Auto édité (30/01/2023)
4.67/5   6 notes
Les humains ne sont plus en haut de la chaîne alimentaire, ils sont devenus les proies...

Dans un monde où les humains se font chasser par la faune et la flore, ils survivent, retranchés derrière des murailles qui leur offrent un semblant de protection, apeurés quotidiennement par la menace des prédateurs de toutes sortes qui pullulent en dehors de leurs cités.

Cyprielle fait partie de l’équipe de débroussailleurs, le métier le plus dan... >Voir plus
Ceci est une pépite qui nécessite toute votre attention!Un roman science fiction,haletant,avec des personnages attachants,auxquels on peut facilement s'identifier!
Cyprielle est une jeune femme chargée de protéger la cité des prédateurs et des végétaux agressifs qui ne cherchent qu'à tuer des humains.Elle est considérée comme paria car,née avec deux soeurs qui possèdent la magie et sont des élues de la cité,elle a malheureusement échoué au rituel faisant ressortir ses pouvoirs alors que ses parents l'avaient préparée et élevée pour ce rang.Elle est donc relayée à la caste des débroussailleurs:chargés de brûler les végétaux qui mettent en danger la population.Devenue depuis bouc émissaire pour tous les problèmes de la cité,son caractère bien trempé ne la fait pas passer inaperçue.Elle n'est pas aimée et pourtant son empathie fait qu'elle continue de protéger les autres sans rien attendre en retour.elle donnerait sa vie pour aider son prochain mais personne ne lui rend,bien au contraire!Un jour, la cité est attaquée par les créatures (prédateurs),des hommes meurent ou sont gravement blessés.Elle qui a tout fait pour les préserver,mettant en danger sa propre vie,se retrouve emprisonnée car considérée comme coupable principale de la mort de ses collègues débroussailleurs.Elle obtient un sursis en attente de son procès et est autorisée à retourner travailler sous la coupe de sa chef qui l'a prise en grippe.Cependant, ses soeurs élues,protectrices et magiciennes de la cité se trouvent en danger.Un aéronef d'état est chargé de récupérer toutes les élues dans tous les villages et de les emmener à la capitale.Un lien très fort unissant Cyprielle et ses soeurs, elle les sent en danger,outrepasse les règles pour aller les sauver.Au moment de monter dans l'aéronef par la ruse,elle est projetée dans le vide par l'un des missionnaires chargés de récupérer les élues.Elle perd connaissance et se retrouve dans la maison d'un débroussailleurs.Il
la soigne et lui présente Boomer,son neveu.Fugitive elle décide de partir avec boomer afin de sauver ses soeurs et va découvrir une menace encore plus grave que ce qu'elle s'imaginait!
#bookstagram
#sciencefiction
#action
#plumeaddictive
L'auteur nous a concocté encore une fois une histoire pas comme les autres et très originale.

Cyrielle est la plus jeune des triplettes, elle a échoué au rituel pour devenir une éveillée, mais pas Amira et Balde depuis ce jour, ses parents l'on renié et elle s'est éloigner de ses soeurs.

Elle est devenue suite à ça une débroussailleuse, ce métier malgré son importance est considéré comme le pire de tous, ils sont exploités et non pas du tout d'avantage pourtant, ils doivent sortir au-delà du mur deux fois par jour et ce n'était pas sans danger, il risque leur vie à chaque fois, leur rôle était d'empêcher tout prédateur animal ou végétal d'accéder aux murailles leur seule protection contre les attaques.

Elle est aussi devenue une paria dans sa propre cité, et lors de l'attaque qu'ils vont subir, c'est elle qu'on accusera.

C'est une jeune femme courageuse, qui se débrouille seule depuis longtemps pour survivre. Sa rencontre avec Boomer va l'emmener dans un voyage qu'elle ne pensait jamais faire.

Il se passe quelque chose d'anormal à Djakarou, d'encore plus dangereux que d'habitude, mais quoi ?

On va les suivre dans une quête pour apprendre ce qu'il se passe vraiment, mais pas que…

Chaque cité est dirigée par des régents et que tous sans exception doit être utile à la société même dans la mort, ils le sont encore, ils ne peuvent rien faire que d'obéir.

C'est complètement immersif, les révélations et les rebondissements sont vraiment très surprenants.

J'ai passé un excellent moment, et j'ai hâte de retourner dans cet univers encore plein de mystère.
Débroussailleuse : les triplettes, tome 1 est un roman de fantaisie écrit par Eve C. Mercé.

🐾🐾🐾

Je voudrais d'abord remercier l'auteur de m'avoir permis de découvrir son livre à travers notre partenariat.

🐾🐾🐾

L'histoire commence très fort, nous sommes directement mis dans le bain avec l'attaque que subit l'équipe des débroussailleurs. Cyprielle va devoir défendre sa vie.

🐾🐾🐾

J'ai beaucoup aimé ce récit qui ne nous laisse aucun répit. L'action est omniprésente. Nous découvrons l'univers au fur et à mesure de l'histoire. En même temps que le voyage de Cyprielle et Boomer avance.

🐾🐾🐾

Les personnages m'ont paru très sympathique. J'ai beaucoup aimé Cyprielle qui est hyper courageuse mais qui ne le croit pas et Boomer, qui lui est le petit comique de l'histoire. Toujours à faire des blagues mais toujours là pour ses amis.

🐾🐾🐾

Bon le seul point noir de cette histoire, c'est la fin.... Ça se termine beaucoup trop abruptement, cela nous oblige à attendre la suite qui arrive très bientôt.

🐾🐾🐾

En conclusion, une très bonne histoire de fantasy mais beaucoup trop courte.
Après Les détrônés, voici Les Triplettes !!
Je retrouve avec grand plaisir la plume d'@eve.c.merce.auteure !
On se retrouve en immersion dans un monde où la faune et la flore sont plus forts que l'homme, devenu un maillon faible.
On suit Cyprielle, la plus jeune des triplettes. Elle a échoué au rituel pour devenir une éveillée. Ses soeurs Amira et Balde l'ont réussi, elles ont des pouvoirs spéciaux.
Cyprielle est une debroussailleuse, elle doit brûler, avec un lance-flammes, tous les jours, toute la flore qui pourrait s'infiltrer dans les murs de Marlimar, mais aussi éviter les attaques des prédateurs : des leons et des gorillas.
Après une violente attaque, elle sera accusée par sa cheffe, qui lui reproche d'avoir trop tardé à rentrer et a empêché de refermer les portes !
Mais un fait étrange apparaît, tous les humains mordus par des leons lors de l'attaque deviennent des prédateurs pour l'homme.
Sa rencontre avec Boomer va l'emmener à la recherche de ses soeurs réquisitionnées par le conglomérat, mais aussi tenter de savoir ce qu'il se passe vraiment dans les autres cités.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, Cyprielle et Boomer ont leurs secrets, mais on apprend à les connaître et ils deviennent très attachants. Tout s'enchaîne sans aucun temps mort j'ai adoré cet univers mystérieux, et ce petit côté Walking Dead !
Prête pour le tome 2 😍
Lien : https://www.instagram.com/on..

« Elle ne pouvait se défaire de l’impression d’être observée. Comme si la forêt elle-même scrutait les faits et gestes des hommes. »
« À croire que la planète ne voulait pas d’eux ! »