EAN : 978B00F3MPQE0
Walnut Springs Press (18/12/2012)
Emmalee Emmalee Bradford thinks she's an expert at matchmaking, and she won't rest until all her friends are as happy as she is. Especially Hannah, the girl she's decided to make popular. Everyone loves Emmalee's advice everyone, that is, except her annoying neighbor Chase Anderson, who has taken it upon himself to "fix" her. Full description
Une nouvelle ré-écriture chick lit de Jenni James et je suis toujours fan ! Elle reprend parfaitement le personnage d'Emma (en tous les cas, tel que je le vois) et le roman réussit sans problème sa transposition "chick-lit". Les grandes étapes de l'histoire de Jane Austen sont respectées et c'est plaisant de voir Miss Bates transformée en Chloé, jeune fille intarissable ! J'aime aussi revoir les personnages que j'avais découvert dans Northanger Alibi & Pride & Popularity ! Idem, on retrouve des allusions à Persuaded ce qui fait que les différents tomes se suivent vraiment avec cohérence. le personnage d'Elton est ici particulièrement réussi et, même si la cellule familiale d'Emma est très différente de celle de son modèle, ce n'est pas choquant (en tous les cas pour moi). le personnage de Chase est juste craquant (de tous les austenmen transposés par Jenni James, il est pour l'instant mon favori alors que d'ordinaire, Mr Knightley n'est pas pas mon préféré) et j'aime bien l'évolution des sentiments d'Emma à son égard. J'ai également apprécié le personnage d'Hannah, moins cruche qu'Harriett et sa relation avec Emma, très contemporaine tout en gardant l'essentiel. J'ai été surprise de voir Cassidy Hart devenir la nouvelle Jane Fairfax mais, cela prend sens par rapport aux événements de Pride & Popularity (pauvre Cassidy, elle est à la fois Lydia et Jane, gloups !) L'écriture de l'auteure est toujours aussi plaisante et le tout se lit très facilement

Ce que j'aime : Emmalee, je la trouve plus touchante qu'Emma ! Hanna et sa relation avec Emma. CHASE !!! Parfait, taquin, réfléchi et désespérément amoureux... Et Chloé dans le rôle de Miss Bates, très bonne idée !

Ce que j'aime moins : Je ne suis pas convaincue par Cassidy dans le rôle de Jane, ou du moins, j'aurais voulu que cet aspect de l'histoire (Jane) soit un peu plus repris dans cette version. Les relations deviennet un peu trop vite amoureuses entre Chase et Emma, j'aurais attendu pour leur premier baiser, mais version moderne oblige le moment où il est placé est somme toute, logique

En bref : Encore une excellente version moderne young adult de Jenni James, les éléments essentiels d'Emma sont présents, c'est bien écrit et toujours aussi divertissant. Vivement le prochain tome !

Ma note

8,5/10