Editions SW Télémaque (06/11/2014)
Aujourd'hui comme hier, la planète Mars n'en finit pas de fasciner l'espèce humaine et les découvertes récentes ont révolutionné l'idée que l'on se faisait jusque-là de notre plus proche voisine, révélant son passé de planète riche en eau et d'une évolution géologique semblable à la Terre. Ce livre extraordinaire par sa taille comme par son contenu nous fait découvrir les images les plus époustouflantes ramenées par les robots mobiles de la NASA envoyés sur la planè... >Voir plus
Le plus gros atout de cet ouvrage est incontestablement les sublimes photographies en très grand format, ce qui permet d'être au plus proche de Mars. La foule d'informations est très intéressante pour les amateurs de la planète rouge désireux d'en découvrir un peu plus.

La majeure partie de la surface de Mars est recouverte d'une fine couche de sable rougeâtre, ce qui lui donne cette fameuse couleur. Il s'agit du composant principal du sol martien.