EAN : 9780061926662
HarperTeen (28/09/2010)
2.5/5   1 notes
Liv has a secret.

Something happened to her when she was thirteen. Something that changed everything. Liv knows she doesn’t belong anymore—not in her own skin, not in her family . . . not anywhere. The only time she truly feels like herself is when she’s with her boyfriend, Corey, and in the woods that surround her town.

But in the woods, a mysterious woman watches Liv. In the woods, a pack of wild boys lurks. In the woods, Liv learns a... >Voir plus
J'étais très emballée par la lecture de l'histoire d'une louve garou mais au final j'ai été déçue peut être que j'attendais trop de ce récit. Je me souviens avoir adoré une nouvelle dans une recueil librio Gare au Garou. On découvre ici l'histoire d'une adolescente de seize ans qui se transforme en loup garou. Au début du récit on sait qu'elle est végétarienne, que sa mère est une chasseuse comme un bon nombre des habitants du village et un mystérieux tueur sévit et tue des chasseurs.
La ou le livre est pénible c'est qu'il y a beaucoup de références à des évènements du passé (quand elle avait 13 ans) mais sans les nommer vraiment. On sait qu'elle a été choquée par le cadavre d'un loup dans le pickup de sa mère , qu'elle pique des colères donc ses parents lui ont fait voir un psychologue et elle prends des médicaments et qu'elle adore la foret. Comme résumé dans la série You par un des personnages : c'est juste une histoire d'amour" Oui parce qu'elle est obsédé par son petit copain noir.
Elle évite les autres loups, elle découvre la vérité sur son identité et sa nature petit à petit mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas exploitées jusqu'au bout. Bref j'ai pas accroché à l'histoire, il manque pas mal de choses pour que ça me plaise vraiment. Pourtant ce livre dénonce le racisme et l'homophobie.