copymedia (01/04/2022)
Après "Les Bleus Fugaces" et "Les Moments Suspendus", troisième recueil de poésies de l'auteur (autoédition). Il regroupe des écrits qui ont reçu un accueil très chaleureux de la part de celles et ceux qui les ont lus mais également des inédits et des textes plus anciens, revus et corrigés. Également quelques textes atypiques et originaux. Enfin, pour la première fois, quelques petites poésies pour les plus jeunes parfois écrites à la demande.
Je viens de finir "Les Soleils Sombres" de Guy Delvig. Je suis admiratif de son talent. Il applique parfaitement son art poétique : "Coucher de jolis mots sur de jolies pensées". Il y a tant de poèmes que j'aime, je ne pourrai pas tous les citer ! "Osez" bien sûr, "Le mot-clé", "Partis"... Tous les vers sont agréables à lire, il fait à son lecteur le cadeau du rythme, le respect des règles est un bonheur. On a envie de lire ces mots à haute voix, leur musique est magnifique... Et les poèmes pour enfants sont superbes ! Belle source d'inspiration
J'ai lu avec bonheur ce joli recueil de poésies.
Ma petite fille a fait le choix d'apprendre "Revoici le printemps" page 150 pour le réciter à sa maîtresse de CM2. Succès total! Depuis, elle tente l'aventure de l'écriture!
Tous les textes ont des sons et des musiques sur lesquels j'ai pu poser mes propres images. J'ai un faible particulier pour "Je te salue Marie" page 99 car de ma Mémère, il me reste aussi le coeur.
Merci Guy, j'en redemande!
"Les mots que nous offrons ouvrent cette fenêtre
Qui transforme en une âme, le reflet de l'être"

nous écrit Guy Delvig dans ce superbe ouvrage. Tout est dit.

Ce livre comporte des poésies pour enfants. C'est fort mais tellement tendre à la fois, comme son auteur.

Je n'ai jamais compris que ta simple pudeur n'était que de l'amour
Petite fée cadeau du ciel que tes douleurs ne soient que brèves que tu réalises tes rêves que la vie te soit un champ de miel
Elle a de ces mots doux qui sont teintés d'humour et la langue pendue comme un serpent d'amour
Il suffit simplement de leur tendre la main avec un coeur dessus