EAN : 978B0CHJTDGVW
Nutty Sheep (07/09/2023)
4.65/5   10 notes
Dans les rues étouffées d'une mégapole tentaculaire, un monde mystérieux s'ouvre sur une réalité inimaginable. Le Paradis et l'Enfer se livrent en secret une guerre millénaire. Même si les humains n'en ont pas conscience, certains d'entre eux rejoignent les rangs de l'un ou l'autre camp. Parmi eux, Neil I. A. Crown est un tueur de démons impitoyable, rongé par un sombre passé et hanté par le fantôme d'une jeune femme nommée Jodie. Ensemble, ils sillonnent les routes... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
📖Grande métropole. Neil Crown est chasseur de démons. Accompagné par Jodie, un spectre qui le suit partout, Neil se voit confier une mission par son employeur, le cardinal. Un bateau s'est échoué dans le port, plus une personne à bord. Intrigué, le chasseur de démons se rend sur place et découvre que des manifestants écologistes se sont incrustés dans le paysage. En fouillant la carcasse, Neil découvre des statuettes bizarres en forme de chauve-souris. Ne sachant qui de l'humain ou du démon est responsable de cette catastrophe, il devra en plus lutter pour garder auprès de lui la femme qu'il aime…
***
✒️𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒖𝒊 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒆, 𝒂𝒇𝒇𝒊𝒓𝒎𝒂 𝑪𝒂𝒎𝒂𝒛𝒐𝒕𝒛 𝒆𝒏 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒓𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒂 𝒈𝒓𝒊𝒇𝒇𝒆. 𝑪𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒎𝒆𝒓𝒊𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕. 𝑷𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒏'𝒂𝒈𝒊𝒕, 𝒐𝒏 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒎𝒂𝒔𝒔𝒂𝒄𝒓𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒑𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒆𝒔 𝒂𝒖 𝒏𝒐𝒎 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒊𝒆𝒖 𝒂𝒓𝒈𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒍𝒔 𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒖𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆𝒈𝒆𝒔, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒔𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒄𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆.
⛪Démons et humains. Humains et démons. Lequel des deux est plus à même de porter le déclin de notre terre? Les uns sont considérés comme les monstres des ténèbres, les autres comme ceux que l'on doit protéger à tout prix. Et si cette théorie pouvait s'avérer plus ambigüe ?
📜Steve “Serpent” Fabry nous emmène dans un monde noire, fait de ténèbres, d'anges et de démons. A travers son personnage Neil Crown, l'auteur enflamme les esprits et pose les fondements d'une série d'urban fantasy aux contours cinématographiques. Des éléments de films tels que The Crow ou encore Constantine s'insinuent dans un récit où la frontière entre les conceptions du bien et du mal se floutent, s'obscurcissent pour ne laisser qu'une question : où se trouve réellement le mal?
Une très bonne lecture 🖤
Merci à l'auteur pour m'avoir renouvelé sa confiance pour ce second opus.
J'avais en effet beaucoup aimé « le journal du Nightstalker : entre lueur et ombre ». D'ailleurs dans celui-ci il fait une petite apparition un peu en guest et j'ai trouvé ça vraiment chouette.
Avec ce roman on plonge dans un univers très sombre, un univers violent mais très riche. On y fait la connaissance de Neil Crown chasseur de démons accompagné de Jodie son amie spectre, son employeur le cardinal lui confie une mission particulière, un bateau s'est échoué dans le port, aucun équipage à bord. C'est bien mystérieux et Neil va devoir faire preuve de beaucoup de sang froid.
L'intrigue est très bien ficelée, et une fois que l'auteur a planté le décor, tout s'accélère, on va de rebondissement en rebondissement. L‘action est au coeur de cette histoire, le rythme est endiablé, le lecteur ne reprend son souffle que quand Neil dort quelques heures pour mieux repartir à l'attaque.
Les personnages principaux sont extrêmement bien travaillés, j'ai beaucoup apprécié les flashbacks nous en apprenant plus sur la relation entre Neil et Jodie. J'avoue qu'un fantôme en personnage de premier plan c'est inhabituel mais j'ai pu ressentir toutes ses émotions, j'ai adoré ses taquineries envers Neil, elle a de la répartie, elle est très attachante avec ses failles et ses peurs. Neil est un bourreau de travail, abusant des pilules arrosées d'alcool, croyant dur comme fer en ce qu'il fait, chasser les démons. Mais une situation plus compliquée va faire naitre le doute dans son esprit, le mal et le bien s'entrechoquent, démon versus humain et vice versa, lequel est le plus dangereux des deux ? L'auteur dépeint leurs caractères avec brio, de par leurs interactions on saisit parfaitement bien leurs pensées, leurs humeurs.
Au fil des pages la vérité éclate mais elle n'est pas tout à fait celle à laquelle on s'attendait, l'auteur a su faire prendre des chemins tortueux à la lectrice que je suis, j'ai été ballotée d'un côté puis de l'autre, perdue par moment avec nos protagonistes.
Les descriptions sont visuelles, on voit les scènes défiler devant nos yeux comme un film, à la fois sombre mais avec des points de couleurs très vifs. Les illustrations à l'intérieur sont superbes et permettent de se faire une idée notamment de Neil et sa voiture, car je l'ai vu comme une extension de lui-même.
Petit clin d'oeil à la musique, avec un support un peu obsolète qu'est la cassette audio, des moments intimes partagés avec Jodie, des moments de grâce.
La plume est fluide, simple mais limpide. Les dialogues sont bien dosés, parfois piquants avec une pointe d'humour.
J'ai vraiment adoré ce moment passé aux côtés de Neil et de Jodie. Y aura-t-il une suite ? La fin peut le laisser supposer, et si c'est le cas je ne suis pas contre de retrouver notre chasseur et notre fantôme dans une autre aventure.
Une fois de plus l'auteur, Steve Fabry, nous plonge dans un univers sombre avec son nouveau roman, un battement d'ailes dans la nuit.
Nous suivons ici les aventures d'un chasseur de démons, Neil I.A Crown et de sa partenaire « hors normes », un fantôme prénommé Jodie.
Pour cette mission, ils vont devoir s'armer de tout leur courage et de leur ténacité afin relever de nombreux défis pour mettre fin aux agissements d'un démon pas comme les autres.
Mais la question qui va se poser tout au long du roman est de savoir qui est réellement le vilain de l'histoire. Car rien n'est jamais ce qu'il semble être…
J'ai adoré ce roman de par son univers sombre, qui m'a transporté dans un monde similaire à celui du film sin city.
D'ailleurs, je verrais bien ce roman adapté en film ou en court-métrage dans un style sombre en noir et blanc.
Les personnages sont attachants avec leurs failles et, on ne peut pas le nier, très tourmentés par leur passé respectif et commun.
Tout est fluide dans ce roman, et c'est ce qui fait que l'on rentre totalement dans l'histoire.
Un gros coup de coeur pour ce livre et j'attends avec impatience de lire un autre roman de cet auteur qui m'emporte à chaque fois dans son univers si particulier.
Nous sommes ici sur un roman Fantastique, qui m'a littéralement embarquée dans l'imagination et dans l'univers de Steve.
Une histoire haletante, prenante et fascinante.
L'intrigue est bien menée, le lecteur est rapidement happé et emporté dans le récit.
Des péripéties et des rebondissements ne laissent pas le lecteur sur sa faim, pas de temps mort, pas d'ennuis.
Le personnage principal, Neil, m'a complétement séduite.
Avec sa partenaire, ils forment un duo surprenant et efficace.
Ils sont attachants et touchants.
Un univers riche qui fait voyager.
Une plume simple, belle et fluide.

A découvrir.
Dès les premières pages, nous sommes propulsés aux côtés de Neil, qui est un chasseur de démons, et de Jodie, un fantôme qui l'accompagne. L'auteur rend directement nos deux protagonistes hyper attachants et c'est, entre autres, ce qui fait qu'on a du mal à décrocher du roman. Ils ne sont pas parfaits et ont tous les deux un passé très sombre et c'est ça qui les rend tellement touchants. J'ai aussi été énormément touchée par leurs échanges. Bref, vous l'aurez compris, ils m'ont fait craquer.

Nous sommes donc ici dans un roman fantastique assez sombre et ce n'est que du bonheur. Nos deux personnages vont devoir lutter contre un démon mais ils ne seront jamais au bout de leur surprise, tout comme nous, les lecteurs, d'ailleurs. On va être plongés au coeur de l'action, on va s'inquiéter pour nos deux équipiers, on va se poser énormément de questions. L'auteur va nous retourner le cerveau à un point tel qu'on voudra tourner les pages encore et encore. L'intrigue est tellement bien menée que nous allons être tenus en haleine tout au long du roman. Il y aura de l'action, des rebondissements : de ce côté-là, on va être servis.

Les descriptions sont très visuelles et ça nous rapproche encore plus de l'histoire. Nous avons aussi un côté musical très intéressant et, tout au long de notre lecture, nous avons tout simplement l'impression d'être dans un bon film et nous en redemandons.

Bref, si vous aimez les univers fantastiques et sombres, les chasseurs de démons et les personnages attachants, vous êtes au bon endroit.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus