AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 352 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Olean , le 17/05/1958
Biographie :

Professeur diplômée de Harvard, Susan Wiggs a écrit plus de vingt romans, tous empreints d’une émotion et d’une finesse psychologique qui lui valent d’être plébiscitée par la critique et par ses lectrices dans le monde entier.

Susan Wiggs a été classée n°1 sur la liste des New York Times, et ses romans sont régulièrement classés dans les listes de meilleures ventes de USA Today, Publisher's Weekly et du New York Times, ainsi que dans Livres Hebdo en France.

Source : www.harlequin.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Susan Wiggs   (64)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (256) Voir plus Ajouter une citation
Dans toutes les villes du monde, la bibliothèque publique compte parmi les institutions les plus utiles et les plus génératrices du lien social.
Commenter  J’apprécie          130
Ouvrir un livre était comme ouvrir une porte sur un autre monde.
Commenter  J’apprécie          100
Sa beauté et son sourire éblouissant ne compensaient pas sa goujaterie, bien que certaines femmes y voient une raison de pardonner à peu près n’importe quoi.
Commenter  J’apprécie          90
Avoir des enfants à soi, c’était follement imprudent. Ils faisaient partie de vous pour toujours et vous infligeaient des paroxysmes de joie et des abîmes de chagrin. Certaines personnes étaient bâties pour gérer ces excès, d’autres non. Et parmi celles qui ne l’étaient pas, beaucoup tombaient amoureuses et avaient quand même des enfants. Ensuite, lorsque l’amour s’éteignait, toute la famille souffrait.
Commenter  J’apprécie          80
Un enfant heureux est une bénédiction. C'est impossible d'être triste quand on tient une petite fille qui rit sur ses genoux.
Commenter  J’apprécie          90
Sa vie était exactement telle qu’elle la voulait. Les relations sérieuses l’effrayaient. À ses yeux, se lancer dans une histoire d’amour était aussi dangereux que monter dans la voiture d’un ivrogne. On s’embarquait dans une aventure folle, et quelqu’un finissait forcément par souffrir.
Commenter  J’apprécie          80
Hélas, les lois de la physique comme celles du showbiz sont implacables: une ascension météorique est toujours suivie d'une chute rapide.
Commenter  J’apprécie          80
Certains prêtres s’épanouissaient en acceptant la douleur d’autrui. Ils devenaient plus forts à porter les péchés d’inconnus.
Commenter  J’apprécie          80
Certaines personnes ont besoin d'une prescription médicale. Elle, elle avait besoin d'une virée dans une librairie.
Commenter  J’apprécie          80
Quelques-unes des sœurs ont... des relations malsaines avec certains prêtres de l’extérieur. Il y en avait un en particulier, le père Luigi, qui avait un penchant pour les jeunes aspirantes. Tout ce qu’il a pu obtenir de moi, c’est un bon coup de genou dans ses..., enfin, j’ai refusé de céder à ses avances.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Susan Wiggs (457)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils auraient mérité le Nobel 2

Qui a écrit Pnine?

Serge Bounine
Vladimir Nabokov
Léon Trotski
Nathalie Sarraute

7 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..