EAN : 978B0BZPDVM45
Librinova (27/03/2023)
4.5/5   2 notes
Quand la mort revient frapper à sa porte, Ellen Berry décide de quitter Londres pour se reconstruire et prendre de nouveaux repères. Mais alors qu’elle pensait enfin retrouver la paix, elle se fait kidnapper par des membres d’une étrange organisation qui lui demandent de piéger le meurtrier de ses parents… Et pour couronner le tout, trois géants sans aucun sens de l’humour et un don Juan japonais la pourchassent. Ils sont convaincus qu’elle détient une pierre lui do... >Voir plus
Alors là c est une expérience d un autre monde que je viens de suivre à travers la lecture de ce roman. Au point de me demander c est quoi ce livre mais très vite on devient complètement accro a ce boubliboulga. Nous voilà embarqués dans une histoire résultat d une pincée de loufoqueries mélangé avec un soupçon de dingueries agrémenté d un large trait d inhabituel. La beauté de ce roman réside dans le fait que vous ne savez pas du tout à quoi vous attendre chaque fois que vous tourner une page. l'auteur arrive avec brio à nous enfermer dans son délire faisant la part belle à un panel d étranges individus, de situations improbables et d une séries d interactions bizarres. Mais attention car derrière cette hallucination littéraire on fait face a une véritable histoire dont l étonnante finalité va plus que vous surprendre. En effet, celle ci fait de nous les témoins muets d une incroyable quête loin d être facile à cause des nombreux obstacles qu elle va rencontrer. On se retrouve face à une intrigue intelligemment construite suivant un rythme soutenu vous emportant dans une véritable course pour la vie. Ceci étant illustrée par une narration multi factorielle qui d une part nous permet de comprendre le pourquoi d une telle affaire grâce à une série de retours en arrière riche en révélations et d autre part nous fait suivre au travers les gestes, interrogations et affrontements en jeu afin de résoudre cette quête. Nous voilà enfermés dans un univers délétère dans lequel se côtoient trahisons, corruptions et rixes. Là encore une fois la démence s empare de nous car vous allez assister à une série d aptitudes particulières qui vont vous surprendre. On aime les nombreuses références qui transpirent dans ce texte tel que Q ou encore les hommes en noir. Mais que serait ce roman sans ces personnes et une fois de plus c est la cour des miracles. En effet, vous allez rencontrer aussi bien des individus lambdas que des espèces de créatures indéfinissables ayant des caractères bien définis, une histoire de vie étrange et présentant de nombreux troubles. Ils vont nous entraîner dans des situations hallucinantes, vont devoir remettre en question leurs profondes croyances et devoir faire preuve de génie afin de se sortir du marasme dans lequel ils vont devoir sortir.

Un incroyable ovni littéraire
Après avoir vu leurs parents mourir sous leurs yeux, Ellen et Raven sont séparées par la vie et par leur différente façon de vivre le drame. Raven plonge dans le chaos, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, et sa soeur la pense même décédée lors d'un crash d'avion. Un jour, Ellen se fait kidnapper...

C'est le début d'une aventure à rebondissements ! Ellen va retrouver une personne chère, elle va aussi vivre une histoire complètement folle, la replongeant dans le passé. Et si la mort de ses parents n'était pas terminée ? Et si tout commençait aujourd'hui, finalement ?

J'ai apprécié cette histoire fantastique, cette intrigue plutôt drôle et déjantée avec des personnages assez loufoques. J'ai bien rigolé, même si c'est une histoire sérieuse, certains des personnages (et ils sont nombreux !) sont tellement drôles qu'ils en deviennent des amis... Et pourtant ! Peut-on compter sur eux ? Ellen a-t-elle raison de faire confiance ? Seul l'avenir lui dira. En attendant, elle sort de sa petite vie morne et ce n'est pas toujours pour lui déplaire.

Un roman original qui nous transporte dans des lieux insolites, avec des personnages hauts en couleur, vers une intrigue aussi déjantée qu'originale. J'espère sincèrement avoir la chance de lire la suite, j'ai beaucoup apprécié !
Lien : http://leslecturesdemaryline..