Première marchande tome 1 sur 1
AFNIL (29/09/2023)
4.2/5   5 notes
Cet archipel central sur les Terres de Forhundure occupe une place stratégique entre les continents. Les Maisons marchandes l’ont bien compris. Elles règnent sans partage et s'entredéchirent pour réaliser les meilleures affaires.

Lamia en découvre toute l'étendue à l'aube de sa majorité, quand les sœurs de son orphelinat lui révèlent qu'elle est la fille illégitime d'un Marchand décédé sans héritier. En acceptant sa nouvelle charge, elle découvre un m... >Voir plus
Aujourd'hui, je vous parle d'un roman que j'ai reçu en service presse : « L'héritage empoisonné » de Eve C Mercé.

Malgré un début un peu compliqué à cause de l'écriture au présent, j'ai vite réussi à me plonger dans l'histoire de Lamia, orpheline, prédestinée à reprendre la boutique d'art de sa défunte mère dès sa majorité.

Petite surprise, Lamia est en réalité l'unique héritière d'une grande famille de marchands et est amenée à reprendre la barre et redresser le commerce familial qui est en faillite et aux prises de ses concurrents.

On suit l'évolution de la jeune femme, sa prise de confiance en elle, son apprentissage, ses initiatives pour sauver sa maison et ses gens.

Ses employés sont d'ailleurs un des points forts du roman. Tous ont des personnalités bien différentes et des histoires touchantes. Mais tous m'ont plus à leur façon ! Surtout Sam la jeune voleuse que j'ai adorée !

Côté romance, un petit slow burn se met en place… on a hâte de connaître la suite !

Lamia est douce, mais percutante et sait ce qu'elle veut ! Son tempérament aimant et juste va être confronté à de quelques déconvenues mais elle saura redoubler d'efforts.

Le seul défaut que je peux trouver au roman est la facilité de certains évènements. Lamia veut quelque chose, elle va voir untel, et c'est réglé ! Dommage de ne pas avoir ajouté un peu plus de difficulté.

Pour conclure, c'est un très bon roman que je recommande !
⚖ Un premier tome qui annonce une suite des plus passionnantes. Un univers qui pose ses bases rapidement. Tout est toujours très vivant à travers la plume d'Eve C. Mercé . C'est ce qui me bluffe à chaque nouvelle lecture de cette autrice. Elle se renouvelle constamment et nous livre des histoires fortes, avec une empreinte et un talent secret qui n'appartient qu'à elle. Je suis ici troublée par ce pouvoir de réalisme dont elle fait preuve à travers les descriptions, la construction de l'intrigue et des protagonistes. Niveau ambiance j'ai ressenti le même plaisir que quand je jouais à un jeu vidéo tel qu' Assasin's Creed sauf que je n'étais pas Ezio cette fois mais Lamia.

Une héroïne extrêmement perspicace et que j'ai aimé découvrir. Son histoire personnelle est intéressante et à travers elle on se familiarise peu à peu avec les Mille Iles et ses secrets. Trahisons, complots, batailles sont de la partie pour mon plus plaisir. L'autrice tape en plein dans le mille avec ce premier opus.

J'attend déjà avec énormément impatience la suite des hostilités tant le final est parfaitement calibré et annonciateur de péripéties croustillantes.
Merci @eve.c.merce.auteure pour ta confiance renouvelée !!
Elles sont 3 à me sortir de ma zone de confort avec succès !! @eve.c.merce.auteure @m.h.fairheart et @elodie_alauzet_auteure ! Merci de me permettre de lire du fantasy et d'apprécier vos romans !
L'héritage empoisonné est le 1er tome de la trilogie Première Marchande.
Encore une fois, je me suis retrouvée en immersion totale sur les Terres de Forhundure.
On suit Lamia. Quand sa maman est décédée elle a été placée dans un orphelinat tenu par les Soeurs Généreuses. A sa majorité, elle doit reprendre le magasin de sa maman. Mais, à sa grande surprise, elle apprend qu'elle est la fille illégitime du Marchand Einold Dothgor, et qu'elle hérite de son domaine !
Elle va devoir affronter la guilde des Marchands car elle n'y trouvera pas que des amis.
Entre trahison, amitié, entraide, vengeance, le chemin ne sera pas facile pour s'imposer en tant qu'héritière d'Einold et en tant que femme !
Ce roman fantasy est passionnant et terriblement addictif. L'écriture d'Eve est fluide, immersive, et tellement réaliste que je n'ai jamais eu l'impression d'être dans une histoire et un monde imaginaires.
Le personnage de Lamia est très attachant, elle est très directive malgré son âge, et saura s'entourer de personnes fidèles pour affronter ses ennemis.
Hâte de découvrir le tome 2 pour voir Lamia évoluer.
Lien : https://www.instagram.com/on..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus