éditions du Cerisier (01/10/2013)
Le défouloir : Dans une grande entreprise, un travailleur se suicide, soumis comme ses collègues à des conditions de travail de plus en plus insupportables. Pour répondre au désarroi des travailleurs, et au nom de son bien-être, la direction met en place un « défouloir ». Comment ceux-ci vivent-ils la disparition de leur camarade ? Comment se défendre face à une vie qui perd son sens ? L'or du chef : Crise économique, catastrophes écologiques. Hector, grand patron à... >Voir plus
Il faut se méfier, se defendre contre les idées noires, ne pas se laisser écraser par les horreurs diffusées dans les medias. C'est un truc pour nous désemparer, nous distraire de l'essentiel. A notre époque, tout éclate, se disperse, semble perdre de son intégrité. C'est le moment ultime de preserver des bases, des raciness encore saines, pour pouvoir s'en sortir un jour.
ou donc se cache la femme éternelle, cette femme lumière dont rêvent tous les hommes et dont on ne se lasserait jamais! Surtout lorsque notre réel s'assombrit de manière inéluctable.
Quand j'ai rencontré cette femme, nous étions jeunes et aux aurores d'une passion. Elle et moi, un désir absolu. Une sensualité ardente qui s'impose, rayonne et triomphe. Une force qui engloutit les perceptions extérieures.
Une passion ressemble au soleil, bien plus brûlant que ses rayons, il ne faut pas l'oublier. On ne peut pas le regarder en face sans être aveuglé.