A. Perche, Paris (30/11/-1)
Petite Collection Gowans, No 4

Les Chefs-d'Oeuvre de Raphaël
(1483-1520)

Soixante reproductions photographiques des tableaux originaux, Offrant des exemples des différentes caractéristiques de l'Oeuvre de l'Artiste.
Cette nouvelle édition des Chefs-d'Oeuvre de Raphaël a subi d'importantes modifications ; pas moins de 20 nouvelles photographies y ayant été insérés, et maintenant ce petit livre représente bien dans son ensemble l'oeuvre de l'artiste. Il contient seulement les peintures considérées comme originales par Mr Beienson. D'après lui, toutes sont entièrement de la main de Raphaël, excepté celles des pages 28, 30, 321 34 qu'il considère comme étant en grande partie du Maître; celles des pages 23, 43, 46, 55 à 58 et 60 à 62 dont l'exécution doit être, croit-il, attribuée à Giulio Romano ou autres; celle de la page 48, qu'il dit être de Raphaël pour une petite partie ; celle de la page 41 dans laquelle la partie supérieure seulement serait de Raphaël, et celle de la page 17 qui selon lui aurait été complètement repeinte.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus