Harlequin (01/09/2006)

Angleterre, 1203 Depuis l'enfance, Elisabeth de Bredon n'a qu'une obsession : fuir le château familial pour ne plus subir la brutalité de son père. Aussi a-t-elle décidé de prendre le voile. Certes, renoncer aux plaisirs du monde lui coûte, mais au moins au couvent trouvera-t-elle la paix... C'est dans cet espoir qu'elle chemine vers l'abbaye de Sainte-Anne en compagnie du prince Guillaume, fils bâtard du roi Jean sans T... >Voir plus
Que lire après Le cygne et le fauconVoir plus
un héros touchant car pris entre son désir de pénitenceet d'absolution pour ses crimes durant les croisades et son désir tout court pour la jeune Elisabeth.
Il lutte en vain même si elle se destine au couvent. L'amour du faux Guillaume pour Elisabeth ne fait que rajouter un autre poids sur sa conscience déjà bien lourde. Et Anne Stuart a très bien su faire ressortir les sentiments contradictoires du héros. Nous avons le compte rendu des états d'âmes des deux personnages principaux, pas seulement de l'héroine ce qui est intéressant car assez rare. En supplément on trouve une seconde histoire d'amour en arrière plan. Anne Stuart ne nous trompe pas sur la marchandise et nous fait passez avecLe Cygne et le Faucon un excellent moment. Je vous le conseille.