AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La rose des Tudor tome 1 sur 3
EAN : 9782280815116
470 pages
Harlequin (01/03/2010)
3.17/5   9 notes
Résumé :

Issue d'une famille princière de Russie, Juliana Romanov a vu les siens se faire massacrer par des boyards qui se sont emparés du pouvoir. Sauvée et recueillie par des gitans, elle a survécu et ne songe depuis qu'à punir les assassins. L'heure viendra, elle le sait, où elle pourra venger les siens. En attendant, réfugiée en Angleterre, elle partage l'indigence de ses compagnons d'infortune, vivant de charité et... >Voir plus
Que lire après La rose des Tudor, tome 1 : L'héritière des Romanov Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
L'histoire est agréable, mais il y a un gros problème de traduction. Peut-être est-ce une erreur d'impression. Cela a quand même gêné ma lecture.
Au début du roman, Juliana va voir une bohémienne. Celle-ci révèle le destin de trois femmes, une pour chaque tome de la trilogie. le lecteur est donc prévenu. Juliana est une héroïne forte, avec un caractère bien trempé. Elle a perdu son identité aux yeux de tous, mais elle sait qui elle est.
Pour une fois, les personnages ne prennent pas pour acquis ce que dit le personnage principal. C'est vraisemblable. Cela change des autres romans de ce genre.
Henri VIII est un roi qui aime jouer avec ses sujets. Heureusement, Juliana est une princesse. Laszlo, le bohémien, est une sorte de chevalier servant. Il nous reste Stephen de Lacey, baron de Winberleigh. Il a peur d'aimer, pour se voir arracher l'être aimé. Il redoute la mort. C'est pour cela qu'il tente de repousser Juliana et de protéger son secret.
J'ai une petite déception avec les rebondissements. Encore une fois, l'enlèvement est présent. La fin ne peut bien sûr qu'être heureuse. Elle montre que le bonheur est préférable à la vengeance et qu'il faut vivre. J'ai passé un bon moment, sans plus !
Commenter  J’apprécie          00
Juliana une héroïne forte et qui ne veut pas se laisser impressionner... Elle est simplement merveilleuse.
Son époux malgré sa goujaterie de départ ( due à cette peur d aimer et d avoir mal à nouveau) ne pourra rester insensible à cette belle personnalité qui sera toujours bonne avec lui malgré son comportement plus que limite parfois. On ne cesse d attendre la preuve de son identité au fil des rebondissements de l histoire mais tout finit bien heureusement.
L épilogue final laisse le lecteur rêveur et positif car malgré des histoires d amour difficiles, tristes, douloureuses ou insensées au regard des autres, il n en demeure pas moins que tout est possible et la quête du bonheur est a notre portée pour peu que nous le voulions bien.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
L'Angleterre. Ce n'était qu'une vague idée dans l'esprit de Juliana, quelques mots sur la page d'un livre qu'elle avait lu une fois. Un pays de barbares, sombre et brumeux. Son précepteur, un homme doué et à la parole facile, lui avait appris la langue pour pouvoir lui lire d'étranges poèmes d'aventures et de vertu triomphante.
Commenter  J’apprécie          10
Sacrebleu ! Il aurait dû partir au moment où elle s'était éveillée. Il n'avait pas à écouter son rêve plein de frayeur. Pas à offrir du réconfort à une femme qu'il avait épousée avec tant de réticence. Pas à ressentir ce désir douloureux pour une romanichelle.
Commenter  J’apprécie          10
— Les dragées sont douces et agréables au palais, fit remarquer Henry.
— Oui, mais lorsqu'elles sont touchées par trop de doigts, elles perdent leur saveur. Et quand on les délaisse trop longtemps, elles s'abîment.
Commenter  J’apprécie          10
La joie est si fugace. On ne sait jamais quand elle peut vous être arrachée.
Commenter  J’apprécie          40
..une épouse est un ornement nécessaire à la position d'un homme, et d'anciens souvenirs ne devraient pas vous faire regimber devant votre devoir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance médiévaleVoir plus


Lecteurs (33) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature québécoise

Dans quelle région du Québec se déroule l'histoire de "Un homme et son péché" ?

L'Outaouais
Les Laurentides
La Gaspésie
Le Grand Nord

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}