De l'apothéose (01/07/2023)
4.5/5   3 notes
Rosaline Flemming a perdu son premier amour à l’âge de 17 ans. Elle a ensuite quitté sa ville natale pour reconstruire sa vie. Plusieurs évènements la pousseront à revenir s’installer après dix ans dans son patelin, au ranch familial. Elle y croise ce beau cowboy en bottes de cuir dont le magnétisme lui fait perdre ses moyens. Pourquoi l’attire-t-il tant ? Qu’adviendra-t-il du ranch familial ?

Priscilla écrit pour les passionnés de chapeaux et de bott... >Voir plus
Il y a un moment que je n'avais pas lu de romance, alors c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette histoire, sans compter que j'aime toujours lorsqu'il est question de cowboy. Je ressors donc très satisfaite, il s'agit d'une belle petite romance comme je les aime « short and sweat ». de plus, j'ai été agréablement surprise de la notion apportée par l'auteure concernant le fait qu'un coeur n'oublierait pas, cela a donné un élément spécial au livre.
Les protagonistes sont très attachants et j'ai adoré les suivre. Rosaline fait un retour aux sources dans son ranch familial après dix ans, elle devra affronter son passé, mais aussi son futur, qui seront plus liés qu'elle ne pouvait l'imaginer. J'ai apprécié voir son évolution au fil de ma lecture. Je termine en disant que la plume de l'auteure est jolie et fluide, elle a su me tenir accrochée et piquer ma curiosité pour faire de ce petit roman un excellent moment de détente.
Le commentaire de Martine :
Cowgirl – Passions et tourments, c'est une romance qui saura plaire à tout genre de lecteur. Rosaline fait un retour aux sources, suite à une épreuve difficile à traverser seule, elle part pour vivre une expérience nouvelle, mais quelques besoins personnels et familiaux l'invitent à revenir dans son village, au ranch familial de ses parents. C'est un style d'histoire court et concise, même les adolescents aimeraient bien ce livre. Une histoire passionnante avec des personnages très attachants, en nous amenant à suivre sur diverses temporalités les événements.
Une lecture qui m'a encore fait passer un agréable moment, ce n'est pas mon premier roman écrit par cette auteure Priscilla Turcotte et chaque fois, je ne suis jamais déçu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus