AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782407004379
326 pages
SAINT HONORE (17/01/2018)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Paul, un jeune homme amnésique qui a tout perdu suite à un terrible coup du sort, va tenter de reprendre le contrôle de sa vie en se réfugiant là où il se sent le plus à l'abri : ses rêves. Mais égaré entre mensonges et réalité, il va vite se rendre compte que son subconscient ― qui, lui, n'a pas oublié ― lui transmet des messages pendant son sommeil… Et si l'accident qui avait bouleversé sa vie n'en était pas vraiment un et qu'il était aujourd'hui encor... >Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
En tout cas, c'est ce que je pensais jusqu'à hier soir...
T'avoir embrassée a ravivé en moi des choses que je n'avais pas ressenties depuis une éternité. Cette chaleur humaine, ces sensations indescriptibles qui te traversent tout le corps, je pensais que c'était ce que je ressentais quand j'étais avec Céline, mais je me fourvoyais, ça n'avait rien de comparable. Quand nous nous sommes embrassés hier, j'ai tout compris.
Depuis le début c'était toi. Les paroles que Céline me disait, sa façon de s'habiller, ses goûts, son tic de langage... Tout était calqué sur ta propre personnalité. Je m'en rendais compte à certains moments, mais je pensais que ce n'était qu'une facétie de mon imagination, que je ne faisais que retranscrire en rêve des moments que j'avais vécus durant la journée. Mais en réalité le problème était ailleurs, inconsciemment c'est de toi que j'étais amoureux, mais j'étais tellement absorbé par les images envoyées par mon subconscient que je me voilais la face. C'est avec toi que je veux être, j'en ai fini avec Céline, je te le jure!
Commenter  J’apprécie          00
Il venait de tuer la femme qu'il aimait.
Il ne vit pratiquement rien de ce qu'il se passa ensuite, uniquement des formes en panique qui s'agitaient devant ses yeux. Son corps ne lui répondait plus, sa poitrine le faisait terriblement souffrir, ses muscles tremblaient sans qu'il n'y puisse rien, ses oreilles sifflaient, sa visio était floue et une sensation de vertige le plia davantage en deux. La peur de mourir l'envahit alors et une forte nausée lui fit déverser à quelques centimètres de ces genoux tout le contenu de son estomac.
Au bout de quelques secondes, sans que les tremblements ou les sifflements aient cessé, il reprit petit à petit le contrôle de son esprit. Un torrent d'émotions déferla alors dans sa tête. Il venait de revivre à l'identique l'accident de mars dernier. (...)
Malgré le vent glacial qui fouettait ses vêtements détrempés, Paul avait chaud, très chaud. Les flammes de son passé le consumaient de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : sommeilVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
50 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}