coeur du conflit qui règne entre les deux peuples de nos protagonistes. L'auteur, du fait de sa plume fluide, arrive à nous captiver, à nous faire nous immerger complètement dans son univers fantastique, rempli de créatures surnaturelles, de magie et de malédiction…

"Ce fut donc une très belle découverte pour laquelle j'ai pris un grand plaisir durant ma lecture."

J'ai adoré cette histoire mais j'en aurais aimé tellement plus ! J'aurai aimé que le plaisir dur plus longtemps.

Une histoire ou plutôt une légende à la fois tragique et palpitante qui vous fera tenir en haleine durant l'ensemble de la lecture.
Lien : https://paradislivresque.wee..
Je suis une grande lectrice de contes, et je trouve celui-ci très beau, tragique, c'est vraiment une jolie découverte pour moi. L'écriture est belle, sensible, je regrette juste d'avoir déjà terminé de lire cette histoire. Il y a plusieurs sens de lecture. Guérine et Drésil sont touchant, de même que les autres personnages. J'avoue en revanche aimé en savoir plus sur l'oncle Sorcier de Guérine, mais ça, c'est mon goût pour les antagonistes qui parle.
Je me plongerai avec plaisir dans l'univers de l'auteur par la suite.

Tandis que Guérine grandissait, elle sentait croître son détachement pour sa Maison. Elle ne jouait plus avec les autres Vampires, préférant entretenir sa solitude. Lors des moments où elle était le plus triste, elle tirait la couronne argentée de sa poche et la contemplait, le sourire au coin des lèvres. L'objet lui rappelait que le village de Redrojo était un point minuscule sur la carte, que l'Entremonde était vaste. De temps en temps, quand elle laissait son esprit vagabonder, elle s'imaginait parcourir les terres et les mers en compagnie de Drésil, la seule personne qui l'ait jamais respectée.
- Allez, rentrez tous ! Je veux profiter seul de ce clair de lune !

- Tu as rendez-vous avec quelqu’un, pas vrai, mon Prince ? lui demanda l’un de ses camarades, goguenard.

Mais le groupe s’éloigna en direction du château qui surplombait une colline en pente douce. L’Elfe déboutonna le haut de sa tunique pour se mettre à l’aise puis il lança d’un ton amical :

- Vous pouvez sortir de votre cachette !
C’est dans ce contexte que naquirent Guérine, Vampire de Redrojo, et Drésil, mi-Elfe, mi-sorcier, en 44 de l’Âge Troisième, pendant une période que l’on nommera plus tard l’Âge de la Terreur, et qui prendra fin en 375, à l’issue d’une guerre idéologique déclenchée par l’impérialisme sorcier.
- Je vous l’offre. Vous remporterez ainsi un petit souvenir de cette nuit.

Guérine parut confuse.

- Je n’ai rien à vous donner en retour…, déplora-t-elle.

- Je n’en ai pas besoin. Croyez-moi...

Lire un extrait