Harlequin (01/02/2007)
3.12/5   28 notes
Que feriez-vous si votre mère bien-aimée s'installait chez vous le temps - indéterminé - de la rénovation de son appartement et trouvait follement amusant de jouer les « coloc' » ? Se mettait à piocher dans votre armoire pour vous piquer votre petite veste fétiche qui - quelle coïncidence !- lui va comme un gant ? A organiser des soirées comme si elle avait dix-neuf ans et pas quelques décennies de plus ? Enfin, pire encore : se mettait à flirter avec Tom, le quadra... >Voir plus
Que lire après Telle mère, telle filleVoir plus
Une comédie romantique qui privilégie toutes les histoires annexes ...

Alice héberge sa mère dont l'appartement est en travaux. Au cours d'un trajet en train ,cette dernière rencontre Tom Quadragénaire, lequel a besoin d'un coatch de vie. Elle lui conseille sa fille( en omettant de lui dire que c'est sa fille), car elle est très bien conservée pour 59 ans.
Et le coeur de Tom hésite entre la mère et la fille sans connaitre leur lien de parenté.

Une comédie romantique qui m'a déçue car elle parle à 99% des rapports mère/fille et de la meilleure amie (adoptée), qui recherche sa mère biologique .
La fin est tirée par les cheveux en ce qui concerne la recherche de la meilleure amie et qui finit de façon très attendue pour le choix de Tom.
Rien de bien original!
Les écarts d'age" homme/femme" sont toujours mieux vus ,si c'est la femme la plus jeune...
Moi je ne dirais qu'une chose: "Girl power ! "
Dès le début, ce roman m'a fait penser aux téléfilms de l'après-midi : une comédie romantique sympathique, dans laquelle l'issue est courue d'avance mais qu'on prend tout de même plaisir à suivre jusqu'au bout. D'ailleurs, certains dialogues mériteraient leur place au format télévisé tant ils sont rapides et enlevés (tellement parfois qu'on a du mal à comprendre qui dit quoi).
L'histoire est celle d'une fille et de sa mère, obligées de cohabiter durant quelques semaines. Toutes deux à la recherche de l'âme soeur, elles ont la malchance de tomber amoureuses du même homme. Après une sévère déception pour toutes les deux, elles décident de tout faire pour trouver un partenaire dans les semaines qui les séparent de l'anniversaire de la mère.
Je n'arrive pas à décider si je regrette la disparition du fameux Don Juan pendant quasiment toute la seconde moitié du livre. Cela donne l'occasion à d'autres histoires de se développer (pour le duo mère/fille mais aussi la meilleure amie de cette dernière) mais laisse peu de temps pour savourer l'histoire d'amour qu'on attend impatiemment jusqu'aux dix dernières pages.
pas mal mais rien d'extraordinaire, l'histoire d'une mère jeune et sa fille qui ont des vues sur le même homme, avec un coté humoristique et un coté comédie romantique, ça se laisse lire mais rien de transcendant
Roman très sympa à lire, une petite bleuette qui donne une petite bouffée de fraicheur entre deux romans plus profonds. Un décor sympa de Londres, des personnage attachants, une histoire amusante entre une mère cougar un peu trop superficielle, sa fille, bosseuse et sage, un ex mari homo, une copine perdue dans son existentialisme, un bellâtre face à ses envies de vouloir se poser et construire une vie amoureuse stable, enfin bref tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Dès le début, ce récit m'a rappelé les téléfilms d'après-midi sur M6 : une comédie romantique un peu cliché et stéréotypée, dont l'issue est prévisible, mais qui garde tout de même un certain charme. Certains dialogues sont si rapides et vivants qu'ils pourraient justement avoir leur place à la télévision.
Bilan c'est un roman sympathique, mais qui est un peu lassant au fil des pages, un peu comme les téléfilms de l'après midi pour le coup !
Lien : https://mellecupofteabouquin..

Tu ne trouves pas que le "recevoir son diplôme de fin d'études" des Américains en jette plus que "passer son bac"?
- Ça ne colle pas. S'il y a quelque chose entre elle et Andy, pourquoi ne sont-ils pas sortis ensemble auparavant ?
- Peut-être qu'il ne lui plaît pas assez. Peut-être qu'elle le garde en réserve, en dernier recours. Tu sais : en cas d'urgence, briser un cœur.
- Mon école n'était même pas mixte.
- La mienne non plus . On nous avait même surnommées le "Virgin Mégastore", le marché aux vierges en quelque sorte.
...Voici comment ça se passe. Arrivée à 5 heures du matin , passage à l'antenne de 6 à 9...
- Qu'est ce qui vous fait penser que vous réussiriez dans ce job?
...- J'ai un bon contact avec les gens, je sais écouter, j'ai l'expérience des studios, un radio-réveil fidèle et personne pour tenter de me persuader de rester au lit cinq minutes de plus quand il sonne.