(01/01/1900)
When Ellyn Dashwood’s family moves to Bloomfield, NM, she’s not sure she’ll fit in as easily as her wildly popular twin sister, Maralyn, will. Though they’re identical, since the day they were born, the two sisters were exact opposites. Maralyn attracted people to her like bees to a hive. However, with Ellyn’s autism, she’s positive she’ll never be considered more than awkward. That is, until she meets the totally hot Zane Ferrars.

Zane is the tall, s... >Voir plus
Que lire après Sensible and sensationalVoir plus
Caraval, tome 1 par Garber

Les soeurs Carmines

Ariel Holzl

4.39★ (1794)

4 tomes

Un nouveau tome de Jenni James qui reprend (certains points) de Sense and sensibility. Globalement, c'était sympa mais j'avoue que beaucoup de choses m'ont déplues, autant j'ai trouvé les personnages masculins (Zane Ferras, Skyler Brandon et Harrisson) très réussis, autant les personnages féminins ne m'ont pas convaincue. Déjà, pourquoi faire de Elly une autiste ? Ok je n'aime pas ce personnage à la base mais je trouve que c'est out of character de la rendre autiste... Idem pour Marianne, dans cette version, Mara est une vraie peste sans coeur et je ne la trouve pas du tout sympathique. Les relations entre les deux soeurs n'ont rien de l'affection et de la fluidité de l'original. Je n'ai pas non plus aimé ce que Skyler reproche à Harrisson, j'ai trouvé ça trop gros. Bref, pas convaincue

Ce que j'aime : les deux héros masculins

Ce que j'aime moins : les deux soeurs peu ressemblantes à leurs modèles, l'adaptation de certains événements, les relations entre Ellyn et Mara

En bref : Une version young adult qui se suit avec plaisir mais qui ne m'a pas convaincue, dommage

Ma note

5/10