EAN : 978B0BMM1B5YK
So Romance (02/12/2022)
4.3/5   5 notes
Rachel a réalisé son rêve en devenant directrice marketing dans une grande compagnie, mais ce poste à responsabilités demande des sacrifices. C'est pourquoi elle ne peut accorder qu'une seule nuit à Noah, dont le regard perçant l'a fait chavirer instantanément. C'est facile quand elle sait qu'elle ne le reverra plus.
Mais lorsqu'elle découvre qu'il est son nouvel employé, la règle qu'elle avait mise en place, lui permettant de se protéger, ne semble plus aus... >Voir plus
Rachel est directrice marketing mais depuis son ex elle ne veut plus impliquer son coeur dans une relation, une nuit pas plus pas de sentiment et on ne se revoit pas tel est son nouveau mantra en plus avec son travail elle n'a pas le temps de s'impliquer dans une relation.
Alors quand elle rencontre ce bel homme elle applique ce qu'elle s'est promis mais voilà après une nuit de rêve et de jouissance et un départ en catimini pour elle, elle retrouve cet homme à son travail comme nouveau collaborateur.
Noah est un bel homme il est devenu musclé car plus jamais il ne veut être une victime de harcèlement il l'a trop subit il a même été obligé de faire des choix dans la vie. Si lui a reconnu la belle Rachel celle pour qui il a eu une relation dans le passé ce n'est pas le cas de la jeune femme faut dire que beaucoup de choses ont changé chez lui même son nom.
Pourquoi Noah a dû changer son nom?
Rachel va t'elle découvrir qui il est et comment elle va régir ?
Noah fera t'il oublier le mantra de la jeune femme?

Un livre qui parle d'amour de mensonge de trahison et bien plus encore .
Une plume que j'ai découvert et qui est fluide avec pleins de choses dedans, amour humour une amie qui n'est pas en reste pour mettre du piquant, des secrets on veut savoir ce qui est arrivé à Noah mais aussi la trahison de l'ex de Rachel, sans compter des rebondissements qui vont intervenir tout du long de notre lecture. On va voir cette jeune femme se démener et se battre avec ses sentiments.
On va les voir évoluer, mais on va avoir peur de la réaction de la belle en apprenant la vérité. Une histoire bien ficelée qui est très touchante surtout quand on connait toutes les vérités et ce qu'a subit Noah pour en arriver à de telles décisions.
On va avoir mal pour lui on va le voir tout essayer pour atteindre le coeur de sa belle, mais on va avoir mal aussi pour Rachel entre la trahison de son ex, les paroles blessantes de son patron mais aussi les actions de ce dernier qui va mettre tout le monde à mal et dans la galère on va voir comment tout ce petit monde va être solidaire.
On va découvrir des personnages touchants qui ont fait des choix pas faciles, qui ont le coeur brisé mais qui peuvent compter sur la famille et amis pour les remettre dans le bon chemin qui savent trouver les paroles qui vont atteindre leur coeur.
On découvre pleins de personnages qui sont tous importants dans l'histoire car ils jouent tous un rôle crucial.
Une belle histoire touchante pleine de secrets qui font mal au coeur, mais qui nous donnent envie de croire en l'amour fort et sincère pour nos héros.
Allez le lire pour comprendre tout ce qui a brisé nos personnages.
Lecture du 31 janvier au 1er février 2023 : « The one night rule », une romance signée Sandy Christine et publiée aux éditions So Romance.

Romance contemporaine aussi touchante que divertissante, l'histoire ne perd pas en légèreté malgré la dureté de certains sujets traités.

Rachel et Noah, nos deux narrateurs et protagonistes, sont des êtres assez similaires qui mènent de brillantes carrières professionnelles, tout en ayant une vie sentimentale moins satisfaisante.

Leur rencontre fait des étincelles, d'autant plus que Noah semble bien cerner la jeune femme qu'il vient supposément de rencontrer…

Mais cette histoire inattendue, qui ne devait durer qu'une nuit selon les règles établies par Rachel, ravive de douloureux souvenirs, rappelant à nos deux amis qu'ils doivent encore panser certaines blessures afin d'aller de l'avant sereinement.

Et c'est de cela qu'il est réellement question ici : pour avancer et trouver son équilibre, faire la paix avec son passé, pardonner et se pardonner n'est pas que conseillé. C'est une absolue nécessité.

Si le roman traite de sujets sensibles tels que le harcèlement, la manipulation, la trahison et le mensonge sous ses diverses formes, l'autrice éclaire son récit de passages plus légers et drôles, grâce à des personnages secondaires aux profils certes classiques, mais qui ont la qualité de faire le job.

Un bel équilibre, donc, et une lecture très agréable qui divertit et permet de déconnecter d'un quotidien souvent oppressant.

Optimiste, le récit nous rappelle qu'entre deux malheurs, la vie sait trouver des occasions de nous surprendre et que nous aurions tout intérêt à lui faire confiance et à apprendre à saisir les belles opportunités qu'elle a à coeur de nous offrir.
Je remercie les éditions So romance pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour un ouvrage de Sandy Christine intitulé The One Night Rule.

Dans ce roman, nous suivons le personnage de Rachel Dumas, elle travaille dans une agence de publicité et gère une petite équipe en tant que directrice marketing, dont sa meilleure amie Lisa. Elle n'a qu'une seule règle sur ses rencontres, que cela ne dure qu'une seule nuit. Elle était loin cependant de se douter que l'homme avec qui elle a couché allât changer sa vie… C'est ainsi que commence le roman, Rachel couche avec Noah un homme rencontré en boite. Elle le revoit le lendemain au travail, il est son nouvel employé.

C'est une histoire très riche que nous offre Sandy Christine avec son oeuvre The One Night Rule. Nous suivons d'une part les personnages individuellement, mais également leur environnement et le travail qu'ils font d'autre part. J'ai trouvé cela très intéressant à pouvoir explorer un peu le monde de la publicité bien que cela ne soit pas l'objet principal du roman. Nous avons une romance contemporaine à la fois légère et précise, qui aborde des sujets durs sans cesser cette légèreté tout au long de ma lecture.

La rencontre des deux personnages, assez semblables du premier abord, ravive également de douloureux souvenirs pour chacun d'eux. Ils sont épanouis et ont une vie professionnelle plutôt agréable, mais concernant le coté sentimental, il y encore des blessures à penser. J'ai lu très rapidement de livre, en deux jours à peine, la lecture est fluide, les personnages principaux sont exploités tous comme les personnages secondaires qui servent l'histoire et apportent la touche d'humour qu'il faut pour pouvoir passer un bon moment.

L'auteure aborde des thèmes tels que le mensonge, la manipulation, le harcèlement, mais également la trahison et ce sous diverses formes. Chaque action à sa place tout comme les révélations qui se font sur la durée et de manière intelligente. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le personnage de Noah et l'alternance des chapitres et des points de vue entre Rachel et Noah afin d'avoir leur réaction et de se mettre à leur place.

L'intrigue sert le récit tout comme ses personnages, j'ai beaucoup aimé cette lecture et ces personnages, tout particulièrement celui de Noah. La conclusion de cette histoire est parfaite. Je vous recommande vivement de vous laisser porter par cette lecture et cette plume. Merci So Romance, merci Sandy Christine.
Lien : https://www.murmureslitterai..