EAN : 9782013978538
Gautier-Languereau (01/04/2015)
3.67/5   6 notes
Le soir est tombé, le ciel est plein d'étoiles. Les enfants vont se coucher. Mais quand vient la nuit, qui met les animaux au lit ? Qui attrape le chat sur le toit ? Qui dit à l'éléphant de se brosser les dents ? Heureusement les enfants sont là !
Une histoire, douce et caline , agrémenté de magnifiques illustrations tout en couleurs !

animauxliotUn bel album, sensible et touchant, mais à faire découvrir surtout et en priorité aux enfants de 3 à 6 ans, les autres risqueraient de trouver que c'est plutot pour les tous petits…
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Une amie a offert ce livre à mes petits vampires.
Il a tout de suite été adopté tellement les illustrations sont douces et merveilleuses. Les petits enfants retrouvent dans cette histoire un de leur rituel favori avant d'aller se coucher : rassembler leurs animaux en peluche dans leur lit pour dormir avec eux.
Mon 3 ans l'adore et ne le quitte plus même si je pensais qu'il était un peu trop léger pour lui. En effet, je le pensais plutôt adapté à sa soeur de 21 mois mais non, le fait de retrouver son rituel lui plaît bien.
A découvrir sans tarder !
Cet album est d'un format carré assez grand pour être utilisé avec un groupe de 5 ou 6 enfants. le texte est court et principalement sous forme de question. Cela le rend tout à fait adapté à des enfants de deux ans. Les dessins sont d'une grande douceur. L'adulte voit bien comment va se terminer l'histoire, mais l'enfant est très surpris. C'est doux et sensible. Parfait pour la lecture du soir.
Cet album est très attachant, avec ses belles illustrations que l'on ne se lasse pas de regarder. A lire avant de se coucher !
Encore une jolie trouvaille.
Une petite histoire toute mignonne à lire avant d'aller dormir. Les illustrations sont très jolies avec un petit côté rétro, des couleurs douces.
Un autre coup de coeur !
Lien : http://tantquilyauradeslivre..